Bluetooth (Résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Répondre
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Bluetooth (Résolu)

Message par Patriciag »

Bonjour,
Sur un ordinateur migré de Windows 7 à Windows 10, le son ne fonctionne plus. Je crois que c'est un problème matériel, les haut-parleurs de l'écran doivent être hors-service. Je désire connecter une enceinte Bluetooth. Comment savoir à l'avance si un ordinateur est compatible Bluetooth. Je n'ai pas la documentation de cet ordinateur et je voudrais savoir où regarder avant d'acheter une telle enceinte.

Merci d'avance. :)

@+
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 11 sept. 2015 18:08, modifié 1 fois.
Pyr@m

Re: Bluetooth

Message par Pyr@m »

Bonjour, en ouvrant le gestionnaire de périphériques ça devrait donner une indication si le bluetooth est présent
Ou aussi faire une recherche sur le net a partir de la marque et du modèle de PC.
JW28

Message par JW28 »

Bonjour,

Sous Windows 10, cliquer sur la petite icône des notifications en bas à droite, juste à côté de l'heure. Il y a plusieurs "tuiles" dont une Bluetooth. Si elle est bleue la "Dent bleue" est active, et grise elle est désactivée. S'il n'y a pas cette tuile je suppose que le PC ne dispose pas du BT.

Normalement un PC portable récent dispose du BT en standard.

Concernant les petits HP nomades, j'ai acheté la JBL Flip2 et j'en suis très content. L'ayant perdue, je lorgnais sur la Flip3, mais je ne l'ai finalement pas achetée car... ben j'ai retrouvé la Flip2. Elle est encore en vente à 74€ sauf erreur.

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Message par Patriciag »

Merci à vous deux Pyram et JW28 de me venir en aide.

Merci pour les références d'enceintes Bluetooth, mais comme le montre la suite de ce message, elles ne devraient pas me servir pour l'instant. ;)

Mon ordinateur est un fixe Acer Aspire M7811-047 acheté en octobre 2010. Je n'ai rien trouvé dans la documentation sur Internet.
Dans le gestionnaire de périphériques, je ne vois pas mention de Bluetooth (voir écran joint).
Dans le centre de notifications, je n'ai pas de tuile Bluetooth (voir écran joint).
De plus, j'ai fait une recherche sur Windows dans la zone de recherche et je n'ai rien trouvé qui se réfère à Bluetooth.

J'en conclus que mon ordinateur n'accepte pas les périphériques connecté via Bluetooth. Ai-je raison ?

@+
Fichiers joints
Sans titre2.png
Sans titre2.png (111.25 Kio) Vu 1846 fois
Sans titre.png
Sans titre.png (28.99 Kio) Vu 1846 fois
Modifié en dernier par Patriciag le ven. 11 sept. 2015 18:08, modifié 1 fois.
JW28

Message par JW28 »

Re--

En général les PC tours ne sont doté en standard ni de BT ni de wifi. Pour avoir le BT il faut acheter une carte BT, c'est pas cher, qui se clipse très simplement dans un slot à l'intérieur. Il suffit d'ouvrir un côté du PC tour (éteint bien sûr). A l'allumage, Windows détectera la carte et le BT sera visible dans les périphériques.

A+ 8-)
PC-portable Asus N551JK blitz de 01/2015, 12Go DDR3, Intel Core i7, 2xSSD 2.3 To -- Win 10
Patriciag

Re: Bluetooth (Résolu)

Message par Patriciag »

Merci pour ce complément d'informations.
Je vais tout simplement acheter des enceintes à fil. :)

@+
Pyr@m

Message par Pyr@m »

Bonjour,
Voila sur un mini PC HP

Image

Vrai que sur les "tours" ça ne doit pas être fréquent.
Patriciag

Message par Patriciag »

Merci Pyram,
Vous m'avez été d'une aide précieuse et rapide. :)

@+
Répondre