Préparation de la mise à niveau Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
roballar

Re: Préparation de la mise à niveau Windows 10

Message par roballar »

Bonsoir,
J'ai suivi le conseil suivant de Chantal sur un PC :
"Donc beaucoup plus simple, lancer la mise à niveau directement depuis l'outil Microsoft MediaCreationTool depuis votre session."
Et Windows10 est bien installé. ;)
Cela rame sur le second qui est parti avec Windows Update : cela fait quatre heures qu'il installe la mise à jour et j'ai peur de le rebooter... :twisted:
Sur le deuxième PC, trois tentatives qui ont échoué cette nuit via update.
Ce matin, j'ai utilisé le "MediaCreationToolx64.exe" et l'installation a pu être faite !
Bingo ! :D
Modifié en dernier par roballar le jeu. 30 juil. 2015 08:13, modifié 1 fois.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Message par Patriciag »

windowsmarc a écrit :Dites,je n'ai plus sur Windows Update que ma réservation a été faite pour 10 , normale :?: .....Par contre en cliquant sur l'icône obtenir Windows 10 le statut est déjà réservée
Idem chez moi.
Patriciag

Message par Patriciag »

[quote="breizhspotlight
@patrciag : J'ai cette ligne trois fois dans Windows Update en échec aussi... Patientons.

@+[/quote]

Merci. :D
mwonex

Message par mwonex »

J'ai un téléchargement complet, redémarrage, je choisis installer ven 31 et ça redémarre " mise à niveau copie des fichiers 69 % mise à niveau 20%, reste installer fonctionnalités et pilotes puis configuration de paramètres !

Bon ça se termine cette nuit je pense..
Je pensais pouvoir différer
:)
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 30 juil. 2015 05:42, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :J'ai un téléchargement complet, redémarrage, je choisis installer ven 31 et ça redémmare " mise à niveau copie des fichiers 69 % mise à niveau 20%, reste installer fonctionnalités et pilotes puis configuration de paramètres !

Veinard ! :)
Chez moi cela rame depuis un moment, j'en suis à 4 %. J'espère avoir Windows 10 avant Noël. :mrgreen:
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour Patriciag
Veinard ! :)
Oui enfin pas tant que ça, ça rame un peu avec des écrans noirs intermittents depuis l'installation ..que j'avais programmée pour vendredi, mais elle est déjà là!

Le centre de notification est :super:
Capture-notifications WS10.PNG
Capture-notifications WS10.PNG (130.12 Kio) Vu 4960 fois
pas plus fier que ça, redémarrages X 7 je crois :super:

Bon enfin ça tourne et le bureau est plutôt pas mal.

Windows defender se lance alors que j'ai Avast pro anti virus, c'est bizarre et pas obligatoire, je m'en vais le désactiver, ça doit être ça qui me fait des misères.
un fois désactivé Windows defender, il y a l'info on peut rétrograder vers WS8.1 pendant 1 mois:
Capture-retrograder vers windows 8.1.PNG
Capture-retrograder vers windows 8.1.PNG (26.43 Kio) Vu 4957 fois
Cortana me fait des propositions liées au navigateur microsoft edge, pour le moment par habitude, j'ai défini <firefox par defaut, mais c'est peut être une erreur, a suivre :coucou:
Je me demande d'ailleurs si Cortana est inclus dans Windows 10 PC, j'ai lu que non il y a peu, non fonctionnel chez moi je crois.

Amicalement
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 30 juil. 2015 06:27, modifié 3 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Scratoonet

Message par Scratoonet »

Bonjour,
mwonex a écrit :J'ai un téléchargement complet, redémarrage, je choisis installer ven 31 et ça redémmare " mise à niveau copie des fichiers 69 % mise à niveau 20%, reste installer fonctionnalités et pilotes puis configuration de paramètres !

Tu te rappelles quelles étaient les différentes options proposées pour différer l'installation (par ex: jours, semaines, mois, me rappeler plus tard, ...)?

