Etats-Unis : la tablette Surface 2 autorisée par la FAA dans les cockpits

Répondre
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Etats-Unis : la tablette Surface 2 autorisée par la FAA dans les cockpits

Message par Jango78 »

Bonjour,

Encore une bonne nouvelle pour Microsoft avec cette décision de la Federal Aviation Administration (FAA) d'autoriser la Surface 2 pour toutes les phases du vol.

Cette autorisation est valable pour l'Electronic Flight Bag (EFB) de classe 1 ou 2 et permet aux équipages des avions de ligne étatsuniens d'utiliser la tablette pour toutes les tâches d'assistance au pilotage.

cf le wiki pour les terminologies:
Electronic flight bag


L'épisode réussi de Delta Airlines et un bon feedback ont probablement eu une influence:

Surface Gets FAA Authorization, Jeppesen FliteDeck Pro App and RAM Mounts For Commercial Airline Electronic Flight Bags


Et pourquoi la Surface 2 et pas l'iPad ???... je suppose que l'iPad est jugé pas assez convivial et inadapté au regard des facilités tactiles proposées par la tablette de Microsoft. Les pilotes ont par ex. apprécié la possibilité de gérer simultanément deux applis côte à côte, navigation + données météo.

Redmond profitant par ailleurs du salon aviation de Singapour des 11-16 Février pour faire des annonces sur ses innovations dans le secteur aérien.


  Image
  Vers 2016, plus des 3/4 des compagnies aériennes utiliseront des tablettes pour déployer des services d'équipage.


Notamment dans le cadre d'un partenariat noué avec la compagnie allemande Lufthansa Systems pour la réalisation de BoardConnect, une interface équipage-passagers, doublée d'une App sous Windows 8, déjà présentée lors du CeBIT 2013... laquelle consiste en la distribution de films HD 1080p, duty-free shopping, renseignements sur les destinations, annonces passagers, commande de repas, etc...

Cette App permettra aux compagnies aériennes de créer leurs propres environnements d'expérience pour la distraction en vol des passagers.

Microsoft aviation technology flies high at the Singapore Airshow

Par ailleurs l'application de cartographie d'aéroports et de navigation aérienne Jeppesen FliteDeck Pro est maintenant disponible pour Windows 8.1.

Et en cherchant un peu, la FAA a en 2012 sélectionné Office 365 pour équiper 80.000 employés avec les plus récents outils de communications et de collaboration.

@+
Image
Répondre