[Info] Windows Media Center est mort et enterré

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
chantal11

[Info] Windows Media Center est mort et enterré

Message par chantal11 »

Bonjour,
Windows Media Center est mort et enterré

Microsoft avait déjà stoppé le développement de Windows Media Center. Une fonctionnalité qui ne sera pas reprise de quelque manière que ce soit dans Windows 10.

Qu'on se le dise, Windows Media Center c'est bel et bien terminé. Microsoft a confirmé que cette fonctionnalité ne sera pas présente dans Windows 10. Cela signifie également qu'une mise à jour vers Windows 10 depuis Windows 7 voire Windows 8.1 provoquera la perte irrémédiable de Windows Media Center.

Même si cela va déplaire aux irréductibles fans de Windows Media Center, cet abandon est loin d'être une surprise. Le développement de cette plateforme a cessé depuis 2009 et sa présence dans Windows 8 avait été repêchée de justesse par Microsoft par l'entremise d'un Pack Media Center pour Windows 8 Pro.
Lire la suite sur GNT
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Re: [Info] Windows Media Center est mort et enterré

Message par roballar »

Bonjour Chantal,
Je ne sais plus si le Windows Media Player, fort pratique, est autonome ou faisait partie du WM Center.
"Ote-moi d'un doute." ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Windows media Center = Windows Media Player

Windows Media Center, c'est terminé - Next INpact
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Message par LolYangccool »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Il n'y aura donc plus de lecteur audio et vidéo inclus de base dans Windows 10 ? :o
Étrange quand même comme décision.
Y aura t'il un remplaçant ?
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
roballar

Message par roballar »

Curieuse notion du progrès chez Microsoft ! :twisted:
J'utilise uniquement le WM Player pour transférer certains de mes Cds sur carte SD pour les lire ensuite dans ma voiture avec affichage des pochettes, titres et interprètes. Quel logiciel peut fournir les mêmes services ?
Badge
Etes vous un robot ? : Non

Message par Badge »

Bonjour,
chantal11 a écrit :...
...
C'est curieux... Depuis que je tourne sous Windows, de 95 (pas certain pour 95, peut être 98) à 8.1, il me semble que j'ai toujours utilisé Windows Media Player sans pour autant avoir de Windows Media Center d'installé sur mes machines.

A bientôt...
Image
roballar

Message par roballar »

chantal11 a écrit :Bonjour,

Pour une fois, Chantal, je pense que je vais te contredire et j'espère que tu ne m'en voudras pas. Comme je suis têtu, je viens d'ouvrir le PC sur lequel est installé Windows 10 (build 10074) et j'ai installé sans difficulté WINDOWS MEDIA PLAYER 12. qui fonctionne sans problème. Sauf changement ultérieur, on devrait pouvoir utiliser ce logiciel avec la nouvelle version de Windows.
Bien amicalement. ;)
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Oui, c'est exact, tu faisais référence au Lecteur Windows Player, mais Windows Media Center est abandonné.

@+
Image Image
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Microsoft veut faire de la Xbox One son nouveau Media Center

Microsoft a annoncé cette semaine que son Media Center était de l’histoire ancienne. Mais selon certaines rumeurs, la firme chercherait à remplacer son dernier par un produit qui s’est déjà fait une place sous certaines TV : la Xbox One.

Microsoft a toujours considéré sa Xbox One comme étant plus qu’une simple console de jeux vidéo, en témoignent les différentes fonctions et autres accessoires en place pour la console : plusieurs applications de musique, de vidéo, et même un tuner TNT en option. Microsoft pourrait donc franchir un pas de plus en transformant sa console en véritable magnétoscope numérique, capable de gérer par exemple l’enregistrement d’un programme, et de stocker et diffuser des contenus audio et vidéo.
Lire la suite sur Tom's Guide
Image Image
Image
roballar

Message par roballar »

De profundis ! :twisted:
Répondre