D'autres personnes ont-elles également essayé l'installation différée et se sont retrouvées, comme mwonex, avec une installation qui démarre aussitôt :?:

Parce que je souhaite vraiment choisir quand mettre à niveau mon W8.1 vers W10, et ce n'est pas prévu pour de suite!
... sinon j'annule la réservation puisqu' apparemment c'est encore possible, bien qu'ayant aussi reçu un dossier $Windows.~BT (4,79 Go) et jusqu'à présent,
sans notification ou proposition d'installation.

Par avance, merci pour vos réponses ;)

@+, :coucou:
Windows 10 Pro 64bits (Version 1703) / Windows Insiders
PC portable: HP OMEN -17-w025nf / Intel Core I5 - 6300HQ - 2.30GHz / RAM: 8 Go /
SSD: 128 Go / HDD : 1 To / Nvidia GeForce GTX 960M-2 Go / Intel HD Graphics 530
Imprimante: HP ENVY 5530
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

@ Scratoonet:
Tu te rappelles quelles étaient les différentes options proposées pour différer l'installation (par ex: jours, semaines, mois, me rappeler plus tard, ...)?
bien je n'ai eu que le choix entre les 3 jours qui viennent jusqu'au 31, comme je rentre chez moi ce jour, je préférais demain :hein:

Pour ce qui est de me souvenir, comme le PC sous Windows 8.1 date de début juillet, ma demande de réservation est très récente pour ce PC, et rééditée 2 fois pour cause d'actualisation.
Bizarrement, j'ai été servi rapidement alors que je ne suis même pas "insider preview"...ils ont du stock chez Microsoft :D
Reste à voir pour Windows 7 resté à la maison, je ne suis pas pressé de le mettre à jour vers la version 10 pour le moment

Faire attention au premier écran de choix (beu) sur les envois, localisation et acceptations de participation à la collecte que j'ai décochés
La deuxième page concerne des choix plus intéressants pour l'utilisateur.

Cordialement :coucou:
Scratoonet

Message par Scratoonet »

Bonjour mwonex,

Merci pour ta réponse! Compte tenu des infos que tu m'as données, j'ai donc décidé d'annuler la réservation
et j'ai aussi supprimé le dossier $Windows.~BT. Au moins, je peux vraiment faire la mise à niveau quand je le déciderai 8-)
Pour l'instant, je préfère continuer à tester W10 en Insider et en dual boot sur mon pc ... :bubulle:

Bonne découverte de W10!

Cordialement,
@+, :coucou:
Windows 10 Pro 64bits (Version 1703) / Windows Insiders
PC portable: HP OMEN -17-w025nf / Intel Core I5 - 6300HQ - 2.30GHz / RAM: 8 Go /
SSD: 128 Go / HDD : 1 To / Nvidia GeForce GTX 960M-2 Go / Intel HD Graphics 530
Imprimante: HP ENVY 5530
alain 64

Message par alain 64 »

Bonsoir
Je suis passé à windows 10 pro en faisant une mise à niveau de mon windows 8.1pro.
je suis passé par la voie normale et non pas par MédiaCréationTool.
Cela c'est bien passé mais que ce fut long :bubulle: :bubulle: :bubulle: :bubulle: :bubulle: :bubulle: :bubulle: .
Environ 12h pour arriver sur le bureau et bien 1h de plus pour que tout ce mette en place .
Mon windows 10 est activé et fonctionne bien . j'ai eu simplement besoin de mettre à jour ma carte graphique et aller chercher sur le site de Canon le pilote qui va bien pour ma Pixma Mp250.
J'ai retrouvé toutes mes billes (appli, logiciels, etc.).
Par contre je viens de m’apercevoir que le store ne fonctionne pas. Des que je clique sur l'icone la fenêtre du store s'ouvre et se ferme aussitôt :hein: :hein: :hein: :hein: .
Pour l'instant ce n'est qu'un détail je verrai demain :roll:
A plus :coucou:
Image
Répondre