Lire la suite sur GNTWindows 10 : une nouvelle installation sera possible
Microsoft évoque du bout des lèvres le cas d'une réinstallation de Windows 10 pour ceux qui auront opéré une mise à niveau.
La firme de Redmond vient de dévoiler la date officielle de lancement du système d'exploitation Windows 10 sur PC et tablettes. Dans l'optique du 29 juillet prochain, Microsoft axe cependant principalement sa communication sur la disponibilité d'une mise à niveau gratuite depuis Windows 7 ou Windows 8.1.
Plusieurs questions n'ont pas encore de réponses mais c'est habituel avec la sortie d'un nouveau Windows. Des réponses viendront au compte-gouttes à mesure de l'approche de la date fixée pour le lancement de Windows 10, comme cela vient d'être le cas concernant la tarification pour les non-éligibles à la gratuité.
[Info] Windows 10 : une nouvelle installation sera possible
[Info] Windows 10 : une nouvelle installation sera possible
Bonjour,
Re: [Info] Windows 10 : une nouvelle installation sera possible
Bonjour,
Lire la suite sur GNTWindows 10 : une réinstallation propre après la mise à jour gratuite [Flash]
Microsoft confirme la possibilité d'une nouvelle installation du système d'exploitation Windows 10 après avoir appliqué la mise à niveau gratuite. Et toujours sans frais.
Bonjour Chantal,
Y a t il un intérêt à procéder à cette opération ? Et aussi, j'avais le DVD de Win7/64 Home edition ce qui m'a permis, une fois de refaire une installation de Windows complète chez un ami dont le PC avait été vraiment "pourri". Sera t il possible de faire un fichier ISO de Win10/64 ?
Personnellement je ne fais jamais de sauvegarde système. Seulement des sauvegardes de mes précieuses data enregistrées sur D: préférant depuis toujours séparer les data des programmes. Il y a longtemps j'avais Acronis qui permettais de faire une image copie de C: et donc me permettais de recharger un système complet inclus les programmes installés rapidement en cas de besoin (rare). Mais maintenant je fais confiance aux points de restauration pour revenir en arrière en cas de pb, que je n'ai jamais expérimenté sur mes systèmes depuis Vista. Quelle est ta recommandation sur le sujet ? Y a t il moyen de faire une image copie système avec les moyens de Windows ?
A+
Y a t il un intérêt à procéder à cette opération ? Et aussi, j'avais le DVD de Win7/64 Home edition ce qui m'a permis, une fois de refaire une installation de Windows complète chez un ami dont le PC avait été vraiment "pourri". Sera t il possible de faire un fichier ISO de Win10/64 ?
Personnellement je ne fais jamais de sauvegarde système. Seulement des sauvegardes de mes précieuses data enregistrées sur D: préférant depuis toujours séparer les data des programmes. Il y a longtemps j'avais Acronis qui permettais de faire une image copie de C: et donc me permettais de recharger un système complet inclus les programmes installés rapidement en cas de besoin (rare). Mais maintenant je fais confiance aux points de restauration pour revenir en arrière en cas de pb, que je n'ai jamais expérimenté sur mes systèmes depuis Vista. Quelle est ta recommandation sur le sujet ? Y a t il moyen de faire une image copie système avec les moyens de Windows ?
A+

PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Bonjour,
Il est toujours intéressant de pouvoir procéder à une installation propre, une mise à niveau qui embarque aussi l'historique de l'ancien système d'exploitation peut engendrer des dysfonctionnements.
donc avoir un fichier ISO sous la main pour réparer ou ré-installer, ce n'est pas du luxe.
D'ailleurs, pour ma part, ce sera mon option.
C'est une précaution à prendre, comme la sauvegarde régulière de ses données personnelles.
@+
Il est toujours intéressant de pouvoir procéder à une installation propre, une mise à niveau qui embarque aussi l'historique de l'ancien système d'exploitation peut engendrer des dysfonctionnements.
donc avoir un fichier ISO sous la main pour réparer ou ré-installer, ce n'est pas du luxe.
D'ailleurs, pour ma part, ce sera mon option.
Une image système qui peut être restaurée rapidement est toujours préférable à une restauration système à une date antérieure, même si les 2 sont complémentaires.Quelle est ta recommandation sur le sujet ? Y a t il moyen de faire une image copie système avec les moyens de Windows ?
C'est une précaution à prendre, comme la sauvegarde régulière de ses données personnelles.
@+