Ré-installé Windows 8 après migration 8.1 impossible fichiers manquants [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
nikaa27
Etes vous un robot ? : Non

Re: Ré-installé Windows 8 après migration 8.1 impossible fichiers manquants

Message par nikaa27 »

Bonsoir,

après avoir enregistrer le rapport de Rogue killer, lorsque je veux le fermer il me dit que je n'ai rien supprimer; j'ai fermé sans supprimer car j'avais peur de faire une gaffe. Pareil avec avec AdwCleaner.

Pas logique mon affaire là, désolé mais je veux être certaine de pas faire d'erreur, mais ce n'était pas spécifié. Vous êtes déjà bien assez gentil de prendre le temps de m'aider. je pense que vous êtes un homme, car j'ai pas vu de E à Chantal, j'espère ne pas me tromper.

j'attends votre réponse

merci
nikaa27

Message par nikaa27 »

nikaa27 a écrit :Bonsoir,

après avoir enregistrer le rapport de Rogue killer, lorsque je veux le fermer il me dit que je n'ai rien supprimer; j'ai fermé sans supprimer car j'avais peur de faire une gaffe. Pareil avec avec AdwCleaner.

Pas logique mon affaire là, désolé mais je veux être certaine de pas faire d'erreur, mais ce n'était pas spécifié. Vous êtes déjà bien assez gentil de prendre le temps de m'aider. je pense que vous êtes un homme, car j'ai pas vu de E à Chantal, j'espère ne pas me tromper.

j'attends votre réponse et je pose les rapport quand même sans avoir supprimer.

rapport Fixlog:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R2a0 ... 17308b4f21

rapport Rogue:

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rc8c ... c5a39490ae

rapport AdWCleaner:

http://up.security-x.fr/file.php?h=Rccd ... 9db83a9da1

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet il ne fallait pas utiliser l'option de nettoyage/suppression des outils indiqués.
Je préfère vérifier les rapports auparavant pour gérer les faux-positifs.

Nous n'allons d'ailleurs relancer que Adwcleaner.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

AdwCleaner - Nettoyer :
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
  • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
  • Un redémarrage est demandé, valider par OK
  • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Malwarebytes Anti-Malware :
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
  • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium". La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
  • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
  • Pour mettre en français, dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
  • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
  • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
  • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
  • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
  • Patiente le temps de l'analyse
  • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
  • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
  • Au redémarrage, relance Malwarebytes
  • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
  • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
  • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
  • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Malwarebytes' Anti-Malware\Logs
Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

Sont attendus les rapports
AdwCleaner-Nettoyer
Malwarebytes

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonjour,

Prise 2: J'avais déposé mes liens hier soir, mais apparemment je les ai pas déposés au bon endroit. désolé j'ai dû faire une manipule incorrect sur le site.

je vous envoie les rapports que vous m'avez demandé. RogueKiller me demandait de supprimer avant de fermer et je ne l'ai pas fait, pareil pour AdwCleaner. car vous ne me l'avez pas marqué. J'avais peur de faire une gaffe. Je le ferai si vous le demander et déposer de nouveau les rapports.

Voici les liens demandé:

Fixlog:

Rogue:

AdwCleaner:

merci à vous
nikaa27

Message par nikaa27 »

chantal11 a écrit :Re,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Reimage Repair

ainsi que :
Advanced SystemCare
DLL Suite
Surfing Protection

ainsi que tout produit Iobit

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-3172248212-439799084-381029456-1001 -> No Name - {CF9B3267-B84C-4C90-852A-C60BCBF9B823} - No File
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3320133&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=4&UP=SPCE598CCD-0A49-472A-A1F2-F3D96B0903E9&SSPV=", "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3320133&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=4&UP=SP6CF9519F-BF10-4CBC-8598-47FA0BCCC50E&SSPV=C29633_sp_ch"
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 ReimageRealTimeProtector; C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [7410024 2015-01-14] (Reimage®)
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:44 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Reimage Protector
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:44 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Reimage
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:43 - 00001917 _____ () C:\Users\Utilisateur\PC Scan & Repair by Reimage.lnk
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:43 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
    2015-03-12 13:42 - 2015-03-12 13:45 - 00000000 ____D () C:\rei
    2015-03-12 13:41 - 2015-03-12 13:45 - 00000165 _____ () C:\WINDOWS\Reimage.ini
    2015-03-12 13:41 - 2015-03-12 13:41 - 00768520 _____ (Reimage®) C:\Users\Utilisateur\Downloads\ReimageRepair.exe
    C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\1H1Q
    Task: {77A5FAD0-A19D-4082-8115-F4E54EE212D2} - System32\Tasks\{DD00BA9F-F5FC-4502-BC79-63FFD2817FCD} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller\uninstaller.exe" -c "/appName=FileParade bundle uninstaller" "/linkurl=http://lp.sweetim.com/SweetPacksBundleUninstaller/" "/searchProviderApp=FileParade" "/searchProvider=a different"
    Task: {BFCB6241-FC72-4860-A8F2-F742861DFC72} - System32\Tasks\ReimageUpdater => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [2015-01-14] (Reimage®)
    Task: {F15C2FDB-A094-40B3-B53C-A8F39A2E2344} - System32\Tasks\{CD789FD0-186C-4149-BD11-3F6FC0DD6D3E} => pcalua.exe -a "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\1H1Q\Aff Packages\uninstaller.exe" -c /Uninstall /NM="Aff Packages" /AN="1H1Q" /MBN="Aff Packages"
    Task: {FC3A8EFE-AF9E-45B1-80FF-641416B2EF35} - System32\Tasks\Reimage Reminder => C:\Program Files\Reimage\Reimage Repair\ReimageReminder.exe [2015-03-09] (Reimage ltd.)
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Double-clique sur FRST64.exe
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

RogueKiller :
  • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
  • Accepte l'EULA du programme
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    Image
  • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

AdwCleaner - Scanner :
  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Sont attendus les rapports
Fixlog
RogueKiller-Scanner
AdwCleaner-Scanner

@+

Bonjour,

je vous mets mes rapports sur répondre et ils disparaissent sans cesse. Je les ai mis deux fois. Donc je vous les mets dans votre message. J'espère que cette fois, ils seront là. Rogue me demandait de supprimer avant de refermer et vu que vous ne l'aviez pas précisé, je ne l'ai pas fais. Pareil pour AdwCleaner. j'avais peur de faire une gaffe. désolé s'ils ne sont pas bons, mais dites-le moi et j'en ferai des nouveaux.

rapport Fixlog:

Rogue:

AdwCleaner:

merci à vous
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Tu m'as déjà posté ces rapports.
Il faut maintenant enchaîner sur la suite indiquée ici -> discussions-generales-f2/topic1909-10.html#p8098

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonjour,

Désolé pour les autres rapports, mais quand j'ouvre la page, je la vois à moitié et aucun des derniers messages que je vous ai envoyé n'apparaissent sur cette page. je dois aller sur ma surface pro pour lire vos messages.

voici le rapport de AdwCleaner :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R018 ... 984d54bc3c

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

OK, en attente du rapport Malwarebytes.

@+
Image Image
Image
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonjour,

voici le rapport Malware:

http://up.security-x.fr/file.php?h=R115 ... eb37b9067a

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

OK pour le rapport.

Comment se comporte le système maintenant ?

@+
Image Image
Image
Répondre