Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
chantal11

Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015

Message par chantal11 »

Bonjour,

Microsoft vient de confirmer la date de disponibilité pour la version finale de Windows 10 pour le 29 juillet 2015 :

Hello World: Windows 10 Available on July 29
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Re: Windows 10 sera disponible le 29 juillet 2015

Message par chantal11 »

Re,

La page officielle Microsoft pour Windows 10
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/ ... 352caa663f
*Détails de l’offre Windows

La mise à jour vers Windows 10 est gratuite pour les appareils Windows 7 et Windows 8.1 éligibles (y compris ceux que vous possédez déjà) pendant une période limitée. Nous visons une compatibilité la plus large possible, malgré certaines exigences matérielles et logicielles et une disponibilité variable des fonctionnalités selon l'appareil. La possibilité de mise à jour vers Windows 10 sur les appareils Windows Phone 8.1 peut varier selon le fabricant OEM ou l'opérateur mobile. Les appareils doivent être connectés à Internet et recevoir les mises à jour Windows Update. Des frais de fournisseur d'accès Internet peuvent s'appliquer. Les mises à jour Windows 7 Service Pack 1 et Windows 8.1 sont requises. Certaines éditions sont exclues: Windows 7 Entreprise, Windows 8/8.1 Entreprise et Windows RT/RT 8.1. Les clients Software Assurance actifs participant à un programme de licence en volume peuvent bénéficier des possibilités de mise à niveau vers Windows 10 Entreprise non comprises dans cette offre. Pour accéder aux informations de compatibilité ainsi qu'à d'autres détails importants relatifs à l'installation, rendez-vous sur le site Web du fabricant de votre appareil et sur la page reprenant les page reprenant les caractéristiques techniques de Windows 10.
Caractéristiques techniques Windows 10 - Microsoft
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Image Image
Image
marmotte28
Etes vous un robot ? : Non

Message par marmotte28 »

Bonsoir.
En effet un logo windows est apparu dans la barre des tâches dans la partition win 8.1
Je suis donc élligible.
je ne devrais pas remettre le pc a l"origine.
J'ai donc fais la réservation :)
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

Ayet, kb3035583 vient juste de s'installer après plusieurs tentatives en échec. Sur mes 2 PC en Win7 et Win8.1. Je me suis donc inscrit pour la mise à jour de 3 Go.

J'ai les questions suivantes :

1/ Est-ce que cette installation, le moment venu, nécessitera la réinstallation de la douzaine de programmes fonctionnant déjà sur mes PC, DxO, Photoshop, etc. ? ou bien Est-ce que le passage à Win10 se fera "en douceur" comme un Windows update ?

2/ Sur mon portable en Win8.1 la fonction permettant de réserver Win10 a identifié un possible pb de périphérique avec Bluetooth server d'Intel Corp. J'imagine que c'est une question de maj de driver qui arrivera en son temps pour conserver la fonction Bluetooth que j'utilise quelques fois (Enceinte Bluetooth JBL) ?

Bonne journée,

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
JW28 a écrit :1/ Est-ce que cette installation, le moment venu, nécessitera la réinstallation de la douzaine de programmes fonctionnant déjà sur mes PC, DxO, Photoshop, etc. ? ou bien Est-ce que le passage à Win10 se fera "en douceur" comme un Windows update ?

Normalement, les applications qui nécessitent une désinstallation sont indiquées dans le rapport de vérification du PC.
Cette vérification s'actualise tous les mois automatiquement, il faudra vérifier ce qu'il en est début juillet et début août.
Les autres applications seront conservées lors de la mise à niveau vers Windows 10.

JW28 a écrit :2/ Sur mon portable en Win8.1 la fonction permettant de réserver Win10 a identifié un possible pb de périphérique avec Bluetooth server d'Intel Corp. J'imagine que c'est une question de maj de driver qui arrivera en son temps pour conserver la fonction Bluetooth que j'utilise quelques fois (Enceinte Bluetooth JBL) ?
Oui, voilà, juste un souci de pilote qui n'est pas entièrement compatible Windows 10.
D'ici le 29 juillet, Intel devrait adapter et mettre à jour et adapter ses pilotes pour Windows 10 ;)
Image Image
Image
marmotte28

Message par marmotte28 »

bonjour.
Aurais je manqué une étape?
Lors de la réservation j'ai du entrer mon mail puis j'ai eu un message. ok un mail vous sera adressé quand dispo .
Mais pas vu de rapport!! Ou le voir.
Je n'ai pas recu de mail de confirmation.
Comment savoir si la réservation est prise en compte?
Merci.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour marmotte28,

tu as un petit bouton dans le coin supérieur gauche qui te permet d'accéder au testeur de compatibilité :
GWX Screen.PNG
GWX Screen.PNG (262.5 Kio) Vu 3644 fois
Edit : pour savoir si ta réservation a été validé tu dois effectuer un clic droit sur l'icône présente dans la barre de tâches.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
marmotte28

Message par marmotte28 »

Oupps! PARDON
Je suis allé sur la session win8.1 pour voir si l'icone de réservation était présente.
Puis je suis revenu sur win 10 que j'utilise en permanence.
Donc la pas d'icone. Je me suis mélangé les pinceaux. :oops:
Donc tout va bien j'ai la confirmation. :D
Désolé.
JW28

Message par JW28 »

Merci Chantal pour le retour. A bientôt pour la suite des évènements alors.

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Répondre