Installation des pilotes

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
CAHORSLOT

Installation des pilotes

Message par CAHORSLOT »

Bonjour à tous,
Je fonctionne, depuis peu, en dual boot W7/W8. Si je vais dans le gestionnaire de périphériques de W7 je constate que tout est OK et si je vais dans "Maconfig.com", tous mes pilotes sont à jour. Par contre, si je vais dans le gestionnaire de périphériques de W8, je constate que pas mal d'équipements "semblent" ne pas fonctionner (petit triangle jaune) et si je vais dans "Maconfig.com" plusieurs pilotes me sont signalés absents, notamment ceux de la carte mère ????? je ne comprends pas, car si je n'étais pas allé faire ce contrôle, je ne me serais aperçu de rien. Faut-il que je recharge les pilotes pour W8 ?
Merci.
samibou

Re: Installation des pilotes

Message par samibou »

Bonjour
Pour que tout fonctionne correctement tu devrais le faire, oui !
Mais attention avec Win 8 et Ma-Config.com ce n’est pas encore ça … te conseille de mettre les pilotes avec le CD d’installation de ta carte mère ou d’aller directement sur le site de la marque et de prendre les derniers pilotes proposé
@+
EDIT
Ceci-dis c’est curieux ?
Dans la mesure où j’ai installé Win8 sur deux configurations très différentes... une très ancienne et l’autre très récente (Asus M2N32 SLI et Asus Crosshair V) et ce, sans problème aucun de reconnaissances du matériels :hein:
Modifié en dernier par samibou le jeu. 22 mars 2012 20:10, modifié 1 fois.
Ryzen R7 1700X@3900MHz+Vega 56 flashé 64 -full water EK- 2xRad OCOOL UT60/40- 360mm-12xBe-Quiet Silent Wings 3-pompe MCP655-Corsair AX 1200W-SSD Samsung 850 Evo Win 10 Pro x64
Crosshair VI Hero 2x8Go-G.Skill Trident Z 3200@1674MHz
Phanteks Enthoo Primo
nardino

Message par nardino »

Bonsoir,
Ne pas oublier que Windows 8 est une version de test aussi aboutie qu'elle puisse paraître?
Et la recherche avec touslesdrivers.com me parait prématurée.
@+
Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
alain 64

Message par alain 64 »

Bonjour
nardino a écrit :Et la recherche avec touslesdrivers.com me parait prématurée.
:+1: Sur une de mes installation j'ai voulu passer par "Ma config" et télécharger les pilotes proposés;
Et bien un bel écran bleu avec impossibilité de réparer. Je n'ai pas déterminé quel pilote était en cause mais j'ai été obligé de passer par une réinstallation :hein:
A plus :coucou:
Image
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Message par breizhspotlight »

bonjour,

Windows 8 n'est pas encore en RTM (ni en RC d'ailleurs) il tout à fat logique de ne rien trouver, en dehors de la sphère Microsoft en terme de pilotes , hormis Les partenaires de ce dernier.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Répondre