Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?

Message par mwonex »

:D @ Chantal11,

Merci j'ai modifié mes paramètres, c'est ok pour les commentaires. :)
@ Patriciag,

Je détaille ce que j'ai fait, ça ne fonctionne pas pour tous les moteurs de recherche, exemple "https://startpage.com" n'est pas pris en compte, et bien d'autres je pense.

- J'ouvre une page Google.fr
- Autres action-paramètres-paramètres avancés (descendre à chaque fois ;)
- là cliquer sur "ajouter un nouvel élément dans la barre avec bing, et normalement au-dessus s'affiche la page vierge Google ouverte.
Seulement parce que c'est compatible d'autres ne vont pas s'afficher.

- Là encore on peut choisir ajouter nouveau ou vide ou bien par défaut.
D'autres navigateurs sont acceptés comme Qwant ou Wikipédia.fr etc.
Capture-autres navigateurs accepté sur Edge.GIF
Capture-autres navigateurs accepté sur Edge.GIF (19 Kio) Vu 3871 fois
Mais je ne sais pas ou opérer un choix ensuite devant 2 moteurs, depuis que j'ai autorisé qwant, 1 seul a ouvrir par l'onglet vide, mais deux, je n'ai pas la petite flèche comme Firefox dans la lucarne :mrgreen: Ah oui celui choisi va chercher dans la barre d'adresse, mais Google ne s'affiche pas avant ce choix, il faut retourner dans paramètres pour pouvoir changer de navigateur (je n'ai pas essayé par défaut à l'ouverture de Edge)

:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le ven. 7 août 2015 17:21, modifié 4 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Merci Chantal.
D'accord. :) En fait j'avais bien effectué la manipulation depuis le départ, c'est simplement la formulation avec cette mention "autres actions" en fin de manipulation que je n'avais pas comprise.

Oui, Mwonex, j'avais déjà fait cela, dès le premier jour, j'ai mis Google comme moteur de recherche.
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Salut !

la seule critique que je formulerais, c'est l’impossibilité de choisir un emplacement pour télécharger un fichier avant qu'il se télécharge. (les navigateurs Opera Firefox le font alors, pourquoi pas edge ?)

@+

PS : je vais le suggérer en tant que Insider tiens.
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Oui, c'est une suggestion à soutenir dans les commentaires.
Ceux qui ne sont pas "Insiders" peuvent aussi le faire via l'application Commentaires sur Windows.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Il y a bien un moyen, mais c'est en bricolant le registre comme indiqué ici (après sauvegarde):
http://www.tenforums.com/tutorials/8141 ... -10-a.html
..c'est assez long et il faut créer la valeur:
Default Download Directory qui n'y est pas d'origine, puis attribuer un "path", ce n'est pas utilisable journellement.
Une bonne âme nous fera bien un .reg un jour avec des variables :bizar:

:fleche: Mais ce qui me manque, c'est la possibilité comme avec le menu édition de rechercher une mot ou groupe sur la page en cours?
Est-ce possible, je ne l'ai pas trouvé!

Autre desiderata, que le menu démarrage soit comme un tableau plus large avec flèches, (les tuiles même désactivées prennent encore trop de place)
pour éviter des descendre en permanence dans la file des applications (ou alors je vais faire de multiples raccourcis sur le bureau :mrgreen: )

Reste la nouvelle version de "classic shell" à voir:
http://www.classicshell.net/
Edit: j'envoie ça dans les commentaires, (merci Chantal11)
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Bonjour,

:fleche: Mais ce qui me manque, c'est la possibilité comme avec le menu édition de rechercher une mot ou groupe sur la page en cours?
Est-ce possible, je ne l'ai pas trouvé!
En haut à droite, clique sur Autre actions (les trois points) puis "Rechercher dans la page".

@+
mwonex

Message par mwonex »

Ah oui, merci je ne cherchais pas là, j'y suis passé 20 fois pour aller dans paramètres :roll:
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Ah oui, merci je ne cherchais pas là, j'y suis passé 20 fois pour aller dans paramètres :roll:
De rien. Parfois on passe à côté de ce qui nous crève les yeux. :D

@+
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

Je viens de passer en revue ce fil et j'ai moi aussi qques problèmes d'adaptation à ce navigateur. Je suis assez d'accord avec ce qui est dit précédemment. Je ne vais pas utiliser Cortana non plus, d'ailleurs je doute de son "efficacité" en français surtout après avoir désactivé les options de confidentialité (en effet Microsoft met bien en avant ces questions dès l'installation, il faut juste ne pas cliquer OK comme un bourrin). Je n'aime pas trop non plus les deux uniques options de thème d'Edge, clair ou sombre. Mais sans doute il va y en avoir d'autres, même si je ne recherche pas une "personnalisation" des fenêtres à outrance, juste pour mieux délimiter le contour de la fenêtre active qui, avec l'option clair, se confond trop avec un fond blanc. Il me semble que ces options de thème étaient plus générales dans les versions précédentes de Windows ? Pourquoi est-ce spécifique à Edge ici ?

En ce qui concerne la page d'accueil, j'ai pu paramétrer orange.fr sans problème et quand je clique sur Edge dans la barre de tâches Orange s'affiche OK... mais quand j'appuie sur la petite maison (Home) Edge me renvoie sur MSN d'emblée et pas sur Orange. EDIT du 11/08 : Par hasard en allant dans les options avancées j'ai vu que lorsqu'on activait le bouton d'accueil (la p'tite maison) on pouvait lui attribuer une adresse. Eventuellement différente donc de la page d'accueil à l'ouverture du programme. J'y ai copié/collé orange.fr et, ma foi... ça fonctionne. Mais il y a d'autres bricoles à finir quand même les gars... :mrgreen:

[/i]De même pour ouvrir une autre fenêtre j'avais l'habitude de faire un clic-droit sur l'icône d'IE dans la barre de taches et cliquer sur IE, ben ça ne fonctionne pas avec Edge, aucune nouvelle fenêtre ne s'ouvre. Et dans le temps avec IE il y avait d'autres options comme Inprivate ou autre.

Je lis que IE est encore dispo sur Win 10 ? Bizarre je ne le vois pas sur mon PC... ou peut-être je ne sais pas où regarder. Mais bon, jusqu'à présent je n'en épprouve pas le besoin. Je viens juste de résoudre un pb que j'avais avec Money me réclamant IE6 (voir autre fil maintenant résolu).

Avez vous rencontré ces 2 pbs que je mentionne plus haut, cad Home et le clic-droit sur Edge ?

A+ 8-)
Modifié en dernier par JW28 le mar. 11 août 2015 15:37, modifié 2 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Pour Home, il te faut renseigner l'adresse voulue.
Edge -> Autres actions -> Paramètres avancés -> Afficher le bouton d’accueil

Internet Explorer se trouve dans Accessoires Windows

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre