Les SKU's de Windows 8 Release Candidate / Release Preview

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 8
Répondre
Jango78
Messages : 2228
Enregistré le : jeu. 12 janv. 2012 15:08

Les SKU's de Windows 8 Release Candidate / Release Preview

Message par Jango78 »

Bonjour,

Une définition de SKU à lire ici.

Comme je l'ai indiqué dans le topic principal consacré au téléchargement, la Release Preview correspond à l'édition Professionnelle.

Cette information n'est vérifiable qu'en allant chercher les valeurs adéquates dans la base de registre:
  • Image
Tandis que la boîte "A propos de Windows" se contente de mentionner "Windows 8 Release Preview":
  • Image
Pour rappel les déclinaisons principales Client (par opposition à Server) sont au nombre de trois:
- Windows 8 Core
- Windows 8 Pro
- Windows 8 Pro avec Media Center

La différence entre Core et Pro se situe dans les fonctionnalités supportées... par exemple Pro contient BitLocker, boot sur VHD, virtualisation avec Hyper-V, joindre un domaine, stratégie de groupe, Encrypting File System. Et la mise à niveau vers Pro n'est acceptée qu'à partir de Seven Pro ou Ultimate.

Concernant l'édition Pro avec Media Center, voir le tuto:
Installer Media Center sur Windows 8 Release Preview

Windows 8 Core est assimilable à une édition Premium, mais avec Media Center en moins, comme pour Windows 8 Pro.

Les déclinaisons Starter et Basique n'existent plus, mais en contrepartie on trouvera une édition ciblant les pays émergents: CoreSingleLanguage ou CoreCountrySpecific. L'exemple le plus connu étant Windows 8 for China.

Bien que la Release Preview soit uniquement publiée dans l'édition haut de gamme professionnelle, rien n'empêche de déployer l'édition Core... il suffira simplement de taper la clé 2H7NK-3VJJY-HHY3Y-WM3T8-JFCRY qui du reste n'a rien de secret, puisqu'elle est contenue dans un fichier de configuration du dossier Sources de l'ISO.

Après installation il n'est plus fait mention du terme Release Preview:
  • Image
Et la base de registre indique ceci:
  • Image
Mais il est également possible de s'amuser avec cette petite combine qui consiste à breaker l'installation par un MAJ + F10 pour aller récupérer avec le Bloc-notes le fameux fichier "product.ini", et tester des clés via un copier-coller dans le champ de saisie:
  • Image
En cas d'échec, un clic sur la croix permet de revenir au point de départ... inutile de trop se casser la tête, il ne doit pas y avoir grand chose qui fonctionne. De plus comme ces installations ne sont pas prévues au programme, elles ne sont pas activables du fait que lesdites clé sont bloquées :mrgreen:

Toutefois un "SLMGR -dlv" rassure sur la validité de la chose avec une période d'évaluation prenant fin le 16/01/2013, et un nombre de 1000 réinitialisations en stock.

@+
Image
Répondre