Bonjour à tous,
Config : Windows pro 8.1 acheté avec un dvd
J'ai installé win 8.1 pro sur un portable tout neuf. J'ai mis la clé sur inscrite sur le dvd. Dans le panneau de configuration, puis système, il est noté windows activé.
J'ai créé un utilisateur profil administrateur pour mener à bien l'installation des pilotes et des différents logiciels. Cela s'est bien déroulé.
Maintenant, je voudrai ajouter un second utilisateur qui aurait le profil standard pour ne pas travailler en mode admin.
Je suis allé dans la panneau de config, puis comptes utilisateurs, puis gérer d'autres comptes, et quand je veux cliquer sur ajouter un compte : le bouton est grisé. Je ne peux pas cliquer sur le bouton.
J'ai essayé le profil admin en mode local et en mode connecté au compte microsoft mais c'est le même problème.
J'ai donc remis le compte admin en compte local mais cela ne règle rien pour pouvoir ajouter un second utilisateur.
Auriez-vous une solution pour régler ce problème ?
D'avance merci.
Impossible de créer un second utilisateur Win 8.1 [Résolu]
-
- Etes vous un robot ? : Non
Impossible de créer un second utilisateur Win 8.1 [Résolu]
Modifié en dernier par Marteau piqueur le jeu. 12 mars 2015 17:52, modifié 1 fois.
-
Re: Impossible de créer un second utilisateur Win 8.1
Pour finir, en cherchant par moi-même, j'ai enfin trouvé .
J'ai d'abord essayé de créer le compte avec la console, ce qui m'a permis d'obtenir un code erreur qui m'a mis sur la voie. J'ai utilisé la seconde méthode vue ici :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic1043.html
La deuxième méthode dit ceci :
DEUXIEME METHODE : en utilisant l’invite de commande
1- Depuis le compte Paul Appuyer sur les touches clavier Windows et X et sélectionner Invite de commande (admin).
- Taper ou saisir par copier-coller cette commande : net user /add Pierre MDP
MDP étant le mot de passe que vous voulez utiliser pour ce nouveau compte.
Si vous ne voulez pas attribuer de mot de passe, la commande devra être : net user /add Pierre
- Appuyer sur la touche clavier ENTREE.
Le message suivant doit s’afficher : La commande s’est terminée correctement.
Remarque :
Si pour une raison quelconque l’invite de commande est inaccessible (la cession ne s’ouvre pas etc…) alors que le gestionnaire des taches peut être lancé avec la combinaison des touches (Ctrl+Alt+Suppr), dans l’onglet Fichier-Exécuter une nouvelle tâche, cocher la case : Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis taper CMD dans le champ : Ouvrir et cliquer sur OK.
2- Taper ou saisir par copier-coller cette commande : net localgroup administrateurs Pierre /add
Si la commande ne passe pas, saisir : administrators au lieu de : administrateurs.
- Appuyer sur la touche clavier ENTREE
Puis fermer l’invite de commande.
3- Se déconnecter ou redémarrer et se loger dans le compte Pierre.
puis, j'ai eu le message d'erreur suivant :
erreur système 5, accès refusé.
J'ai donc cherché la solution à cette erreur et c'est ainsi que j'ai trouvé. La solution concerne vista pro mais fonctionne aussi pour win 8.1 pro.
http://www.commentcamarche.net/faq/5963 ... e-de-vista
qui dit ceci :
Pour les versions Pro (ou Intégrales), le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux.
Dans la barre de recherche du menu Démarrer, taper lusrmgr.msc et valider.
Cliquer sur Utilisateurs.
Dans la fenêtre qui est à droite, faire Administrateur puis Propriétés et décocher la case "Le compte est désactivé".
Le compte administrateur étant maintenant activé, j'ai pu ajouter un second compte.
Question (avant de mettre résolu) :
Faut-il maintenant désactiver à nouveau le compte administrateur ? Qu'en pensez-vous ?
J'ai d'abord essayé de créer le compte avec la console, ce qui m'a permis d'obtenir un code erreur qui m'a mis sur la voie. J'ai utilisé la seconde méthode vue ici :
http://dechily.org/Forum_Aski/topic1043.html
La deuxième méthode dit ceci :
DEUXIEME METHODE : en utilisant l’invite de commande
1- Depuis le compte Paul Appuyer sur les touches clavier Windows et X et sélectionner Invite de commande (admin).
- Taper ou saisir par copier-coller cette commande : net user /add Pierre MDP
MDP étant le mot de passe que vous voulez utiliser pour ce nouveau compte.
Si vous ne voulez pas attribuer de mot de passe, la commande devra être : net user /add Pierre
- Appuyer sur la touche clavier ENTREE.
