Avast DVD Windows 8.1 infecté? [Résolu]

Questions relatives à la sécurité de votre ordinateur sous Windows: résolution des problèmes liés aux virus, pare-feu, ...
Répondre
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Avast DVD Windows 8.1 infecté? [Résolu]

Message par windowsmarc »

Bonjour ,

Voici une situation un peu gênante : j'ai fait un formatage bas niveau de mon DD , puis , installé Windows 8.1 d'origine donc du PC via ma clé USB.Avec une analyse complète par Avast,il indique aucun virus : 0.Je reformate mon PC puis installe à nouveau Windows 8.1 mais depuis le DVD téléchargé via un outil de Microsoft . Verdict : 2 fichiers infecté avec Avast : ntuser.DAT LOG1 et 2 :bizar: Question : y a t-il un problème avec les DVD?Merci pour vos réponses
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
chantal11

Re: Avast DVD Windows 8.1 infecté?

Message par chantal11 »

Bonjour,

Déjà, je ne saisis pas pourquoi tu as installé 2 fois Windows 8.1 ?
Une fois suffisait.
Verdict : 2 fichiers infecté avec Avast : ntuser.DAT LOG1 et 2
Ce sont 2 fichiers système qui sont nécessaires et qui ne peuvent pas être infectés.
Il ne faut pas les supprimer.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
windowsmarc
Etes vous un robot ? : Non

Re: Avast DVD Windows 8.1 infecté?

Message par windowsmarc »

Oui ç est vrais mais c était pour avoir confirmation... n arrivant pas à supprimer ce faux positifs. J ai refait ce jour un média d installation Windows 8.1 et la surprise : analyse complète d Avast , aucun virus.....je me demandais si le 1er dvd n avais pas un souci.....Résolu pour mon post :super:
PC gamer HP - i7 9700F 3,0Ghz turbo boost 4,70Ghz - Nvidia Geforce RTX 2060 Super - SSD NVME M2 1To - HDD 4 To
Répondre