Cherche client mail complet

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
Répondre
LolYangccool

Cherche client mail complet

Message par LolYangccool »

Bonjour,
N'aimant pas trop l'interface de Thunderbird et ayant l'impression quer ce logiciel n'évolue plus trop, je cherche un client mails alternatifs, mais apparemment je suis trop exigeant, et pourtant, pour moi je demande ce qui devrait être la base d'un client mail.
Je recherche donc un client mail avec une interface agréable prenant en charge les choses suivantes :
Les mails IMAP/POP3/SMTP (j'ai mon propre serveur mail chez moi)
Synchronisation des contacts via CardDAV et/ou synchronisation des contacts Google Contacts
Synchronisation des calendriers via CalDAV et/ou synchronisation via les calendriers Google Calendar

Je suis stupéfait de voir qu'à part Thunderbird, dans les clients que j'ai testé, aucun client mail ne prend en charge ces trois choses là.

Pour les calendriers je crois que je vais me résigner à utiliser une application tierce, mais laquelle ?

Pour les contacts, avoir ses mails sans contacts ça sert à quoi ? Sérieusement...
Bref, ça me fou la rage parce que je perd un temps fou à chercher alors que je pensais que ça serait évident que n'importe quel client mail prenne ça en charge...

Merci à vous.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
LolYangccool

Re: Cherche client mail complet

Up !
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
LolYangccool

Bonjour,
Personne n'a quelques chose à proposer ? Je m'arrache les cheveux...

Edit : J'aime bien Opera Mail mais il ne prends pas en charge les contacts CardDAV ni les calendriers en utilisant CalDAV.
Du coup je cherche un moyen d'accéder à mes contacts et mes calendriers en dehors de mon client de messagerie (pour les contacts je copierai les adresses pour les coller dans Opera Mail...).

Merci. :)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Perso j'utilise Windows Live Mail depuis longtemps et qui s'adapte bien à chaque évolution de Windows.

Tu l'as testé ?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... rviewother
Installe que le module qui t'intéresse si tu ne veux pas installer les autres modules.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Bonjour,
Merci pour la réponse.

Oui, j'ai essayé Windows Live Mail, qui ne prends pas en charge les calendriers synchronisés via CalDAV ni les contacts (CardDAV).
Par contre, j'ai essayé et adopté l'application Courrier de Windows 8.1, qui est pas mal et plutôt bien foutue. J'utilise aussi pour les contacts l'application idoine, Contacts, mais qui ne prends pas en charge CardDAV, du coup, j'ai passé mes contacts chez Google.
Concernant les calendriers, l'application Calendrier ne prends ni en charge Google, ni CalDAV mais uniquement Outlook et Exchange, du coup, je suis coincé et il faut que je cherche une autre solution pour les calendriers. :)

Si tu as une suggestion, elle est la bienvenue.

Merci. :)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
egt59
Etes vous un robot ? : Non

Message par egt59 »

Bonsoir,

"Par contre, j'ai essayé et adopté l'application Courrier de Windows 8.1, qui est pas mal et plutôt bien foutue." ......!!!!!!!! ......????????

Sans commentaire.

Va travailler chez MS, ils t'attendent.

Bonne soirée

Eric
LolYangccool

Pas compris ton message, ni pourquoi tu me réponds comme ça...
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre