certains me connaisse déjà..."préfix"...du forum vista.
Donc ,voilà...j'ai fait le pas finalement...je possède un pc ldlc ,qui maintenant est équipé de "Windows 8 entreprise" en version d'essai...j'en ai donc pour 90 jours...
pour ceux qui ne me connaissent pas, je suis un homme (oui un vrai

j'ai connu l'informatique très tôt, je devais avoir 9 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur, un Thomson TO8...le basic 512 de Microsoft en version 1.0...puis ensuite ,il y a de çà 7 ans ,je suis retourner dans l'informatique avec un Windows vista sur une tour d'occasion "gamers"...en suis-je déçu ? à vrai dire un peu...je regrette de ne pas avoir un ordinateur "entier"... c'est à dire, un ordinateur où on ne change pas le système...gros point noir...surtout dans le domaine civil. bref...tant pis, il faut faire avec, si on veut être à l'heure.
mes objectifs ?? ...m'en tenir à un système d'origine, je ne veux plus installer "blender" et "gimp" ou autres "avidemux"...c'est bien beau mais çà me donne une sensation de marginalisation, surtout point de vue droit "réel"...je me doute bien que "blender" n'est pas si libre que çà, "gimp" non-plus d'ailleurs.
donc, un système neuf, que je ne personnaliserais pas...et si vraiment je suis en "manque" ,un linux avec "openbox" fera l'affaire

je vous souhaites un bon début de soirée à tous ...