RESOLU; Les 2 liens vers le bureau proposent des objets différents de l'écran

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
Redstart
Etes vous un robot ? : Non

RESOLU; Les 2 liens vers le bureau proposent des objets différents de l'écran

Message par Redstart »

W8.1

Bonjour,

Je débute avec W 8.1: je m'en sers (meilleure façon d'apprendre!) et fais le tour de ce qui m'est offert.
J'ai 3 façons d'accéder le bureau:
1. Affichage du bureau. Je vois 9 icônes vers des programmes ou des fichiers que j'y ai posés.
2. Chemin: Favoris> bureau. En plus des 9 liens ci-dessus, je vois 7 liens supplémentaires: skydrive, groupe résidentiel, nom utilisateur, Ce PC, bibliothèque, réseau, panneau de configuration.
3. Chemin: Ce PC> bureau. Je vois 4 icônes (parmi les 9 que jai posés dans le bureau).

Rien de grave.
Je suis étonné. Mais je me serai attendu au même affichage.
Ai-je fait des erreurs de manipulation? Merci.

Salutations.
Redstart
Modifié en dernier par Redstart le lun. 14 avr. 2014 06:38, modifié 1 fois.
Jango78

Re: Les 2 liens vers le bureau proposent des objets différents de l'écran

Message par Jango78 »

Bonjour,

Le chemin Favoris -> Bureau figure dans le volet de navigation de l'Explorateur Windows, et les icônes qui s'y trouvent ne sont que de simples raccourcis.

Cette situation ressemble un peu à celle des favoris Bureau dans l'Explorateur de Windows 7, donc rien d'anormal.

Tous les raccourcis, sauf ceux des logiciels tiers, qui apparaissent aux emplacements cités sont créés par défaut lors de l'installation du système... ce qui n'empêche qu'ensuite chacun reste libre de s'organiser comme il veut.

Un clic-droit dans le volet de navigation permet d'afficher ou faire disparaître les Bibliothèques.

Le menu contextuel des dossiers permet d'autres manipulations.

Sur un plan général, voir par exemple cet article appliqué à Windows 8.1:
Comment manipuler des fichiers et des dossiers

@+
Image
Répondre