écran noir après sortie de veille

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

écran noir après sortie de veille

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Lorsque mon ordinateur sort d'une veille normale (non prolongée), j'obtiens un écran noir. N'y a-t-il pas un autre moyen pour redémarrer normalement que de faire un reboot ? ce pb m'ennuie depuis longtemps.
Merci pour votre aide et bon W.E
Jango78

Re: écran noir après sortie de veille

Message par Jango78 »

Bonjour,

On en revient toujours au même point avec cet article qui n'apporte pas grand chose:

Windows 8 se bloque sur un écran noir une fois que l'ordinateur sort du mode veille

En refaisant la recherche, ce problème d'écran noir en sortie de veille était fréquent sur la période 2012-2013, mais devenu plus rare depuis.

Pour certaines marques de PC OEM, la cause vient d'un bug présumé sur les pilotes de la carte graphique.

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
Merci jango78 mais effectivement l'article que tu m'indiques n'apporte rien qui corrige ce problème.
En ce qui te concerne, utilises-tu sur tes ordinateurs le mode veille tant en ce qui concerne l'écran que l'ordinateur lui-même et si oui, si tu ne paramètres pas à "jamais" l'extinction de l'ordinateur, comment as-tu résolu ce pb ?
Merci une nouvelle fois pour ton aide.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Les 2 PC que j'utilise sont montés par mes soins avec des composants sélectionnés, donc ma réponse à la question serait biaisée par rapport à des PC OEM de série.

Avec différents réglages des paramètres du mode "Usage normal", pas eu de problème d'écran noir en sortie de veille... le seul petit truc que j'ai pu constaté est un temps d'attente avant de récupérer ma connexion réseau.

Par ailleurs la carte mère Asus Z87, qui date de 2013, est à jour et en mode "Economie d'énergie".

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir jango78,
Merci pour ta réponse. Je pense cependant avoir solutionné mon problème. En effet, après moult recherches sur la toile et tenant compte de ton avis, j'en suis arrivé à mettre en cause un pilote. Je suis donc allé chercher sur le site de ma carte graphique " Radeon HD 5870" mais je n'ai rien trouvé qui soit postérieur au pilote installé. J'ai ensuite fouillé sur "Maconfig" et là encore, nada ! je suis donc parti à la recherche d'un logiciel qui me détecte les pilotes n'étant pas à jour et qui me propose leur évolution. J'ai trouvé l'application "Updatemydrivers" qui m'a proposé deux pilotes, à savoir: 290212_1_intel_9.4.4.1006 et 290212_38_win64_152812. J'ai donc installé ces deux pilotes et depuis aujourd'hui 15h, mon problème n'apparait plus.
Bonne soirée.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonjour,
Eh! bien non, c'est encore raté !!!! tout hier après-midi mon pb semblait solutionné mais, ce matin il est bien revenu !!!! Je pense que je vais abandonner mes recherches et que tout simplement je vais interdire la mise en veille !!! C'est tout de même rageant ces disparitions et réapparitions !!! connais-tu la consommation électrique d'un PC qui reste allumé une dizaine d'heures par jour ?
Bonne journée.
Jango78

Message par Jango78 »

Hi,

L'estimation de la consommation électrique d'un PC en fonctionnement passe par celle de chaque composant installé...
Il est difficile d'estimer la consommation moyenne d'un ordinateur car elle dépend de nombreuses variables telles que le type de disque dur, processeur, mémoire, carte graphique ou encore de l'utilisation (logiciels, temps de fonctionnement, etc.) et de l'ancienneté du matériel.

Les modèles de bureau standards récents, destinés à des tâches administratives et comprenant un écran et une tour, peuvent atteindre une puissance comprise entre 50 et 100 watts en fonction de l'utilisation. S'ils fonctionnent en moyenne de 2 heures par jour (365 jours de l'année), la consommation électrique annuelle est comprise entre 36 et 73 kWh.

Consommation électrique des ordinateurs
Exemple de calcul:
La consommation électrique

Pour les grosses têtes:
eXtreme Power Supply Calculator Lite

Mais sauf erreur de ma part, on peut s'en faire une petite idée avec HW Monitor.

Bon après faut voir la différence quand le PC est au repos [Idle], en fonctionnement normal, ou moulinant plein pot avec tout à fond la caisse !

Perso j'éteins le soir et rallume le lendemain à l'entame de ma session de travail.

:fleche: A voir ce qu'apportera la mise à jour Windows 8.1 Update...

@+
Image
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions.
Répondre