Lire la suite sur NextInpactLa mise à jour vers Windows 10 sera bien payante après la première année
Les possesseurs d’une licence de Windows 7 ou 8 pourront passer gratuitement à Windows 10 durant sa première année de commercialisation. Au-delà, Microsoft a confirmé qu’il faudrait passer par une version mise à jour « boîte » et sortir le portefeuille. L’occasion de faire le point sur la manière dont les différentes éditions seront gérées, et surtout lesquelles auront droit à la migration via Windows Update.
Une promotion limitée à un an
Pendant un an, Windows 10 sera gratuit pour ceux qui ont déjà une licence valide de Windows 7 ou 8. Il s’agit d’une promotion comme Microsoft en a pris l’habitude depuis Windows 7. La licence obtenue sera perpétuelle et ne sera donc pas limitée dans le temps, certains ayant confondu cette annonce avec l’arrivée d’un abonnement. Mais Windows 10, même si son éditeur aime à dire qu’il sera la « dernière version de Windows », restera sur un modèle commercial classique.
Traduction : si vous n’avez pas pensé à réclamer votre licence gratuite pendant l’année de gratuité, il faudra passer à la caisse. Ce qui renvoie bien sûr vers la grande inconnue de Windows 10, à savoir les tarifs des éditions, en particulier les Home et Pro qui seront les deux versions que le grand public verra dans la grande majorité des cas.
À chaque édition sa version de Windows 10
