Sécurité disque

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
SlowStep
Etes vous un robot ? : Non

Sécurité disque

Message par SlowStep »

Bonjour,
Voici mon problème
Mon disque est paramétré de manière a ce que mes application ne peuvent écrire sur le disque j'ai donc voulu modifier pour qu'elles aient droit d’écrire mais a chaque fois il me dit que je n'ai pas le droit de les modifier j'ai donc essayer de modifié le propriétaire mais encore une fois il me m'est une erreur (accès refusé).
je cherche donc comment faire pour pouvoir modifier librement les sécurités de mon disque.
merci d'avance pour votre aide.

Windows8
notebook de cher asus

Si besoin de plus d'information n’hésiter pas.
nardino

Re: Sécurité disque

Message par nardino »

Bonjour,
Pour prendre le contrôle de dossiers, procède comme suit :

- Lance l'invite de commandes dans Tous les programmes-Accessoires, en mode Administrateur (via le bouton droit de la souris)
- Tape la commande "TAKEOWN /F nomdudossier /R"

La commande TakeOwn permet de réaffecter le propriétaire d'un fichier ou d'un dossier.
Utilise l'instruction "Takeown /?" pour connaitre ses différentes commandes.

http://www.hotline-pc.org/invite-de-com ... keown.html

Icacls

http://www.hotline-pc.org/invite-de-com ... cacls.html
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
SlowStep
Etes vous un robot ? : Non

Message par SlowStep »

Bonjour et tout d'abord merci
Après avoir effectuer ce que vous m'avez dit j'ai pu récupérer les droit sur la plus part des fichier sauf 2 et les plus important programmes et et programmes files (x86) j'ai pu remarque que malgré votre technique il m’était impossible de modifier le trueinstaller en propriétaire (toujours la même erreur accès refusé).
Avez vous une autre idée merci d'avance.
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Pas mieux pour ma part.
Désolé.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre