W8 : Options avancées impossibles à avoir

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
ElsaLaure
Etes vous un robot ? : Non

W8 : Options avancées impossibles à avoir

Message par ElsaLaure »

Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Acer Aspire E5 771G 73QH, hier soir j'ai voulu faire une "fin de tâche" par le biais de "Ctrl Alt Suppr" "Gestionnaire de tâches", mais j'ai fait "se déconnecter".
De suite j'ai rallumé mon ordinateur et là : écran avec le logo "Acer", puis écran noir (plutôt gris foncé) avec la flèche de la souris bloquée au milieu de l'écran.

J'ai un peu parcouru votre forum d'experts et vous annonce que je n'ai bien entendu ni sauvegarde de disque ni CD.... comme tout bon (ou mauvais) néophyte en informatique !

J'ai lu vos conseils pour trouver un point de restauration date antérieure, néanmoins je ne rentre pas dans vos 2 choix à savoir vous êtes dans W8 ou vous n'êtes pas dans W8 et vous avez votre page d'accueil (avatar et demande du mot de passe) ; je suis dans un 3ème cas : je ne suis pas dans W8 et mon écran est gris foncé avec la flèche (souris) bloquée au centre.

Auriez-vous une autre suggestion ?

Merci de me dire si je pourrai (avec mes compétences niveau zéro, ou celles plus appropriées d'un professionnel) récupérer mes dossiers.
Bonne fin de journée à toutes et tous et bon we
LolYangccool

Re: W8 : Options avancées impossibles à avoir

Message par LolYangccool »

Bonsoir,
Qu'était en train de faire ton ordinateur au moment où tu as cliqué sur "Se déconnecter" ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
ElsaLaure

Message par ElsaLaure »

Bonjour,
J'étais à la fois sur ma boite mail, mon dossier photos et scrabble de FB.
A bientôt et merci
ElsaLaure

Message par ElsaLaure »

Re-bonjour,

J'ai fait Alt F10 dès l'apparition du logo Acer qui m'a donné la possibilité de restaurer mon système avec sauvegarde de mes fichiers : ça a marché ! :P

Merci encore pour votre aide, passez une bonne fin de dimanche
ElsaLaure

Message par ElsaLaure »

Je vais faire un easyUEFI pour rallonger le temps entre bios et W8 et ainsi avoir accès à mode sans échec !

Merci encore
Répondre