Bonjour,
Je suis (j'etais...) l'heureux possesseur d' un SONY Vaio svs13a sous windows 8.1. Cet ordinateur dispose d'un SSD de 128 GB, dont presque 20 sont reservés à la partition recovery. Manquant d'espace pour installer Ubuntu, j'ai fait l'erreur de supprimer cette partition recovery, me disant que j'en ferai une autre sur un disque dur externe après l'installation (avec par exemple l'outils Acronis). Malheureusement, apres l'installation d'Ubuntu sur cette partition et redémarrage de l'ordinateur, j'observe l'erreur "Operating System Not Found", ni windows 8.1, ni Ubuntu ne démarre et GRUB ne fait pas d'apparition non plus.
L'outils Assist des VAIO, fonctionne dans le sens où le menu s affiche et je peux accéder au BIOS, par contre je ne peux pas lancer l'outils de réparation Windows qui m'affiche également "Operating System Not Found". Bien sur, SONY ne m'a fourni aucun CD à l'achat.
Par chance j'ai déjà pu récupérer mes fichier en utilisant ma clé USB ubuntu et en allant sur la partition de mon Windows, mais je suis bien embêter car j'ai vraiment besoin d'un ordinateur fonctionnel.
Je vous remercie grandement de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Guillaumea
Operating System not Found apres suppression du recovery
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Operating System not Found apres suppression du recovery
Bonjour,si vous pouvez graver des DVD et que vous ayez un portable sous Windows 8.1, à défaut de partition recovery sur votre ordinateur,vous pouvez avec l'outil de Microsoft téléchargé une image iso officiel de Windows 8.1. Voici ce lien : http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... resh-media
Après je ne sais pas si ça fonctionne sous Ubuntu
...
Après je ne sais pas si ça fonctionne sous Ubuntu

PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To