Accés internet OK mais accés web impossible sous Win10 ??? [Résolu]

Installation, configuration, utilisation et dépannage du réseau sous Windows.
Répondre
cordialjack
Etes vous un robot ? : Non

Accés internet OK mais accés web impossible sous Win10 ??? [Résolu]

Message par cordialjack »

Bonjour,

Bon je n'ai pas de chance avec Win 10...!

Sur le PC Dell, il ne veut pas s'installer et je m'interroge pour abandonner et rester sur W8.1 (en le réinstallant après formatage pour tout nettoyer)..mais c'est un autre sujet.

Et là, j'ai pu installer sur mon..MacBookPro (insolite hein?) l'upgrade Win10 à partir de son Win8.1(qui marchait à merveille) sous l'émulateur efficace Parallell Destop 10 sans problème et rapidement..

Je suis passé à autre chose (m'occuper du PC en souffrance).

Je reviens sur le Mac, démarre la partition Win10...

Dans un premier temps, elle me dit de remettre le bon mot de passe (humm je commençais à sourciller..) j
e réécris le seul mot de passe existant pour ce compte Microsoft créé sous Win8.1 et OUF là ça fonctionne...(erreur de frappe on va dire la 1ère fois ?)

Sauf...que la connexion internet ne fonctionne plus !!!

Hedge ne parvient à rien ouvrir

et un diagnostic réseau et internet windows me signale que tout semble correct (
je suis bien connecté à internet d'aprés lui) MAIS il y a un sombre souci qui empêche d'accéder à mon routeur modem (une Livebox dernier modèle)..!!

Je regarde les infos Livebox: pas de souci, tout va bien..

Je regarde la partition Mac, tout va bien, lui aussi, il peut se connecter tout à fait normalement..

Seul Win10 est paumé...!!!!

Poufff que des plantages avec ce "nouveau" système pas révolutionnaire du tout..

Si ça continue, je vais retourner dare dare sous Win8.1 avant que le mois passe puisqu'ensuite il y aura du bordel partout avec impossibilité de revenir...(Merci MS !)

Selon vous, qu'est ce qui se passe pour perturber Win10 ???? qui rend fou !!

Merci de vos éventuels conseils et analyses expertes ..
cordialjack
Etes vous un robot ? : Non

(Résolu) Accés internet OK mais accés web impossible sous Win10 ???

Message par cordialjack »

Bon, j'ai trouvé la solution..
Ce n'était pas Win10 le fautif...
J'ai fait un procès d'intention...Désolé..
J'ai posté trop vite...

C'était mon antivirus Bitdefender dont le Firewall n'était plus correctement paramétré pour Win10.

La solution pour celles et ceux qui seraient protégés par cette suite antivirus (efficace et performante) et qui rencontreraient ce petit souci après la migration..:
Je fais un Copier/coller de la page du support Bidefender.

Que faire si je perds la connexion Internet après la mise à niveau vers Windows 10?

Si vous rencontrez des situations avec la connexion Internet après que vous mettez à jour votre système d'exploitation Windows 10, s'il vous plaît mettre le pare-feu Bitdefender correctement, en suivant ces étapes:

1. Ouvrez le programme Bitdefender ;
2. Cliquez sur le module Protection et cliquez ensuite sur le Pare-Feu
3. Assurez-vous que le Pare-Feu est activé, puis cliquez sur "Activite du reseau" et effectuer les modifications suivantes:

au niveau de 'Type de Réseau' sélectionnez 'Domicile/Bureau'
au niveau de 'Mode furtif' sélectionnez 'Désactivé'
choississez 'Oui' après 'Générique' et cliquez sur 'Fermer'

Maintenant, fermez la fenêtre de Bitdefender et redémarrez votre système.

Voilà merci pour votre écoute.

CDT
chantal11

Re: Accés internet OK mais accés web impossible sous Win10 ???

Message par chantal11 »

Bonjour,

Merci pour le retour et pour la solution :super:
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre