Je poste le sujet ici car s'adressant à un public restreint.
Une autre exclusivité pour Windows 8.1 Update 1, livrée avec la mise à jour KB2956575 du Pacth Tuesday du 13 Mai, est le suivi de la veille connectée.
L'outil SleepStudy [Microsoft Windows SleepStudy Events Resources] est destiné à l'amélioration des informations de diagnostic uniquement sur les matériels intégrant le mode d'alimentation Connected Standby introduit sur Windows 8 et Windows 8.1.
Par contre, je ne vois pas trop ce que signifie dans l'article la relation avec Windows Update:
• Windows Update integrates with SleepStudy to provide improved diagnostic information.
Déjà, pour savoir si votre tablette ou portable est concerné:
Code : Tout sélectionner
powercfg -a

Et SleepStudy s'utilise en liaison avec la commande powercfg [Outil de ligne de commande des paramètres d’alimentation], avec comme prérequis une période minimale d'activité de 3 jours, et des temps de sessions supérieurs à 10 minutes:

Après quoi vous obtenez un long rapport HTML d'analyse détaillé sur les périodes enregistrées avec les consommations et l'état de la batterie:

L'article de la KB se contente de renvoyer à la documentation MSDN en Anglais sur le Dev Center - Hardware Design:
Connected standby SleepStudy
Donc à priori ne concerne pas directement le grand public.
Sans rentrer dans les détails techniques, ce mode à très basse consommation [S0 Low Power Idle], i.e. ~150 milliwatts, supporte notamment les interfaces réseaux à un niveau suffisant pour maintenir la connectivité, et permettre ainsi par ex. l'actualisation des vignettes dynamiques, la synchronisation et le partage de contenus, la réception de messages, les tâches d'impression.

@+