Windows 10 sans rien demander (RESOLU)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
cath74
Etes vous un robot ? : Non

Windows 10 sans rien demander (RESOLU)

Message par cath74 »

Bonjour,
Je suis devant un dilemme auquel je ne peux pas répondre:
Microsoft a pris la liberté de commencer le téléchargement de W10 sans mon accord, LES RATS, alors que je n'ai rien demandé
J'ai aussitôt stoppé ce téléchargement, l'ai mis dans les téléchargements cachés.
J'ai lu que Microsoft se permet de mettre un dossier caché à la racine de C:
Ce dossier répond au nom de $Windows.-BT
Je me suis dépêchée de retirer ce dossier parasite et de le mettre à l'abri ailleurs dans a machine.
Question: ce dossier est-il indispensable au bon fonctionnement de W7 et aurai-je toujours les mises à jour disponibles pour W7
Merci de me répondre; j'encaisse mal ces procédés autoritaires.
Cordialement
cath74

PS avec des méthodes aussi autoritaires et sans scrupules, je ne suis pas prête à faire cette migration vers W10
Modifié en dernier par cath74 le lun. 14 sept. 2015 19:41, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Windows 10 sans rien demander

Message par chantal11 »

Bonjour,

Je suis quand même étonnée par ce type de discours et cet abattage médiatique.

A un moment, une réservation a du être faite de la part de l'utilisateur.

Car de mon côté, je suis formelle.
J'ai des installations que je ne prévois pas de migrer vers Windows 10, qui sont strictement à jour, toutes les mises à jour sont installées et je précise bien "toutes les mises à jour", j'ai bien l'icône de réservation GWX dans la zone de notification, mais c'est tout.
Aucun dossier $Windows.-BT ni aucun autre n'a été créé, aucun téléchargement caché !
Et cette situation est identique sur plusieurs installations chez moi et c'est aussi le cas pour le PC de mes parents qui veulent rester sous Windows 7 et le PC de mon neveu qui veut rester sous Windows 8.1.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cath74

Message par cath74 »

Bonjour Chantal,
Tu as raison, une réservation a été faite, Microsoft a toujours dit qu'on choisirait la date du téléchargement.
Entretemps j'ai renoncé à la réservation de façon formelle, et je me retrouve avec un début de téléchargement de W10.
On ne m'a jamais demandé à quelle date je voulais faire cette procédure.

http://www.generation-nt.com/windows-10 ... 19169.html

Regarde l'article consacré aux agissements de Microsoft.

Merci de ta réponse, je pense avoir fait une erreur en réservant d'abord et renoncer ensuite, d'où l'installation clandestine de ce dossier "$Windows - BT"

Cordialement. cath74
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
cath74 a écrit :Regarde l'article consacré aux agissements de Microsoft.
Non, je ne regarde pas ce type d'article, qui ne prouve rien de ces affirmations erronées.
Comme je le disais il y a un abattage médiatique contre Windows 10 et Microsoft ........... et ceux qui en parlent le plus sont ceux qui n'ont jamais installé Windows 10 et donc jamais testé, qui ne connaissent absolument pas ce nouveau système d'exploitation, ses nouveautés, les nouveaux procédés de fonctionnement ......

Le choix de l'utilisateur a toujours été respecté, et même sous Windows 10, c'est bien lui qui décide au final comment il veut gérer ce nouveau système.
Il faut juste être conscient que ce nouveau système s'adapte aux nouvelles technologies et une nouvelle approche générale de la communication et de l'environnement informatique.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
cath74

Message par cath74 »

Rebonjour,
Je respecte beaucoup ta façon de penser, tu nous l'a prouvée à maintes reprises et tes conseils sont toujours de bon aloi.
Qu'est ce que je risque d'avoir enlevé ce dossier à la racine de C: ?
S'il le faut je peux très facilement le remettre en place et alors laisser faire Microsoft dans son téléchargement, mais je ne veux pas d'une installation de W10
maintenant, dans ces conditions aussi peu certaines. Je tiens à garder W7 qui tourne super bien sur ma machine.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre.
Bonne journée. cath74
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
cath74 a écrit :Qu'est ce que je risque d'avoir enlevé ce dossier à la racine de C: ?
Strictement rien du tout, ton Windows 7 et son bon fonctionnement ne dépendent pas de ce dossier.
mais je ne veux pas d'une installation de W10
maintenant, dans ces conditions aussi peu certaines. Je tiens à garder W7 qui tourne super bien sur ma machine.
C'est ton choix et de toute façon, tu as encore jusqu'au 28 juillet 2016 pour éventuellement faire la mise à niveau gratuite, cela laisse encore de longs mois de réflexion et d'évolution.
Personne ne t'en voudra, même pas Microsoft ;)
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je me permets d'intervenir dans cette discussion pour confirmer les assertions de Chantal.
1- Je connais plusieurs personnes qui ont fait la réservation pour la migration, mais n'ont pas effectué cette migration. Et il ne s'est rien passé sur leur ordinateur, aucun dossier n'a été créé par Microsoft.
2 - L'abattage médiatique contre Microsoft est omniprésent. Il est le fruit et provient de stratégies commerciales initiées par des sociétés concurrentes pour discréditer Microsoft et surtout amplifiées par des particuliers adaptes de la théorie du complot. Clairement, ces positions sont minoritaires sur ce forum et... tant mieux. ;)

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
Tu as ce fichier $Windows.-BT uniquement parce que tu as déjà du faire une mise à niveau de ton Windows = rien à voir avec Windows 10.
Exemple -> https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/928901 idem si tu as fait une remise à niveau de ton Windows 7 sur celui-ci.
cath74

Message par cath74 »

Bonsoir,
Merci de ces prises de positions convergentes.
J'ai remis le dossier à sa place et je laisse faire, puisque je ne risque rien.
Merci à tous de vos conseils louables.
Cordialement cath74
petrus55

Re: Windows 10 sans rien demander (RESOLU)

Message par petrus55 »

bonjour
ben moi je n'es pas se soucis il es télécharger ,mais impossible de l installé !!!!!
Répondre