disparition du menu demarrer

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
rolem
Etes vous un robot ? : Non

disparition du menu demarrer

Message par rolem »

Bonjour,

Je suis sous Windows 10 et ce matin je m'aperçois que le menu "démarrer" a disparu. J'ai toujours l'icône bleue dans la barre des tâches mais si je fais un clic gauche sur cette icône rien ne se passe, par contre si je fais un clic droit, apparait le menu déroulant "habituel".
Quelqu'un a t'il une idée d'où peut venir ce dysfonctionnement et si oui comment le résoudre.

Merci pour votre réponse.

A+
chantal11

Re: disparition du menu demarrer

Message par chantal11 »

Bonjour,

Essaye cette procédure détaillée ici :
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... f06?auth=1

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
rolem

Message par rolem »

Bonsoir,

Merci pour ton message. J'ai fait la procédure décrite dans le lien que tu m'as fourni. C'est impeccable ça a marché tout de suite. Merci beaucoup
Ce dysfonctionnement est, je pense, dû au fait que j'ai éteint l'ordinateur pendant une mise à jour. A ce sujet, maintenant que les mises à jour se font sans notre intervention et que nulle part n'est indiqué qu'elle est en cours ça risque d'arriver souvent !! Y a t'il un "témoin" de mise à jour que je n’aurais pas vu ??

merci

a+
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Contente que ton menu Démarrer fonctionne de nouveau :super:
A ce sujet, maintenant que les mises à jour se font sans notre intervention et que nulle part n'est indiqué qu'elle est en cours ça risque d'arriver souvent !! Y a t'il un "témoin" de mise à jour que je n’aurais pas vu ??
Dans Paramètres -> Mises à jour -> Windows Update, tu vois si une mise à jour est en train de se faire, et normalement, même si on arrête le système alors qu'une mise à jour est en cours, Windows finalise d'abord sa mise à jour avant l'arrêt ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,

Contente que ton menu Démarrer fonctionne de nouveau :super:
A ce sujet, maintenant que les mises à jour se font sans notre intervention et que nulle part n'est indiqué qu'elle est en cours ça risque d'arriver souvent !! Y a t'il un "témoin" de mise à jour que je n’aurais pas vu ??
Dans Paramètres -> Mises à jour -> Windows Update, tu vois si une mise à jour est en train de se faire, et normalement, même si on arrête le système alors qu'une mise à jour est en cours, Windows finalise d'abord sa mise à jour avant l'arrêt ;)
Voilà de sages conseils. :mrgreen:

@+
Minours

Message par Minours »

Bonjour,
à chaque connexion, je regarde si des mises à jour sont disponibles car je pense que microsoft tente par tous les moyens d'apporter le maximum de corrections aux mutilples bugs aléatoires que nous rencontrons.
Ainsi chez moi, le bug de "courrier" est résolu en parti grâce à une connaissance sur facebook qui m'a donné le truc des paramêtres incorrects des serveurs.
Bonne journée.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Minours
Donc, c'est par la modification des paramètres que tu as résolu ton problème, pas par Windows Update, dont les mises à jour sont automatiques. :D

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,

Juste une précision, en cochant (flèche déroulante) dans choisir le mode d'installation des mises à jour :"m'informer de planifier un redémarrage", on peut savoir si un téléchargement vient d'avoir lieu... mais ça c'est après :mrgreen:
:bizar:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit :en cochant (flèche déroulante) dans choisir le mode d'installation des mises à jour :"m'informer de planifier un redémarrage", on peut savoir si un téléchargement vient d'avoir lieu... mais ça c'est après :mrgreen:
Normalement cette option est par défaut à l'installation de Windows 10 ;)
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Re,
mwonex a écrit :en cochant (flèche déroulante) dans choisir le mode d'installation des mises à jour :"m'informer de planifier un redémarrage", on peut savoir si un téléchargement vient d'avoir lieu... mais ça c'est après :mrgreen:
Normalement cette option est par défaut à l'installation de Windows 10 ;)
Chez moi, par défaut le mode d'installation des mises à jour n'est pas "m'informer de planifier un redémarrage", mais "automatique(recommandé)".

Par ailleurs, pour éviter des désagréments, avant d'éteindre mon ordinateur, je regarde si des mises à jour sont en cours d'installation. :D

@+
Répondre