Lire la suite sur CnetWindows 10 : Microsoft prépare Windows 7 et 8 à la mise à jour
Microsoft met en place des moyens de faire la promotion de Windows 10 directement dans les systèmes Windows 7 et 8.
Alors que Windows 10 est toujours en cours de développement Microsoft prépare déjà le terrain pour son arrivée dans les systèmes Windows 7 et 8.1. Une mise à jour de ces derniers ajoute un programme qui fera l'auto-promotion auprès des utilisateurs.
La page de la base de connaissance Microsoft dédiée à cette installation, KB3035583, n'est pas détaillée et n'évoque pas directement Windows 10. Il est question d'ajouter des capacités au système Windows Update : "Cette mise à jour ajoute de nouvelles fonctionnalités au système de notification de Windows Update quand de nouvelles mises à jour sont disponibles pour l'utilisateur".
Le site Myce.com a décortiqué le processus. Un dossier "GWX" est ajouté dans l'arborescence des fichiers système de Windows, il contient divers fichiers de configuration et des exécutables. L'un d'entre eux révèle qu'il servira au téléchargement de Windows 10.
KB3035583 - Update enables additional capabilities for Windows Update notifications in Windows 8.1 and Windows 7 SP1