Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?
-
- Etes vous un robot ? : Non
Re: Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?
Aujourd'hui, j'ai eu la désagréable surprise de perdre les icônes" de trois de mes dossiers de favoris, soit une centaine, et cela n'affecte pas les autres dossiers.
Juste avant, j'avais eu un plantage intempestif de Microsoft Edge fait rare).
Le seul moyen que j'ai trouvé esr de les mettre à jour manuellement. C'est long !
Juste avant, j'avais eu un plantage intempestif de Microsoft Edge fait rare).
Le seul moyen que j'ai trouvé esr de les mettre à jour manuellement. C'est long !
Merci Chantal pour les précisions (encore une fois
),
C'est bizarre qu'il y ait cette "flexibilité" d'avoir 2 accueils différents, un à l'ouverture d'Edge, un autre, éventuellement différent quand on appuie sur Home ? C'est un peu déroutant... alors qu'il y a encore pas mal d'autres choses à peaufiner...
A+
PS. J'ai corrigé mon post page 2.

C'est bizarre qu'il y ait cette "flexibilité" d'avoir 2 accueils différents, un à l'ouverture d'Edge, un autre, éventuellement différent quand on appuie sur Home ? C'est un peu déroutant... alors qu'il y a encore pas mal d'autres choses à peaufiner...
A+

PS. J'ai corrigé mon post page 2.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'on peut faire avec la case [about:start] dans paramètres?
Sinon j'apprécie la possibilité de crayonner surligner et découper comme on veut une page du net pour partage etc
Par ailleurs j'ai désactivé pas mal de vignettes, et même supprimé certaines qui sont restées dans la liste.
J'ai bien assez avec celles qui restent
Pas de regret, simplement comment les réactive t on et les réinstalle t on si nécessaire?
cordialement
J'aimerai savoir ce qu'on peut faire avec la case [about:start] dans paramètres?
Sinon j'apprécie la possibilité de crayonner surligner et découper comme on veut une page du net pour partage etc
Par ailleurs j'ai désactivé pas mal de vignettes, et même supprimé certaines qui sont restées dans la liste.
J'ai bien assez avec celles qui restent

Pas de regret, simplement comment les réactive t on et les réinstalle t on si nécessaire?

cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Crayonner et surligner pour partage ? Peux-tu expliciter s'il te plaît ?mwonex a écrit :Bonjour,
J'ai bien assez avec celles qui restent![]()
Pas de regret, simplement comment les réactive t on et les réinstalle t on si nécessaire?![]()
cordialement
De quelles vignettes désactivées parles-tu ? Ne s'agit-il pas plutôt des vignettes du menu démarrer ?
Par ailleurs, est-il possible de paramétrer "Nouveaux onglets" avec une adresse spécifique au lieu d'une page vierge ?
Re,
Sinon, il faut les télécharger via le Store.
@+
Les vignettes sont désactivées mais normalement les applis sont toujours présentes dans Toutes les applications.Pas de regret, simplement comment les réactive t on et les réinstalle t on si nécessaire?
@+
-
De quelles vignettes parlez-vous ? Celles du menu démarrer ? Si c'est le cas, il ne s'agit donc plus de Microsoft Edge, alors.chantal11 a écrit :Re,
Les vignettes sont désactivées mais normalement les applis sont toujours présentes dans Toutes les applications.Pas de regret, simplement comment les réactive t on et les réinstalle t on si nécessaire?
@+
Bonjour,
Si pour le moment je rage pour ce fichu problème insoluble et sans réponse de windows au sujet de la messagerie courrier qui ne fonctionne pas, j'ai un peu regardé Edge mais bof...
Page d'accueil imposée avec MSN, pas de barre d'outils (ou je ne l'ai pas encore trouvée). Je préfère de loin Firefox.
@+
Si pour le moment je rage pour ce fichu problème insoluble et sans réponse de windows au sujet de la messagerie courrier qui ne fonctionne pas, j'ai un peu regardé Edge mais bof...
Page d'accueil imposée avec MSN, pas de barre d'outils (ou je ne l'ai pas encore trouvée). Je préfère de loin Firefox.
@+
Bonjour Minours,Minours a écrit :Bonjour,
@+
Ca fait longtemps que j'ai laissé tomber le courrier Microsoft et que j'utilise Mozilla Thunderbird qui fonctionne très bien sur Win10.
Pour Edge, ma foi, il faut une période d'adaptation, et il me reste encore qques désagréments, le blocage des pubs en particulier, mais voici qques infos qui pourraient t'être utiles.
1/ Cliquer sur les "..." en haut à droite de l'écran, et choisir paramètres pour voir les outils. C'est là que ça se passe.
2/ Pour mettre ta page d'accueil, faire un copier de l'adresse qui t'intéresse et dans les paramètres choisir "Ouvrir avec" choisir "Une ou des pages spécifiques". Dans la zone qui souvre choisir "Personnalisé". S'ouvre alors une autre zone dans laquelle tu colles ton adresse.
3/ Aller plus bas dans ce menu et cliquer sur "Afficher paramètres avancés" puis "Activer le bouton d'accueil" pour faire apparaître la petite maison. Puis Dans la zone ouverte sous cette activation coller à nouveau ton adresse d'accueil préférée.
Je ne comprends pas trop l'utilité d'avoir 2 adresses d'accueils potentiellement différente, mais en tous cas si tu fais ces 3 points ça fonctionnera "comme avant" !
Une dernière chose que j'ai découverte sur Edge, c'est que quand tu veux lancer une nouvelle fenêtre, dans Win7/IE11 il fallait cliquer-droit sur le bouton IE dans la barre de tâche et dans la fenêtre ainsi ouverte cliquer sur IE à nouveau, et alors une nouvelle fenêtre s'ouvrait. Avec Edge on voit bien le bouton Edge... mais rien ne se passe quand on fait ça. Pour créer une nouvelle fenêtre il faut encre cliquer sur "..." en haut à droite de l'écran et là tu vois les 2 possibilités pour ouvrir une nouvelle fenêtre cad "Nouvelle fenêtre" et "Nouvelle fenêtre Inprivate".
Voilou, voilou...
A+

Modifié en dernier par JW28 le jeu. 13 août 2015 07:24, modifié 1 fois.
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Merci JW !
J'utilise aussi thunderbird depuis lontemps mais comme il y a une messagerie fournie par windows 10, j'ai voulu tout tester.
Mais je crois que j'ai une piste fournie ce matin par quelqu'un sur facebook et j'essaierai ce soir.
Pour Edge, ok et merci encore je vais regardé ça de près aussi même si je suis plutôt bien branché firefox qui est très rapide et complet.
@+
J'utilise aussi thunderbird depuis lontemps mais comme il y a une messagerie fournie par windows 10, j'ai voulu tout tester.
Mais je crois que j'ai une piste fournie ce matin par quelqu'un sur facebook et j'essaierai ce soir.
Pour Edge, ok et merci encore je vais regardé ça de près aussi même si je suis plutôt bien branché firefox qui est très rapide et complet.
@+
-
Pour le Courrier, si tu trouves la solution, merci de l'indiquer, je suis concernée.Minours a écrit :Merci JW !
@+

Personne ne m'a répondu pour savoir de quelles vignettes vous parlez ci-dessus.
@+