Bonjour,
N'aimant pas trop l'interface de Thunderbird et ayant l'impression quer ce logiciel n'évolue plus trop, je cherche un client mails alternatifs, mais apparemment je suis trop exigeant, et pourtant, pour moi je demande ce qui devrait être la base d'un client mail.
Je recherche donc un client mail avec une interface agréable prenant en charge les choses suivantes :
Les mails IMAP/POP3/SMTP (j'ai mon propre serveur mail chez moi)
Synchronisation des contacts via CardDAV et/ou synchronisation des contacts Google Contacts
Synchronisation des calendriers via CalDAV et/ou synchronisation via les calendriers Google Calendar
Je suis stupéfait de voir qu'à part Thunderbird, dans les clients que j'ai testé, aucun client mail ne prend en charge ces trois choses là.
Pour les calendriers je crois que je vais me résigner à utiliser une application tierce, mais laquelle ?
Pour les contacts, avoir ses mails sans contacts ça sert à quoi ? Sérieusement...
Bref, ça me fou la rage parce que je perd un temps fou à chercher alors que je pensais que ça serait évident que n'importe quel client mail prenne ça en charge...
Merci à vous.
Cherche client mail complet
-
-
-
Re: Cherche client mail complet
Bonjour,
Personne n'a quelques chose à proposer ? Je m'arrache les cheveux...
Edit : J'aime bien Opera Mail mais il ne prends pas en charge les contacts CardDAV ni les calendriers en utilisant CalDAV.
Du coup je cherche un moyen d'accéder à mes contacts et mes calendriers en dehors de mon client de messagerie (pour les contacts je copierai les adresses pour les coller dans Opera Mail...).
Merci.
Personne n'a quelques chose à proposer ? Je m'arrache les cheveux...
Edit : J'aime bien Opera Mail mais il ne prends pas en charge les contacts CardDAV ni les calendriers en utilisant CalDAV.
Du coup je cherche un moyen d'accéder à mes contacts et mes calendriers en dehors de mon client de messagerie (pour les contacts je copierai les adresses pour les coller dans Opera Mail...).
Merci.

Bonjour,
Perso j'utilise Windows Live Mail depuis longtemps et qui s'adapte bien à chaque évolution de Windows.
Tu l'as testé ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rviewother
Installe que le module qui t'intéresse si tu ne veux pas installer les autres modules.
@+
Perso j'utilise Windows Live Mail depuis longtemps et qui s'adapte bien à chaque évolution de Windows.
Tu l'as testé ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rviewother
Installe que le module qui t'intéresse si tu ne veux pas installer les autres modules.
@+
-
Bonjour,
Merci pour la réponse.
Oui, j'ai essayé Windows Live Mail, qui ne prends pas en charge les calendriers synchronisés via CalDAV ni les contacts (CardDAV).
Par contre, j'ai essayé et adopté l'application Courrier de Windows 8.1, qui est pas mal et plutôt bien foutue. J'utilise aussi pour les contacts l'application idoine, Contacts, mais qui ne prends pas en charge CardDAV, du coup, j'ai passé mes contacts chez Google.
Concernant les calendriers, l'application Calendrier ne prends ni en charge Google, ni CalDAV mais uniquement Outlook et Exchange, du coup, je suis coincé et il faut que je cherche une autre solution pour les calendriers.
Si tu as une suggestion, elle est la bienvenue.
Merci.
Merci pour la réponse.
Oui, j'ai essayé Windows Live Mail, qui ne prends pas en charge les calendriers synchronisés via CalDAV ni les contacts (CardDAV).
Par contre, j'ai essayé et adopté l'application Courrier de Windows 8.1, qui est pas mal et plutôt bien foutue. J'utilise aussi pour les contacts l'application idoine, Contacts, mais qui ne prends pas en charge CardDAV, du coup, j'ai passé mes contacts chez Google.
Concernant les calendriers, l'application Calendrier ne prends ni en charge Google, ni CalDAV mais uniquement Outlook et Exchange, du coup, je suis coincé et il faut que je cherche une autre solution pour les calendriers.

Si tu as une suggestion, elle est la bienvenue.
Merci.

Bonsoir,
"Par contre, j'ai essayé et adopté l'application Courrier de Windows 8.1, qui est pas mal et plutôt bien foutue." ......!!!!!!!! ......????????
Sans commentaire.
Va travailler chez MS, ils t'attendent.
Bonne soirée
Eric
"Par contre, j'ai essayé et adopté l'application Courrier de Windows 8.1, qui est pas mal et plutôt bien foutue." ......!!!!!!!! ......????????
Sans commentaire.
Va travailler chez MS, ils t'attendent.
Bonne soirée
Eric
-
Pas compris ton message, ni pourquoi tu me réponds comme ça...