Rétrograder vers Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 après la mise à niveau Windows 10

Communiquez et partagez vos astuces sur Windows 10
Répondre
chantal11

Message par chantal11 »

Après la mise à niveau vers Windows 10, il est possible de rétrograder et revenir à la version antérieure Windows 7 SP1 ou Windows 8.1.

Cette option est disponible pendant un mois après la mise à niveau.

Ne pas procéder à un nettoyage de disque et ne pas supprimer les dossiers $WINDOWS.~BT, $Windows.~WS et Windows.old à la racine de C, tant que vous ne savez pas si vous restez sous Windows 10 ou pas.

Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
roballar

Re: Rétrograder vers Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 après la mise à niveau Windows 10

Message par roballar »

Bonjour,
Quand on sait que les 3 fichiers occupent près de 30 gigas...il faut vraiment que W10 soit mal installé pour que l'on ait envie de revenir en arrière... ;)
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Rétrograder vers Windows 7 SP1 ou Windows 8.1 après la mise à niveau Windows 10

Message par mwonex »

Bonjour,

Je n'en avais compté que 22 (Go), mais je vois que j'en avais oublié ;)
administration-programmation-f6/topic2186.html#p9264
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
JW28
Etes vous un robot ? : Non

Message par JW28 »

Bonjour,

Après une phase plutôt positive et enthousiaste, je commence à fatiguer, et cette option va sans doute m'intéresser. Windows 7, ou encore 8.1 avec le bouton démarrer StartIsBack me faisant totalement oublier la partie tuile dont je n'ai que fiche, est bien plus aboutie.

Et puis derrière mon apprentissage de Win 10, j'ai une douzaine de PC à réviser, mes amis comptant sur mon "expertise" (bien modeste, mais il y a beaucoup d'utilisateurs de PCs qui sont au niveau le plus bas dans l'utilisation de ces bidules) pour savoir ce qu'ils doivent faire.

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Répondre