Remarque :
Si pour une raison quelconque l’invite de commande est inaccessible (la cession ne s’ouvre pas etc…) alors que le gestionnaire des taches peut être lancé avec la combinaison des touches (Ctrl+Alt+Suppr), dans l’onglet Fichier-Exécuter une nouvelle tâche, cocher la case : Créez cette tâche avec des privilèges d’administration puis taper CMD dans le champ : Ouvrir et cliquer sur OK.
2- Taper ou saisir par copier-coller cette commande : net localgroup administrateurs Pierre /add
Si la commande ne passe pas, saisir : administrators au lieu de : administrateurs.
- Appuyer sur la touche clavier ENTREE
Puis fermer l’invite de commande.
3- Se déconnecter ou redémarrer et se loger dans le compte Pierre.
puis, j'ai eu le message d'erreur suivant :
erreur système 5, accès refusé.
J'ai donc cherché la solution à cette erreur et c'est ainsi que j'ai trouvé. La solution concerne vista pro mais fonctionne aussi pour win 8.1 pro.
http://www.commentcamarche.net/faq/5963 ... e-de-vista
qui dit ceci :
Pour les versions Pro (ou Intégrales), le plus simple est de passer par Utilisateurs et groupes locaux.
Dans la barre de recherche du menu Démarrer, taper lusrmgr.msc et valider.
Cliquer sur Utilisateurs.
Dans la fenêtre qui est à droite, faire Administrateur puis Propriétés et décocher la case "Le compte est désactivé".
Le compte administrateur étant maintenant activé, j'ai pu ajouter un second compte.
Question (avant de mettre résolu) :
Faut-il maintenant désactiver à nouveau le compte administrateur ? Qu'en pensez-vous ?
Bonjour,
Merci pour le retour pour cette création d'un nouveau compte problématique.
A noter tout de même que normalement, la création d'un nouveau compte (qu'il soit administrateur ou standard) se fait sans problème depuis le Panneau de configuration -> Comptes d'Utilisateurs.
Le fait que chez toi le bouton soit grisé n'est pas bon signe, il y a une anomalie sur ton installation.
Si c'est une installation récente, je te conseille vivement de la refaire complètement.
Il faut impérativement que ce compte soit intact et fonctionnel en cas de souci.
Mais comme dit précédemment, je doute que ton installation se soit bien passée au départ, ce n'est pas normal que tu n'aies pas pu créer un nouveau compte depuis le Panneau de configuration.
@+
Merci pour le retour pour cette création d'un nouveau compte problématique.
A noter tout de même que normalement, la création d'un nouveau compte (qu'il soit administrateur ou standard) se fait sans problème depuis le Panneau de configuration -> Comptes d'Utilisateurs.
Le fait que chez toi le bouton soit grisé n'est pas bon signe, il y a une anomalie sur ton installation.
Si c'est une installation récente, je te conseille vivement de la refaire complètement.
Tu peux laisser ce compte Administrateur activé, mais surtout ne pas l'utiliser en tant que session.Faut-il maintenant désactiver à nouveau le compte administrateur ? Qu'en pensez-vous ?
Il faut impérativement que ce compte soit intact et fonctionnel en cas de souci.
Mais comme dit précédemment, je doute que ton installation se soit bien passée au départ, ce n'est pas normal que tu n'aies pas pu créer un nouveau compte depuis le Panneau de configuration.
@+
-
Bonjour,
Je ne comprends pas pourquoi l'installation se serait mal passée : pas de message d'erreurs lors de l'installation.
Sinon, je reste aussi persuadé que ce n'est pas bon signe.
Comme le win 8.1 s'est activé, puis-je recommencer l'installation sans souci, c'est-à-dire que l'activation pourra se refaire sans problème avec la même clé ?
Y-a-t-il des limitations du nombre d'installations de la même licence windows comme du temps de XP ?
Merci.
Je ne comprends pas pourquoi l'installation se serait mal passée : pas de message d'erreurs lors de l'installation.
Sinon, je reste aussi persuadé que ce n'est pas bon signe.
Comme le win 8.1 s'est activé, puis-je recommencer l'installation sans souci, c'est-à-dire que l'activation pourra se refaire sans problème avec la même clé ?
Y-a-t-il des limitations du nombre d'installations de la même licence windows comme du temps de XP ?
Merci.
Re,
Tu installes depuis ton DVD d'installation, sur le même PC, il n'y a donc pas de limitation d'activation
Tu installes depuis ton DVD d'installation, sur le même PC, il n'y a donc pas de limitation d'activation

-
Ok. Bien compris.
Merci de ta réponse.
Merci de ta réponse.