[RESOLU] créer un nouveau compte administrateur-2e compte WS 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

[RESOLU] créer un nouveau compte administrateur-2e compte WS 10

Message par mwonex »

Bonjour,

Cherchant à créer un nouveau compte 2e compte (utilisateur ou administrateur par sécurité), je vois que ce n'est possible qu'en fournissant une adresse mail ou un compte Microsoft, à moins de m'inscrire 2 fois...
des alias existent sous outlook, mais là :bubulle:

http://windows.microsoft.com/fr-fr/windows-10/support

Pour l'administrateur du PC, quelle solution existe, puisqu'il a déjà un compte administrateur par défaut, ça devrait être plus simple de créer un compte utilisateur type "user N°2", ou alors encore rentrer le même mot de passe Microsoft pour un autre compte? Pas clair pour moi :bizar:

Je dois me faire passer pour quelqu'un de la famille (logique), on ne s'occupe pas de l'administrateur - utilisateur. :mdr:
Je me demande si ça serait accepté, me faut-il un deuxième compte avec une 2e adresse mail pour moi même?

Dans gérer les comptes, le panneau de configuration renvoie évidemment aux paramètres, pas moyen à la Windows 7. :shock:
Je n'ai pas vu évoquer ce sujet alors qu'il était entendu que 2 comptes seraient plus de sécurité en cas de récupération. :hein:

Je vois aussi que ces comptes PC peuvent être gérés sur le net dans MSOFT account sauf erreur, quelle est la meilleure et la plus simple des procédure si quelqu'un en a l'expérience :?:

Remerciements cordiaux
Modifié en dernier par mwonex le mer. 12 août 2015 15:18, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Re: créer un nouveau compte administrateur-2e compte WS 10

Message par chantal11 »

Bonjour,
mwonex a écrit :Cherchant à créer un nouveau compte 2e compte (utilisateur ou administrateur par sécurité), je vois que ce n'est possible qu'en fournissant une adresse mail ou un compte Microsoft,
Non, tu peux très bien créer un 2nd compte Administrateur "Local", donc sans adresse mail ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Merci chantal11 de cette réponse rapide,

Je vais réessayer , je me suis bloqué devant ces demandes difficiles à satisfaire, vu que j'ai un seul compte Microsoft !

Je m'y colle :creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Ça semble avoir fonctionné, je me retrouve avec le choix entre une clé (utilisateur) ou un clavier symbolique raccourci compte de Microsoft.
Mais dans les 2 cas je retombe sur le compte local, je n'ai jamais le choix de retrouver le compte Microsoft sauf à le recréer?

Est-ce que c'est bien comme ça, car je n'ai pas 2 icônes à l'ouverture, et rien qui distingue ce compte administrateur de l'autre?
Un peu perdu je suis ;)

Du coup, je reste en compte local administrateur, avec ou sans le raccourci ou le mot de passe créé avant?
comment revenir au compte administrateur du début? mon adresse mail est restée inscrite?
Il est demandé "se connecter plutôt avec un compte administrateur, est-ce ça, car dans ce cas je dois recommencer avec le Mot de passe Microsoft?

Je réessaierai, mais là on indique qu je suis en local administrateur mais comment revenir puisque dans gérer il n'y a pas les 2 comptes affichés pour éventuellement les gérer, est-il possible en local d'en créer un autre? question très subsidiaire
Il n'empêche, même en compte local, je reste lié par l'adresse mail.

Le principal est que ça fonctionne, je suppose qu'il faut "recréer son compte Microsoft" si on veut, sacré différence quand même.
Je reste en compte local, ça devrait être préférable sauf avis contraire de ta part.

Bon je suis repassé en mode Microsoft, puis en mode local sans problème
mais je confirme, l'adresse mail est bien apparente dans ce compte.

Merci de tes indications, je suis quand même en demande de précisions si je vois bien, impossible de choisir un autre compte "au démarrage" s'il n'est pas créé (famille par exemple) par compte Microsoft :hein:
chantal11

Re: [RESOLU] créer un nouveau compte administrateur-2e compte WS 10

Message par chantal11 »

Re,

En cliquant sur ton avatar (en haut du menu Démarrer), tu as l'option Se Déconnecter

Donc après déconnexion, tu devrais pouvoir ensuite te connecter à l'autre compte, non ?

Quand tu es en Compte local, il n'y a pas d'adresse mail qui apparaît.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Re: [RESOLU] créer un nouveau compte administrateur-2e compte WS 10

Message par mwonex »

Ah,

je n'avais pas vu ce raccourci là, en effet je l'ai je redémarre et je compléterai la réponse.
Bah c'est compliqué, il m'est demandé de nouveau de renseigner mon mot de passe Microsoft, et de la, définir un mot de passe en rentrant le précédent etc.
En définitif je ne peux pax "alterner" les comptes sans renseigner le mot de passe Microsoft avec le code qu'il envoie par messagerie etc.

Je confirme que dans compte local, en bas, mon mail est mentionné en bas en face du logo Microsoft (page trop grande pour être recopiée)
sous compte Microsoft, il est mentionné en haut comme sur l'image 3e du bas.
Voici ce que j'ai:
Capture-compte créé.GIF
Capture-compte créé.GIF (82.92 Kio) Vu 1588 fois
puis ceci:
Capture-compte local admin.GIF
Capture-compte local admin.GIF (15.66 Kio) Vu 1588 fois
Ci-dessus en bas adresse mail, et à chaque changement recommence la procédure d'identification approfondie pour le compte.

Je ré essaie....pour me connecter sur un compte Microsoft il faut que je rentre le code de mon compte et toute la procédure, je confirme, il ne suffit pas d'aller cliquer sur l'avatar et déconnecter, si je fais ça, les mots de passe me ramènent toujours en local admin.. :hein:
Capture-sous compte administrateur microsoft.GIF
Capture-sous compte administrateur microsoft.GIF (28.04 Kio) Vu 1587 fois
Tout ça est peut-être normal, mais perturbant Je vais rester en local sauf si ça gêne des fonctions :(
Répondre