problème restauration usine [résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
alain 64

problème restauration usine [résolu]

Message par alain 64 »

Bonsoir
J'aurai besoin de vos lumières éclairées pour tenter de m'aider à remettre d'aplomb un pc portable qui a bien souffert .

Un peu d'historique sur ce pc:
C'est un Packard Bell ENLE11BZ avec windows 8.1
Le clavier est HS . Il manque pleins dé touches et de la boisson sucrée est tombée dessus.(j'ai démonté complètement le pc pour le nettoyer ,j'y ai trouvé à manger et à boire :mdr: :mdr: ).
Néanmoins le pc a démarré mais extrêmement lent . J'ai passé malwarebyte qui n'a trouvé pas moins de 4500 menaces :shock: :shock:
Un coup d'Avira qui a trouvé environ 300 virus, :shock: :shock: et j'ai fini (pour l'instant )par Adwcleaner.
j'ai retrouvé un pc véloce mais pleins de petits dysfonctionnement qui me font opter pour une restauration usine.

C'est là que j'ai besoin de vous :coucou: :coucou:
Toutes mes tentatives pour le restaurer ont échoué avec ce message "il manque des fichiers . Le support de récupération ou d'installation vous les procureront" .
j'ai donc voulu créer un support de récupération mais je me heurte à ce problème .
Image
je ne peux cocher la case donc je suis bloqué de ce coté là aussi :hein: :hein:
Auriez vous une solution pour me sortir de cette impasse :?: :?:

Aussi du fait que le clavier est HS j'ai voulu y brancher un clavier externe mais sans succès :bizar: :bizar:
le claviers est opérationnel uniquement pour mot de passe d'ouverture de session . Pas avant ni après .
La souris est bien fonctionnelle mais le clavier ne veut rien savoir :roll: :roll:
Si vous avez des idées n’hésitez pas et merci d'avance
A plus :coucou: :coucou:
Image
Scratoonet

Re: problème restauration usine

Message par Scratoonet »

Bonsoir,

Ma lumière n'éclaire pas toujours très bien, mais sait-on jamais ... :bubulle:

Sans connaître les options choisies pour tes différentes tentatives de restauration usine,
voici éventuellement quelques suggestions:
- Utiliser Packard Bell Recovery Management pour Restaurer Windows 8
- Créer une sauvegarde Packard Bell aux valeurs d'usine dans Windows 8

Sinon, différents de la restauration usine, ceci:
- "Actualiser votre PC sans affecter vos fichiers" dans Paramètres du PC
- sfc\ scannow (Invite de commandes en mode administrateur)
(- Utiliser un point de restauration très ancien, s'il en existe un datant d'avant les infections :roll: )
(-W8.1 est-il d'origine ou est-ce une mise à niveau de W8? Si mise à niveau, peut-être revenir à W8 et refaire mise à niveau vers W8.1)

Concernant le clavier externe, ça m'est difficile à dire tant que W8.1 ne fonctionne pas normalement.
Mais, puisque la souris fonctionne, pour te dépanner tu peux peut-être te servir du clavier visuel de W8.1 (Options d'ergonomie).

... en espérant que ça puisse t'aider un peu. ;)

@+, :coucou:
Windows 10 Pro 64bits (Version 1703) / Windows Insiders
PC portable: HP OMEN -17-w025nf / Intel Core I5 - 6300HQ - 2.30GHz / RAM: 8 Go /
SSD: 128 Go / HDD : 1 To / Nvidia GeForce GTX 960M-2 Go / Intel HD Graphics 530
Imprimante: HP ENVY 5530
alain 64

Message par alain 64 »

Bonjour Scratoonet
Merci pour ta rapidité et tes liens :super:
Quelque soit la méthode en passant par "packard bell recovery management" ou par panneau de configuration ==>récupération, options de récupération et même par le "démarrage avancé" je retombe sur cette page:
Image
C'est pour cela que j'ai tenté de créer un support de récupération mais je suis bloqué car je ne peux pas cocher la case (voir capture du premier message)
Que ce soit restauration usine ou actualisation du pc je tombe sur la même fenêtre .
La commande sfc /scannow dans un premier temps n'allait pas jusqu'au bout mais la dernière a finie par réparer certains fichiers mais pas tous .
Il n'y avait pas de points de restauration (l'infection les avait tous supprimer)
C'est effectivement une mise à niveau de windows 8 à 8.1 (dans ce cas comment revenir a windows 8?)
J'ai une image ISO de windows 8 pro mais pas de windows 8 .
Si j'avais une image de windows 8et que je fasse une installation propre n'y aura t'il pas de problème pour l'activation du fait que c'est une version OEM ?
J'utilise bien le clavier visuel.
Je pense aussi que le clavier externe ne marchera que si le système est bien opérationnel.
C'est vraiment cette restauration d'usine ou la création du support de récupération qui me pose problème :bizar: :bizar: :bizar:
A plus :coucou:
Image
Scratoonet

Message par Scratoonet »

Bonjour Alain,

Il se peut que le problème de la case que tu ne peux pas cocher soit lié à la mise à niveau de W8->W8.1.
Il semble exister une solution pour y remédier:
Windows 8.1 - Unable to "Copy Recovery Partition" when building Recovery Drive? (Tu peux te servir de Microsoft Translator)

En complément, je te communique aussi ce lien: Partition de recuperation Windows 8 introuvable

Avec un peu de chance .... :roll:

EDIT : Dans le même ordre d'idée, peut-être une autre option intéressante présentée par Jango78 (pour version OEM :?: :?: ) :
-> Windows 8.1: Actualiser ou Réinstaller le système sans support externe
PC portable: HP OMEN -17-w025nf / Intel Core I5 - 6300HQ - 2.30GHz / RAM: 8 Go /
alain 64

Message par alain 64 »

Bonsoir Scratoonet
Merci beaucoup pour ces liens :super:
En suivant le lien de Jango78 j'ai pu recréer le support de récupération .
Seulement j'ai un gros souci :bizar: :bizar:
J'ai d’abord lancé une actualisation du pc qui n'a jamais aboutie en m’indiquant qu'une erreur s'était produite mais sans m'indiquer laquelle :hein: .
Au vu du fonctionnement du pc j'ai décidé de remettre le pc à l'état d'usine et là catastrophe .
A 66% le pc à redémarré m'indiquant qu'une erreur s'était produite puis à redémarré en lançant la réparation automatique mais qui n’aboutis pas non plus :bizar: :bizar:
J'ai tenté une restauration à une date antérieure mais bien sur il n'y a pas de point de restauration :hein: :hein:
J'ai retenté l'actualisation et la réinitialisation sans succès.
Je suis donc bloqué avec un pc qui ne veux plus rien savoir et qui n'a plus de clavier pour pouvoir booter sur un support externe ou même aller dans le bios .
Image
Scratoonet

Message par Scratoonet »

Bonsoir Alain,

Bon, apparemment la chance n'a pas voulu être de la partie! :?

C'est sûr que sans clavier, ça complique l'affaire.
D'autre part, sans parler des dysfonctionnements dus aux fichiers manquants dans Windows, avec ces blocages sans indications,
on pourrait se demander si la partition de récupération et/ou la partition W8.1 sont vraiment saines.

A ce stade, ne faudrait-il pas que tu demandes l'aide de Chantal pour t'assurer d'une désinfection totale du PC
et ainsi avoir peut-être une possibilité de reprendre un peu le contrôle?

... parce que moi, pour l'instant ... :hein:

alain 64

Message par alain 64 »

Bonjour Scratoonet
Scratoonet a écrit :Bonsoir Alain,

Bon, apparemment la chance n'a pas voulu être de la partie! :?
Oui et bien c'est dommage parce que c'était bien parti :hein: :hein:
La désinfection avec Chantal oui sauf que là le pc ne veut plus rien savoir. Quelque soit l'option choisit je retombe sur la tentative de réparation automatique qui n'aboutis pas :bizar: :bizar:
Mon seul espoir maintenant c'est de lancer la restauration usine avec les touches ALT+F10, encore faut il que je puisse avoir un clavier opérationnel :mdr: :mdr:

