Formater un PC Acer [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Formater un PC Acer [Résolu]

Message par windowsmarc »

:coucou: Bonjour,

J'ai besoin d'un peu plus d'explication sur le sujet : Mon PC se compose de plusieurs partition : 1>600MO - 2>300MO EFI - 3>454GO Windows 8.1 - 4>454,51GO - et une de 22GO appeler Recovery.
Pour cette dernière,j'ai fait une clé USB avec les outils de récupération et copié la dite partition sur la clé. Puis-je formaté le DD en bas niveau avec Ultimate Boot CD ? Je voudrais en effet faire un dual boot avec Windows 8.1 avec la clé USB
et le DVD de 10...

Merci pour votre réponse
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
chantal11

Re: Formater un PC Acer

Message par chantal11 »

Re,

Pourquoi vouloir formater ?

Si tu veux un dual-boot, utilise une partie de la partition 4 de 454,51GO.
Tu ne peux pas dégager une 100 Go de cette partition ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
windowsmarc

En faite,quand je tente cette action,une fois la partition créée,je ne peut pas installé Windows....La partition est en RAW.
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
une fois la partition créée,je ne peut pas installé Windows....La partition est en RAW
Comment as-tu créé cette partition ?

Poste une capture de ta Gestion de disques.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
windowsmarc

Bonjour Chantal11 :coucou: ...
La partition a été faite depuis le gestionnaire de disque.Ensuite,même en formatant cette partition,impossible d'installé quoi que ce soit,le partition étant en NTFS...En RAW au début mais formaté par la suite.Y aurait-il une manipulation à faire dans le BIOS pour que je puisse formater mon DD et n'importe qu'elle partition pour installer Windows 8.1 et ou 10 sans blocage :hein: :?:
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
impossible d'installé quoi que ce soit,le partition étant en NTFS
Comment tentes-tu ton installation ?

@+
Image Image
Image
windowsmarc

J ai trouvé la solution...je me suis téléchargé ma version du DVD via l outils de Microsoft.En faite après avoir sauvegardé mon système sur clé USB, j ai inséré le DVD et supprimer toutes les partition pour installé Windows à ma façon donc faire un double boot à l avenir avec Windows 10......ça fonctionne...... :)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour :coucou:
Image Image
Image
Répondre