Windows 8.1 Update 1 problème de mise en veille

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
theyort
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 05:36
Etes vous un robot ? : Non

Windows 8.1 Update 1 problème de mise en veille

Message par theyort »

Bonjour,

j'ai un problème avec la mise en veille si je passe le KB2919355 sur mon PC en 8.1 Pro, la mise en veille "légère" ne fonctionne plus. Lorsque je veux réveiller le PC, il reste sur un écran noir puis redémarre, si je consulte le journal des événements, celui-ci indique que l'arrêt du PC n'était pas programmé => donc erreur. J'ai également fait un analyse du dump mémoire, et la il apparait que hal.dll pose problème et rien de plus. Tous les drivers sont à jour, la carte graphique à même été changée, j'ai effectué plusieurs tests, ancienne carte, nouvelle carte, même constat.

J'ai finalement supprimé cette mise a jour, pour retrouver un fonctionnement normal.

Si quelqu'un à une idée

Dispo pour fournir plus de détail ou log.

Merci d'avance de votre aide

Theyort
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Re: Windows 8.1 Update 1 problème de mise en veille

Message par Jango78 »

Bonjour,

J'ai lu quelques sujets un peu partout mais malheureusement aucune explication précise n'a encore été trouvée.

Si les pilotes sont à jour, ils ne sont probablement pas actualisés pour Windows 8.1 Update 1 dont nombre de fichiers système, Kernel compris, ont subi des modifications.

Il y a bien eu des histoires de réglage AHCI / ACPI S1/S3 dans le BIOS, mais c'est vraiment marginal.

Les répercutions de la KB2919355 d'un matériel à l'autre sont nulles ou très variables... des utilisateurs ont avoué avoir entrepris des nettoyages CCleaner, machinchose, enfin tout ce qu'il ne faut surtout pas faire. Visiblement beaucoup n'y connaissent rien ou pas grand chose.

Dans les cas extrêmes de situation bloquée, l'action serait de pouvoir mener une expertise et décortiquer la télémétrie. Chez Microsoft des ingés du Windows Serviceability (WinSE) font ça toute la journée pour déterminer s'il y a lieu de fixer ou pas. Et combien donc y a-t-il de PCs Windows 8.1 de marques/séries/modèles différents en service dans le monde ?

Prochain Patch Tuesday le 13 Mai avec éventuellement des correctifs ciblés.

@+
Image
theyort
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 avr. 2014 05:36
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows 8.1 Update 1 problème de mise en veille

Message par theyort »

Bonjour,

Merci pour ce premier retour, je vais commencer par attendre l'update du 13/5. Pour le moment tout fonctionne très bien, j'ai simplement déactivé l'alerte de màj de l'update 1.
j'avais regardé le réglage AHCI, mais je ne voyais pas pourquoi cela aurait changé par rapport au fonctionnement avant l'update 1, c'est pour cela que je l'ai quasi de suite supprimé, et controlé qu'il n'y avait pas de problème.
Concernant la carte graphique, j'avais une HD4850 qui n'est plus maintenue "drivers" parlant par ATI, et qui pour quelques applis (firefox compris) et sur des applis à interface modernUI me posait problèmes. Je l'ai donc remplacé par une R7 260x et mis à jour l'ensemble des logiciels avec, puis repassé l'update 1....sans plus de succès => donc re-suppression.

Merci

Theyort
Répondre