Plutôt que de créer deux sujets pour deux soucis qui sont pas très importants, je me permets de n'en créer qu'un seul regroupant les deux.
Alors, problème #1 :
Quand je suis sur secteur, mon écran de PC portable (HP ENVY dv6 7375sf) est en 60Hz. Jusque là, Ok.
Par contre, si je le débranche, celui-ci passe en 40Hz, ce qui a pour effet de rendre les animations moins fluide.
Je le change à chaque fois dans le réglage avancé de la définition d'écran mais il repasse en 40Hz si je rebranche et débranche le chargeur.
J'avais trouvé un réglage pour le bloquer sur le 60Hz, mais aimant bidouiller, j'ai du réinstaller mon PC et je ne trouve plus ce que j'avais fais.

J'aimerai qu'il reste toujours sur 60Hz, avez-vous idée d'où ça peut venir ?
Voilà pour le soucis #1.
Ensuite, problème #2 :
Depuis la mise à jour 8.1, j'ai toutes les adresses des sites que je visite qui est décalée de cette manière :

J'ai vu sur un autre forum une personne qui avait le même soucis que moi et ou on lui a conseillé de supprimer le profil de Firefox puis de lui laisser en recréer un nouveau.
Apparemment ça aurait fonctionné chez lui mais pas chez moi. Le problème serait lié à la mise à jour 8.1. Effectivement, c'est apparu juste après la mise à jour.
Voilà pour le soucis #2.
Pouvez-vous m'aider pour ces problèmes ?
Merci à vous.

Bon dimanche.