Bonjour à tous,
Ayant remplacé ma carte graphique par une ASUS RADEON R9 280X, tous les matins, lorsque j'allume mon ordinateur, j'ai l'incident suivant:
- Pilotes défaillants au niveau de ma carte graphique (voir copie jointe "Capture")
je désinstalle le pilote et je redémarre mon ordinateur
- Pilotes conformes au niveau de ma carte graphique ( voir copie jointe "Capture 1")
Je ne comprends pas pourquoi je constate tous les jours la même anomalie et que je sois obligé d'y remédier par la petite procédure décrite.
Merci pour votre aide.
carte graphique
carte graphique
- Fichiers joints
-
- Capture.PNG (4.3 Kio) Vu 1017 fois
-
- Capture 1.PNG (4.49 Kio) Vu 1017 fois
Re: carte graphique
Bonjour,
Sans trop m'avancer, il semble qu'il y ait un conflit entre la Radeon et le chipset Intel HD3000.
Logiquement lorsqu'une carte graphique PCIe est intallée sur la carte mère, le circuit graphique intégré est automatiquement permutable.
A moins, sous toutes réserves, qu'il nécessite un paramètre spécifique dans le BIOS, ou dans le panneau de contrôle Catalyst ?... Mode dynamique/Mode fixe.
@+
Sans trop m'avancer, il semble qu'il y ait un conflit entre la Radeon et le chipset Intel HD3000.
Logiquement lorsqu'une carte graphique PCIe est intallée sur la carte mère, le circuit graphique intégré est automatiquement permutable.
A moins, sous toutes réserves, qu'il nécessite un paramètre spécifique dans le BIOS, ou dans le panneau de contrôle Catalyst ?... Mode dynamique/Mode fixe.
@+
Bonjour jango78,
Merci pour ton tuyau; C'est bien ce dont je me doutais mais je n'ai rien trouvé dans le BIOs ou dans CATALYST control center qui me permette de définir une priorité ????
Merci pour ton tuyau; C'est bien ce dont je me doutais mais je n'ai rien trouvé dans le BIOs ou dans CATALYST control center qui me permette de définir une priorité ????
C'était plus simple que je le croyais: une simple mise à jour du pilote a suffi.....mais je suis dubitatif tout de même!!! wait and see
Les pilotes graphiques sont actualisés plusieurs fois par an pour être adaptés aux nouveaux produits. Et je suppose que divers scénarios de configuration sont testés à chaque fois pour en même temps de procéder aux corrections qui s'imposent.
Effectivement situation à voir dans la durée au cas où...
@+