[Résolu] Supprimer une ligne de boot
-
- Etes vous un robot ? : Non
[Résolu] Supprimer une ligne de boot
Bonjour,
Je suis en dual boot Windows 8.1 et 7,mais dans la séquence de boot,il reste une troisième ligne venant d'une ancienne installation.
Je souhaiterais me débarrasser de cette ligne,il faut aller dans l'invite de commande(je l'ai déjà fait)mais je ne me souviens plus
de la manip.
Merci pour votre aide.
Je suis en dual boot Windows 8.1 et 7,mais dans la séquence de boot,il reste une troisième ligne venant d'une ancienne installation.
Je souhaiterais me débarrasser de cette ligne,il faut aller dans l'invite de commande(je l'ai déjà fait)mais je ne me souviens plus
de la manip.
Merci pour votre aide.
Re: Supprimer une ligne de boot
Bonjour,
As-tu fait comme ceci -> Ouvrir une Invite de commandes en tant qu’administrateur sous Windows 8
As-tu fait comme ceci -> Ouvrir une Invite de commandes en tant qu’administrateur sous Windows 8

Bonjour,
La solution MSCONFIG -> onglet Démarrer, serait également applicable pour la suppression d'une ligne résiduelle dans le Gestionnaire de démarrage.
@+
La solution MSCONFIG -> onglet Démarrer, serait également applicable pour la suppression d'une ligne résiduelle dans le Gestionnaire de démarrage.
@+
-
Merci,en effet MSconfig,ça doit marcher.
Mais le pavé"supprimer"est grisé,que faire?
Mais le pavé"supprimer"est grisé,que faire?
-
Bonjour,
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà installé Easybcd sur mon ordi,étant habitué à de fréquentes réorganisations de disque.
il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ma config,mais quoi?
J'ai réinstallé W8.1,suite à un crash, sur un SSd,en dual boot avec Seven:2 partitions /C et /E
J'ai un second disque classique;3 partitions.
Dans la séquence de boot,j'ai 3 lignes:W 8.1(deux fois?pourquoi)et Seven.
Je voudrais supprimer une ligne W8.1,mais je n'y arrive pas,ni avec MSconfig,ni avec Easybcd.
Merci de votre attention.
Edit:Bon,j'y suis arrivé.
Dans Easybcd,j'ai supprimé toutes les entrées,et j'ai réedité avec seulement 2 lignes.
Et là,ça marche.
Merci pour votre aide,RESOLU.
Merci pour ta réponse.
J'ai déjà installé Easybcd sur mon ordi,étant habitué à de fréquentes réorganisations de disque.
il doit y avoir quelque chose qui cloche dans ma config,mais quoi?
J'ai réinstallé W8.1,suite à un crash, sur un SSd,en dual boot avec Seven:2 partitions /C et /E
J'ai un second disque classique;3 partitions.
Dans la séquence de boot,j'ai 3 lignes:W 8.1(deux fois?pourquoi)et Seven.
Je voudrais supprimer une ligne W8.1,mais je n'y arrive pas,ni avec MSconfig,ni avec Easybcd.
Merci de votre attention.
Edit:Bon,j'y suis arrivé.
Dans Easybcd,j'ai supprimé toutes les entrées,et j'ai réedité avec seulement 2 lignes.
Et là,ça marche.
Merci pour votre aide,RESOLU.
Bonjour,
Ne pas oublier que dans EasyBCD il y a une option de sauvegarde et de réparation de la configuration du boot, ça peut toujours servir.
Ne pas oublier que dans EasyBCD il y a une option de sauvegarde et de réparation de la configuration du boot, ça peut toujours servir.
-
OK,merci.