Problème d'installation dans VirtualBox

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Problème d'installation dans VirtualBox

Message par windowsmarc »

:coucou: ,

Je me suis téléchargé la preview de Windows 10 (Build 9926).J'ai installé Virtualbox sous Windows 8.1 standard.Ma config : carte vidéo Geforce GT705 4095MO , 8GO de Ram et DD 1TO.
Une fois ma machine virtuel créée : 4 Go de Ram alloué , 256Mo pour la vidéo - Le début du programme d'installation se passe bien mais après , il tourne dans le vide sur "Préparation" avec les pointillé qui tourne sans pourcentage.Cela dur depuis et ce sans message d'erreur.
J'ai vu sur le web que pas mal de testeur avais ce genre de problème mais comment y remédier?

Merci
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
chantal11

Re: Problème d'installation dans VirtualBox

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet beaucoup de testeurs y ont été confrontés, il n'y a rien à faire ....patienter jusqu'à l'installation soit finalisée, 4 à 5 heures pour certains.

Tu devrais tester de virtualiser avec VMWare.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Une autre solution serait de cloner ton disque interne pour faire une sauvegarde et de faire une installation en dur de Windows 10.
Ainsi tu aurais les perfs natives de W10. C'est ce que j'ai fais.
Pour revenir sur W8.1 il me faut moins de 3 minutes clonage dans le sens inverse et boot sur le DVD du logiciel de clonage compris. ;)
Mais je clone d'un SSD interne vers un SSD en USB 3, ça aide aussi. ;)
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
windowsmarc

Bonjour et merci pour vos réponses...Je répond un peu tard :lol: ...
Pour en revenir à l'installation dans Virtualbox,elle c'est déroulé avec succès au bout de...1h30 environs.

Toutefois,y aurais t-il un bug sur le changement d'arrière plans de Windows 10 (9926)?J'ai beau cliqué pour décoché une image mais ça ne veut pas se décoché.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, il y a des soucis avec le changement d'arrière-plan du Bureau.
Met ta fenêtre de personnalisation en plein écran, tu devrais pouvoir modifier ton arrière-plan.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
windowsmarc

Merci Chantal11
marmotte28

Message par marmotte28 »

Capture.PNG
Capture.PNG (8.33 Kio) Vu 2390 fois
Bonjour.
J'ai aussi des soucis d'instal dans virtualbox. J'ai gravé un dvd windows10, en 32bits, qui se lance bien sur le pc. Mais dans VB j'ai un message. Voir la capture.
Jango78

Message par Jango78 »

Bonjour,

Par rapport au code erreur 0x0000000A, vérifier que la fonction de virtualisation VT-x est bien activée / Enabled dans le BIOS.

Autrement c'est que le processeur est incompatible avec la configuration requise, laquelle est identique à celle pour Windows 8.1.

@+
Image
Répondre