Préparation de la mise à niveau Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
breizhspotlight
Etes vous un robot ? : Non

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par breizhspotlight »

re,

Je me pose une question par rapport à la clé produit, serait-elle incluse dans le fichier .esd ? Sinon ça pourrait coincer en fin d'installation si tu te retrouves sans clé... :roll:

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour, re
Donc il fallait de nouveau réserver:
Capture-téléchargement Windows 10.PNG
Capture-téléchargement Windows 10.PNG (10.94 Kio) Vu 2697 fois
Je n'ai pas vu le fichier du post de LolYanccool sur le site.
http://lolyangccool.ovh/article194/forc ... telecharge

juste les tutoriels en anglais, ou chercher svp??? :?

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le mer. 29 juil. 2015 14:56, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pourquoi se tracasser à convertir le fichier .esd ?
D'ailleurs encore faut-il l'avoir, certains utilisateurs n'ont pas le répertoire C:/$Windows.~BT

Donc beaucoup plus simple, lancer la mise à niveau directement depuis l'outil Microsoft MediaCreationTool depuis votre session.

C'est ce que j'ai fait pour mon EeePC Asus 1215N, où l'assistant GWX m'annonçait ce matin que Windows 10 ne pouvait pas être téléchargé sur ce PC (à cause du chipset graphique Nvidia Ion) et me proposait donc une page pour acquérir un nouveau PC.

Mise à niveau depuis Windows 7 SP1 vers Windows 10 réussie ..... Windows 10 activé et fonctionne parfaitement :D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
LolYangccool

Message par LolYangccool »

Je vais voir si ma méthode fonctionne... Si je me retrouve sans clé je contacterais Microsoft, il doit bien y avoir moyen de retrouver la clé, non ? :oops:
De toute façon je ne peux plus annuler là.
Dernière acquisition : Surface Pro 11 X Elite 32Go/1To
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Ma méthode fonctionne en tout cas .... et sur un PC déclaré incompatible en plus :mrgreen:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

re,

@lolyangccool : si tu appelles Microsoft ils te diront de passer par la procédure normale, encore une fois il faut être patient ou tester l'idée de chantal. :geek:

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
LolYangccool

breizhspotlight a écrit :re,

@lolyangccool : si tu appelles Microsoft ils te diront de passer par la procédure normale, encore une fois il faut être patient. :geek:

@+
Je ne suis pas patient. :mrgreen:

Non, mais j'aime bien tester. Au pire j'ai quasiment fini de télécharger l'iso complet de Windows 10 x64 avec mon Mac. ;)
Si ça foire je réinstallerais tout avec cet iso là. ;)
C'est juste au niveau de la licence, j'espère que ça ne posera pas de soucis...
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
mwonex

Message par mwonex »

Téléchargement à 60%..

Je compte suivre les conseils de Chantal11, J'ai bien les dossiers "$Windows.~BT" /DUdownload et /sources, téléchargement fait à 76%
posting.php?mode=reply&f=21&t=2167#pr9197

mais y a t il un moyen d'installer Windows 10 avec le setup?
Il me semble que Microsoft a du prévoir ça, ou j'attendrai un peu des nouvelles fraiches

Je n'ai pas encore lancé le "media creation tool" pour la bonne raison que je dois faire des sauvegardes avant. :mrgreen:
et puis j'aimerais bien que la reconnaissance de l'activation se fasse automatiquement en premier.

Ça reste encore bizarre d'utiliser un media pour télécharger une iso qui va mettre a jour un système en train de s'installer, je n'ai pas tout compris, "on ne nous dit pas tout", ou on nous en dit beaucoup trop pour ma p'tite tête.
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
LolYangccool

Bon, ma méthode ne fonctionne pas, mais elle ne m'a pas planté mon Windows 8.1. :p
Du coup l'iso est pratiquement téléchargée, dans 1 minute, j'essaye comme ça du coup. ;)
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
LolYangccool

Mise à jour installée sur deux PC pour le moment. Un a reconnu ma licence, et l'autre a du mal à être activé. Surchage des serveur Microsoft ? J'ai procédé de la même manière sur les deux pour la mise à jour pourtant.
Windows 11 Pro 24H2
Site perso
Mes services
Répondre