[Résolu] Périphériques USB 3 ne s'éteignent pas

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

[Résolu] Périphériques USB 3 ne s'éteignent pas

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir à tous,
Depuis quelques jours, lorsque j'éteins mon ordinateur, mes périphériques USB 3 restent allumés. Pour les éteindre, je dois couper la tension sur mon ordinateur. Pouvez-vous m'aider à solutionner ce petit pb ?

Merci et bon WE à tous.
nardino

Re: périphériques USB 3 ne s'éteignent pas

Message par nardino »

Bonjour,
Sauf erreur, si tu ne coupes pas l'alimentation de ta tour, les USB restent sous tension.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

C'est exactement cela. Mais Est-ce normal ? jusqu'à il y a quelques jours je n'avais pas besoin de procéder ainsi.

Merci de ton aide.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Comportement naturel par défaut selon conception du BIOS de la carte mère.

A rapprocher du principe "sleep and charge" pour le rechargement de matériels (clavier/souris sans fil) lorsque le PC est éteint (USB Battery Charging Specification).

Essai classique avec un clavier Logitech rétroéclairé branché sur port USB 2 ou 3. Après extinction du système, le clavier reste allumé et en charge.

Donc voir éventuellement le contenu de l'onglet Boot du BIOS... exemple ici sur un portable Lenovo Thinkpad (Always On USB Enabled):

Image

Sur un UEFI BIOS Asus de 2013, il existe l'option USB Support -> Full ou Disabled.

Sauf erreur de ma part, sans lien avec la case cochée dans le Gestionnaire des périphériques -> Gestion de l'alimentation -> "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" pour les concentrateurs et hubs.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour Jango78,
Merci beaucoup pour ton aide. Mon problème est résolu: je suis allé dans mon BIOS UEFI de ma carte ASUS et j'ai activé l'option adéquate concernant mes USB 3.

Bonne journée.
Répondre