Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Edge-Windows 10 ressenti, bientôt être à l'aise avec ce navigateur?

Message par mwonex »

Bonjour,
Personne ne m'a répondu pour savoir de quelles vignettes vous parlez ci-dessus
Oui Paqtriciag, ce sont les vignettes du menu démarrer qui s'affichent sur le bureau.

Ça ne concerne donc pas directement le navigateur Edge, sauf si on admet que Edge , Cortana et le démarrage vont de concert :?:

Il se trouve que j'ai cherché sur Edge la manière de remettre (a tout hasard) ces vignettes (un clic droit sur calendrier, méteo ou courrier indique si on veut désactiver ou supprimer redimensionner, supprimer du menu démarrer, par exemple)

Cela n'a rien à voir avec la perte des icônes de tes dossiers favoris vu plus haut. Je crois que Chantal11 avait bien compris ce souci:
Les vignettes sont désactivées mais normalement les applis sont toujours présentes dans Toutes les applications.

Sinon, il faut les télécharger via le Store.
Il s'agissait bien d'applications.

Je n'ai pas non plus de réponse sur (dans Edge):
J'aimerai savoir ce qu'on peut faire avec la case [about:start] dans paramètres?
:coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
J'aimerai savoir ce qu'on peut faire avec la case [about:start] dans paramètres?
Il est où ce [about:start] ?
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,
Je pense qu'il parle du [about:start] associé par défaut au bouton "Home".

Je sais bien que tout ceci n'a rien à voir avec la perte inexpliquée de mes icônes de favoris dans seulement 3 dossiers de favoris, soit une centaine de favoris.

@+
mwonex

Message par mwonex »

:coucou: re,
Ben dans paramètres avancés, ressemble à about: support dans Firefox, quelle utilité?
Capture-about start dans paramètres avancés.GIF
Capture-about start dans paramètres avancés.GIF (37.14 Kio) Vu 4503 fois
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

C'est ce champ [about:start] que tu dois remplacer par l'adresse de la page que tu veux ouvrir avec le bouton "Home". Par défaut "about start" renvoie la page "sites récurrents et contenu suggéré", un des choix possibles pour "Nouvel onglet".

@+
mwonex

Message par mwonex »

Ah bien, merci, j'avais seulement défini le navigateur par défaut.
Le besoin ne s'en était pas fait sentir

il y avait une différence évoquée ici entre la page home et nouvel onglet...Il manque décidément un mode d'emploi
@+
Patriciag

Message par Patriciag »

mwonex a écrit :Ah bien, merci, j'avais seulement défini le navigateur par défaut.
Le besoin ne s'en était pas fait sentir

il y avait une différence évoquée ici entre la page home et nouvel onglet...Il manque décidément un mode d'emploi
@+
On finit par s'y retrouver. Le paramètre "navigateur par défaut" ne se trouve pas dans Microsoft Edge, mais dans les paramètres système.

Je me passe de mode d'emploi grâce à l'aide en ligne Microsoft
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... lt-browser

et grâce aux membres de ce forum hyper actif. :super:

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Grâce à ce forum et aux indication précieuse de Chantal11 sur cette page également, j'ai pu compléter mes infos sur ce Navigateur:
http://www.tomsguide.fr/article/maitris ... -1722.html

Je viens de trouver une réponse au sujet de ma demande (plus haut) sur les flux RRS sous Edge:
discussions-generales-f21/topic2213.html#p9462

malheureusement ils ne sont pas pris en charges.. :mrgreen:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/ie/f ... 6171e980bd

Gratuit jusqu'à 100 "feeds", ou bien un autre navigateur pour les RSS :hein:
exemple avec IE pour le RSS de Winhelponline qui s'ouvre en HTML
Capture-ouvrir RSS feed avec IE.GIF
Capture-ouvrir RSS feed avec IE.GIF (52.8 Kio) Vu 4463 fois
Mais en espérant qu'ils ne laisseront pas tomber Internet Explorer (excellent lecteur de RSS!)

Je pensais aller sur "commentaires", mais en compte " local, je ne peux pas, il faut se reconnecter en compte Microsfot :mrgreen:
Sources:
RSS feeds in Edge Browser
guppy49

Message par guppy49 »

Bonjour,

J'ai besoin d'ajouter un site de confiance pour lancer une connection Citrix. Impossible.
Je ne suis pas le seul :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... cc0?auth=1

Les favoris - j'en ai des centaines, aucun moyen de les organiser, trier ou rechercher...
Pour mes besoins il y a trop peu d'options. Je ne vois pas pourquoi ne pas les rendre dispo pour ceux qui en a besoin...

Et coriace pour mettre Google comme moteur de recherche par défaut.
Tant qu'il n'y a pas de recherche avec une limitation dans le temps, comme avec Google, Bing ne saura me convaincre :-)

Je continue à travailler avec l'ensemble des trois majeurs, IE/Edge, Firefox et Chrome (j'ai Opera installé, mais ne m'en sers pas souvent).
Comme je fais un peu de code, c'est toujours amusant de voir qu'aucun navigateur est parfait :-)

Bonne journée
Dell Latitude E6430 avec Windows10 & Office 2013
Mobile Samsung Galaxy S5
Navigateurs : Tous (comme ça pas de jaloux).
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
J'ai besoin d'ajouter un site de confiance pour lancer une connection Citrix. Impossible.
Je ne suis pas le seul :
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... cc0?auth=1
Le mieux c'est d'aller sur toutes les applications, lettre C: commentaire sur Windows, et laisser ton commentaire, c'est ce que je vais faire pour les RSS.
Windows 10 est en évolution, IE est toujoutrs là et Firefox a sorti la version 40.0.2 pour meilleure compatibilité avec Windows 10 est-il avancé.

Edit: Je ne connais rien à la virtualisation des postes de travail, c'est pour l'utilisation pro non?
Répondre