Dell et les ruptures de stock : Comment cela se passe t'il ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
LolYangccool

Dell et les ruptures de stock : Comment cela se passe t'il ?

Message par LolYangccool »

Bonjour,
Vendredi j'ai commandé un ultrabook tactile et convertible chez Dell (XPS 11).
J'ai eu cette machine à 449€ (modèle haut de gamme) au lieu de... 1200€ ! Vous pensez bien qu'un gros geek comme moi qui passe ses journées devant ses machines que je n'ai pas résisté longtemps à l'offre. :D
Bref, la commande est passé, seulement, après avoir commandé, j'ai bien reçu le mail accusé de réception de Dell mais j'ai vu que la machine ne pouvait plus être commandé sur leur site.
J'ai donc contacté le support commande via le chat de Dell et une personne m'a dit que cette machine était en rupture de stock.
Du coup, j'ai demandé si j'allais quand même recevoir ma machine et dans le cas ou je ne la recevrais pas, si j'allais avoir un équivalent.
La personne m'a dit « Évidemment, il y a toujours des configurations équivalentes ». Bien.

La discussion complète (comme la capture est très grande, je poste le lien).

Sauf que d'après elle, j'étais censé avoir des nouvelles sous 48h de ma commande, ça fera 48h à 13h14 et je n'ai toujours pas reçu de mail me confirmant la commande.
Alors, on est le week-end, mais la question est celle-ci :
Dell sont-ils dans l'obligation légale d'envoyer une machine équivalente s'ils sont en rupture de stock de la machine commandée ou peuvent-ils annuler la commande ?
Vais-je recevoir ma machine ?

Le rabais étant normalement valable que sur le XPS 11, s'ils n'en ont plus en stock, pensez-vous qu'ils pourront me donner un XPS 12 pour le même prix ?
Dernière question : Peuvent-ils me donner une machine avec 128Go de stockage alors que j'ai commandé une machine avec 256Go ? Ou sont-ils obligé de me donner une équivalence sur tous les points ?
Si tel est le cas, est-il possible que je me retrouve avec le XPS 12 haut de gamme, avec ses 8Go de ram au lieu des 4Go de ram du XPS 11 ?
Le XPS 12 haut de gamme est la machine qui a le prix non remisé le plus proche du modèle que j'ai commandé, mais comme j'ai eu un gros rabais, pensez-vous qu'ils me laisseront le modèle XPS 12 avec 8Go de ram et 256Go de SSD, qui correspond le plus en terme de prix non-remisé au modèle commandé initialement ?
Ceci dans l'hypothèse ou ils n'aient plus de XPS 11 bien sur.

Bref : Que pensez-vous qu'ils feront ?

Merci beaucoup.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Re: Dell et les ruptures de stock : Comment cela se passe t'

Message par chantal11 »

Bonjour,

Toujours délicat ces soucis de commande et de rupture de stock.

Si tu n'as toujours pas de nouvelles de leur part, le mieux serait de les contacter.

Est-ce que les 449€ ont été prélevés ?

D'autre part, si au moment de ta commande, le PC proposé était bien disponible, en clair si ta commande a bien été jusqu'au bout de la procédure avec attribution d'un N° de commande, je pense que Dell doit honorer cette commande, soit en te proposant le PC commandé (peut-être avec un délai de livraison), soit en te proposant un PC équivalent en configuration matérielle et logicielle (ou supérieur).

Tiens-nous au courant :coucou:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre