je suis nouveau ici, et comme beaucoup je suis face à un problème.
je possède un pc Toshiba avec w8 64 bits nativement mais passé sous w8.1 il y a un mois, et depuis c'est le problème.
au démarrage de mon pc, j'ai le logo Toshiba qui s'affiche et ensuite un écran noir qui reste figé plusieurs minutes avant d'arriver sur le login Windows, et méme scénario lors des redémarrages. (et le phénomène s'accentue au fil des semaines, plus le temps passe, plus le démarrage est long)

et l'accès à mon UEFI est impossible,

le logo Windows est absent au démarrage (d'où cet écran noir je suppose), mais le pc fonctionne très bien lorsqu'il est demarré, idem pour l'arrét, aucun bug, ni plantage à déclarer.
chose étrange je vous l'accorde, et aucune solution malgré toutes mes heures de recherche sur Google.
le pc est propre, scan hebdomadaire, adblock, méme fais une prise de sang avec ZHPDiag, mais rien d'anormal.
mon pc est un Toshiba p870-338, i7 3630qm, 4go ddr3, intel hd 4000, nvidia gt630m, hhd 750go, bios insyde h20 rev.3.7, voilà pour ma config.
j'espère vraiment de l'aide de votre part, en espérant des réponses et des solutions à ce problème.
suis-je un cas totalement isolé pour ce phénomène.

merci d'avance pour ceux qui souhaiteront m'aider.