Windows 10 sous Asus, le pad ne permet plus de descendre [RESOLU]

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Windows 10 sous Asus, le pad ne permet plus de descendre [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

Apparemment, le pilote n'est pas complètement ad hoc pour cette version, je m'explique:

sous Windows 8.1, Asus portable X553MA permettait la "smart gesture". maintenant; j'ai le curseur (déplacement), les clics droit et gauche, c'est tout.
auparavant je descendais ou remontais avec 2 doigts, je pouvais réduire ou augmenter la taille des lettres (3 doigts) etc.

Quelqu'un sait-il si il existe un pilote chez Asus pour ce problème? Sachant que de ma part je n'ai trouvé que ce qui a trait à Windows 8.1 version d'achat.
le fait de cliquer sur réparer (smart gesture) dans programmes et fonctionnalités n'a rien changé.

Je suis surpris, car Windows 10 apporte des améliorations "tactiles sur trackpad de précision", le mien n'est pas un Mac ni un surface pro, mais j'ai perdu une fonctionnalité très utile qui libère un port Usb et permet de se passer du fil de souris gênant.
Voir ce qu'en dit Next Impact cité par Chantal11:
http://www.nextinpact.com/news/95999-wi ... -temps.htm

J'oubliais sur le portable (large touchpad) j'ai fait fn + f9 sans résultat...
Est-ce l'effet kiss cool à retardement sans doute de la mise à jour WS 10? :mrgreen:

Comme je découvre, je suis peut-être passé a côté de quelque chose. :hein:

remerciements :coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 31 juil. 2015 18:07, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Windows 10 sous Asus, le pad ne permet plus de descendre

Message par chantal11 »

Bonjour,

Sur la page de téléchargement Asus pour ton X553MA dans Support -> Driver et Tools
Tu sélectionnes Windows 10 64 bits .... tu as les pilotes et applications, y compris pour ton TouchPad ;)

https://www.asus.com/Notebooks/X553MA/H ... _Download/
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Windows 10 sous Asus, le pad ne permet plus de descendre

Message par mwonex »

AAhhh, Bonjour et merci,

Quelle rapidité! j'ai cherché sur Asus (fr) la liste des réponses Windows 10, et posé ma question sur X553MA sans succès..
Les anglophones ont quand même un avantage ;)
J'ai même posé la question sur answers microsoft com...

Ça charge, je l'installe et je croise les doigts. Je me demande si je ne dois pas aussi examiner les autres items (je ne touche pas au bios).
Pourtant j'ai une fonction "Asus live update" sur le pc que j'ai sollicitée, mais ça ne suffit pas.

Je vois aussi ATK pour le touchpad..

Ma recherche m'a permis de voir que IE11 est là bien caché dans les accessoire pour les nostalgiques :D

Merci de ton efficacité, ça déménage! :super:

Le logiciel demande à désinstaller le précédent "smart gesture", redémarrage puis installation, redémarrage, et le bonheur :D
Mieux que bien tout y est. Merci de ce coup de pouce :+1: (encore un)
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: Windows 10 sous Asus, le pad ne permet plus de descendre [RESOLU]

Message par chantal11 »

Re,
J'ai même posé la question sur answers microsoft com...
Désolée, je n'ai pas vu ton sujet .... faut dire que je ne lis pas tout ;)

Tant mieux si tout est rentré dans l'ordre.

:D
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: Windows 10 sous Asus, le pad ne permet plus de descendre [RESOLU]

Message par mwonex »

Bonjour,

Je me suis raccroché à une problème similaire dans "http://answers.microsoft.com/fr-fr/" ICI

Les fonctions sont meilleures, car je peux aussi me déplacer dans les fenêtres par touchpad, ça c'est nouveau depuis WS8.1, il faut encore un peu d'habitude...
mes 3 gros doigts ne se maîtrisent pas si facilement :?

:coucou:
Répondre