Je ne sais pas si c'est ça qui a mis la pagaille mais n'ayant pas d'image ISO de windows 8.1 j'ai télécharger la version d'évaluation entreprise 64 bits comme précisé dans le lien que tu m'as donné ici:
http://sebastien.toursel.fr/systeme/par ... trouvable/
Alors que sur le lien de Jango78 il précise:
Vous aurez besoin de votre support d'installation, ou d'un fichier ISO de Windows 8.1 correspondant à la version utilisée, i.e. Windows 8.1 (Core) ou Windows 8.1 Pro, 32 ou 64-bits.
Sur le pc quand tu allais sur "système" il était noté que windows 8.1 (pas pro ou entreprise)
De toute manière maintenant je suis bloqué :mdr: :mdr:
J’essaie de trouver une solution avec un clavier et la commande ALT+F10, on verra ce que ça donne :hein: :hein:
Image
Scratoonet

Message par Scratoonet »

Bonjour Alain,

Ah oui! Là, c'est vraiment du bloqué de chez bloqué! :o

Ton questionnement concernant la version d'évaluation entreprise 64 bits est légitime car la finalité des 2 méthodes proposées est différente:
- la 1ère permet, avec la version d'évaluation entreprise 64 bits, de copier la partition de récupération de l'ordinateur vers un support
de récupération externe qui servira ensuite à faire une restauration usine. (nécessite un clavier pour amorçage dans le BIOS)
- la 2ème (celle de Jango78) permet, à condition d'utiliser la version W8.1 adaptée, d'actualiser le pc sans avoir recours à un support
de récupération externe. (ne nécessite pas d'amorçage dans le BIOS, donc pas de clavier)
Mon objectif avec ces 2 méthodes était de te proposer une solution avec clavier et une autre sans clavier, à choisir en fonction
de ton avancée matériel et/ou ISO. Si les blocages viennent bien de là, j'en suis désolé. :oops:

Mais le problème peut aussi venir du dossier servant à l'actualisation qui a peut-être été endommagé suite aux infections. :?:

Maintenant, je pense comme toi que la priorité est de trouver un clavier opérationnel, au moins déjà pour accéder au BIOS, au mode sans échec, ...,
ou à la commande ALT+F10 si elle est encore opérationnelle.

Tiens-nous au courant ... :bubulle:

alain 64

Message par alain 64 »

Bonsoir Scratoonet
Tu n'as absolument pas a être désolé . C'est bel et bien moi qui est fais la bourde :bubulle: :bubulle:
Trop de précipitation , j'ai lu les liens un peu en diagonale et je n'ai pas mesuré la subtilité entre les deux solutions. :jesors: :? :?
Donc au final j'ai fais un mix des deux et je mérite ce qui m'arrive. :oops: :oops:
Mais en tous cas grâce à toi j'ai appris pas mal de chose et je t'en remercie .

Donc devant ce pc je me suis dis que si j'installé un windows 7 sur la partition principale sans toucher aux partitions dédiées aux restaurations je retrouverai un clavier externe fonctionnel et je pourrai relancer via ALT+F10 la restauration usine de windows 8.
Et bien raté :mdr: :mdr: (la aussi j'ai appris des choses) . Les partitions sont de type GPT et donc pas possible d'installer quoique se soit :hein: :hein:
Me voila via CMD et la commande diskpart transformer les partitions de GPT en MBR .
Donc bien sur à ce stade là on oubli de revoir windows 8.1 :mdr: :mdr:
La personne à qui appartient le pc ce moque complétement du système d'exploitation qu'il y a dessus . ce qui l’intéresse c'est d'aller sur le net .
Donc je suis quitte pour une de mes licences windows 7 :bubulle: :bubulle: :bubulle:
Mais au vue de l'état du pc quand je l'ai récupéré , je ne donne pas très cher de sa peau :D :D
Pour l'instant je laisse le sujet ouvert quelques jours , si des personnes veulent apporter des précisions ou des astuces.
Merci encore de ton aide :super:
Image
alain 64

Message par alain 64 »

Bonsoir
Comme prévu je clos ce sujet.
Je n'ai pas de nouvelles du pc mais comme on dit "pas de nouvelles bonnes nouvelles" :mdr: :mdr:
Image
Répondre