passer de vista à Windows 10

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Foxi
Etes vous un robot ? : Non

passer de vista à Windows 10

Message par Foxi »

J'ai un PC avec VISTA installé, et je voudrais passer à W10.
J'ai une licence Windows 7 que je pourrais installer puis migrer à W10, mais... Le passage de Vista à n'importe quoi d'autre perd les applications et les données existantes.

Connaissez-vous une application qui me permettrait de sauvegarder les applications puis de les retrouver sous W10.
Une info complémentaire : beaucoup d'applications sont anciennes et je n'ai ni les CD d'installation, ni les clés d'activation.

Merci à tous pour vos réponses
chantal11

Re: passer de vista à Windows 10

Message par chantal11 »

Bonjour,

Puisque tu as une licence Windows 7, pourquoi ne pas mettre à niveau ton Vista vers Windows 7 dans un 1er temps ?

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Foxi

Message par Foxi »

Oui, c'est ce que je veux faire, mais comment ne pas perdre les données et applications installées sous VISTA.
C'est n'est pas un simple upgrade, mais une installation complète qui enlève toutes les applications.
Minours

Message par Minours »

je crois que malheureusement il te faudra réinstaller toutes tes applications ou logiciels après la migration vers W7. quand tu passeras ensuite à W10 tes applications seront conservées (sauf bugs déjà connus chez certains utilisateurs...).
Bon courage.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Normalement, si tu procèdes par mise à niveau de Vista à Windows 7, tes données personnelles et tes applications sont conservées.

http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... 7#T1=tab01
La mise à niveau est la méthode la plus pratique pour installer Windows 7 sur votre ordinateur, car elle conserve les fichiers, paramètres et programmes présents sous Windows Vista.
@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre