Ré-installé Windows 8 après migration 8.1 impossible fichiers manquants [Résolu]

Discussions générales sur Microsoft Windows 8.
nikaa27
Etes vous un robot ? : Non

Ré-installé Windows 8 après migration 8.1 impossible fichiers manquants [Résolu]

Message par nikaa27 »

Bonjour,

J'espère que je suis au bon endroit, sinon j'en suis désolé. Je suis nouvelle et j'ai besoin de vos conseils.
J'ai feuilleté votre site et essayé plusieurs méthodes sur le net de réinstaller Windows je n'y parviens toujours pas. On m'écrit que c'est impossible, car (fichiers manquants).
J'ai une version pré installée de Windows 8 et donc la clé est intégrée dans mon système,migration vers 8.1 et depuis, impossible de réinstaller.
Cette façon de faire de Windows me déçoit beaucoup, car j'étais habitué de faire ça avec un cd sous XP, et Vista on avait qu'à faire formaté et l'on repartait à neuf et c'était fini, ainsi que 8. Mais là avec 8 dans mon pc et migration vers 8.1 c'est plus compliqué...

Comble de mal chance, je n'ai pas fait une image système sur une clé, donc je n'en ai pas. Mais à force de chercher dans mon pc et sur le net, j'ai retrouvé des fichiers de Recovery et je me demande si je peux m'en servir pour réinstaller Windows. Et comment le faire surtout? Je peux même vous mettre une image de ce qu'il y a dans ce dossier là, si besoin est.

J’ai un pc Dell, version 8 pré installer et migration vers 8.1. Je vous envoie une image de mon système, je trouve ça moins compliquer ainsi.
Si vous pouvez m'aider, je vous en remercie.
Fichiers joints
Image de mon Systeme d'exploitation
Image de mon Systeme d'exploitation
image de mon pc.png (65.85 Kio) Vu 2188 fois
chantal11

Re: Ré-installé Windows 8 après migration 8.1 impossible fichiers manquants

Message par chantal11 »

Bonjour,

En effet, si Windows 8 était pré-installé sur ton PC, il faudrait plutôt restaurer en configuration d'usine, depuis la partition de Recovery.

Indique nous la marque et référence de ton PC pour pouvoir te donner la procédure à suivre.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonsoir,

Merci à vous de vouloir m'aider.

J'ai un pc de bureau: marque Dell à écran tactile.
Windows 8.1 maintenant.

Pour la référence, peux-tu me dire où la trouver? car je pensais que mon image de mon système tout serait ok.
Désolé si ce n'est pas le cas.

merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,

Voici la fiche Dell pour une ré-installation Windows 8
http://www.dell.com/support/article/us/ ... N179202/fr

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonsoir,

merci pour l'information. je vais aller le consulter et vous redonne des nouvelles après.

merci +
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonjour,

J'ai essayé mais ça fonctionne pas.

merci quand même pour l'information. je vais l'envoyé où je l'ai acheté. ça fait quelques jours que j'essaye plein de chose, mais rien ne semble fonctionner.

merci à vous.
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonjour,

J'ai essayé mais ça fonctionne pas.

merci quand même pour l'information. ça fait quelques jours que j'essaye plein de chose, mais rien ne semble fonctionner. Et en plus, quand j'ouvre une page internet, elle prend beaucoup de temps à s'afficher. Même avec ma surface pro que je viens d'acheter. Je dois avoir chopé un gros virus j'ai l'impression, car ma configuration change tout seule. J'ai même perdu mon power shell... Je sais plus quoi faire. On dirait que ma connexion internet est dérouté.

merci à vous.
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
nikaa27 a écrit :J'ai essayé mais ça fonctionne pas.

merci quand même pour l'information. je vais l'envoyé où je l'ai acheté
Retour au SAV ?
Oui, si le PC est toujours sous garantie, c'est la meilleure chose à faire.

nikaa27 a écrit :Et en plus, quand j'ouvre une page internet, elle prend beaucoup de temps à s'afficher. Même avec ma surface pro que je viens d'acheter. Je dois avoir chopé un gros virus j'ai l'impression, car ma configuration change tout seule. J'ai même perdu mon power shell... Je sais plus quoi faire. On dirait que ma connexion internet est dérouté.
Tu n'avais pas expliqué tout cela au départ.
Nous allons contrôler le système en établissant un rapport de diagnostic avec cet outil :

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

FRST :
  • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

Pour un système en 32 bits -> FRST
    Pour un système en 64 bits -> FRST64
    Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique sur Scan Image et patiente le temps de l'analyse
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
    Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

Tous les rapports doivent être hébergés sur ce site d'hébergement de fichiers et tu indiques les liens obtenus dans ta réponse -> Aide à l'utilisation

@+
Image Image
Image
nikaa27

Message par nikaa27 »

Bonjour,

je pensais m'avoir débarassé de ce virus mais apparemment il revient sans cesse. c'est pour ça qu'au départ je ne vous en ai pas parler.

merci en tout cas.

voici le lien pour le premier rapport : FRST

http://up.security-x.fr/file.php?h=R724 ... 1bc0081df5

et le second Addition :

http://up.security-x.fr/file.php?h=R4f3 ... 8e2de7d03c

merci à vous
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

Il faut être plus vigilant sur ce qui est validé lors de l'installation de logiciels gratuits, bien lire les conditions d'utilisation et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec. Il faut décocher les cases des sponsors.
Stop la pub !
Exemple sur l'Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

Tu appliques les procédures dans l'ordre où elles sont présentées.

Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

Reimage Repair

ainsi que :
Advanced SystemCare
DLL Suite
Surfing Protection

ainsi que tout produit Iobit

Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

FRST - Correctif :
  • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
  • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes
    start
    CreateRestorePoint:
    CloseProcesses:
    CHR HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Policy restriction
    HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Internet Explorer: Policy restriction
    Toolbar: HKU\S-1-5-21-3172248212-439799084-381029456-1001 -> No Name - {CF9B3267-B84C-4C90-852A-C60BCBF9B823} - No File
    CHR StartupUrls: Default -> "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3320133&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=4&UP=SPCE598CCD-0A49-472A-A1F2-F3D96B0903E9&SSPV=", "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3320133&octid=EB_ORIGINAL_CTID&SearchSource=55&CUI=&UM=4&UP=SP6CF9519F-BF10-4CBC-8598-47FA0BCCC50E&SSPV=C29633_sp_ch"
    CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    CHR HKLM-x32\...\Chrome\Extension: [pfcgjlglddicjopgimohdcbmabacamll] - https://clients2.google.com/service/update2/crx
    R2 ReimageRealTimeProtector; C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [7410024 2015-01-14] (Reimage®)
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:44 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Reimage Protector
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:44 - 00000000 ____D () C:\Program Files\Reimage
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:43 - 00001917 _____ () C:\Users\Utilisateur\PC Scan & Repair by Reimage.lnk
    2015-03-12 13:43 - 2015-03-12 13:43 - 00000000 ____D () C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Reimage Repair
    2015-03-12 13:42 - 2015-03-12 13:45 - 00000000 ____D () C:\rei
    2015-03-12 13:41 - 2015-03-12 13:45 - 00000165 _____ () C:\WINDOWS\Reimage.ini
    2015-03-12 13:41 - 2015-03-12 13:41 - 00768520 _____ (Reimage®) C:\Users\Utilisateur\Downloads\ReimageRepair.exe
    C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller
    C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\1H1Q
    Task: {77A5FAD0-A19D-4082-8115-F4E54EE212D2} - System32\Tasks\{DD00BA9F-F5FC-4502-BC79-63FFD2817FCD} => pcalua.exe -a "C:\Program Files (x86)\sweetpacks bundle uninstaller\uninstaller.exe" -c "/appName=FileParade bundle uninstaller" "/linkurl=http://lp.sweetim.com/SweetPacksBundleUninstaller/" "/searchProviderApp=FileParade" "/searchProvider=a different"
    Task: {BFCB6241-FC72-4860-A8F2-F742861DFC72} - System32\Tasks\ReimageUpdater => C:\Program Files\Reimage\Reimage Protector\ReiGuard.exe [2015-01-14] (Reimage®)
    Task: {F15C2FDB-A094-40B3-B53C-A8F39A2E2344} - System32\Tasks\{CD789FD0-186C-4149-BD11-3F6FC0DD6D3E} => pcalua.exe -a "C:\Users\Utilisateur\AppData\Roaming\1H1Q\Aff Packages\uninstaller.exe" -c /Uninstall /NM="Aff Packages" /AN="1H1Q" /MBN="Aff Packages"
    Task: {FC3A8EFE-AF9E-45B1-80FF-641416B2EF35} - System32\Tasks\Reimage Reminder => C:\Program Files\Reimage\Reimage Repair\ReimageReminder.exe [2015-03-09] (Reimage ltd.)
    AlternateDataStreams: C:\ProgramData\TEMP:373E1720
    EmptyTemp:
    end
  • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
  • Double-clique sur FRST64.exe
    /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix Image et patiente le temps de la correction
  • Accepte le redémarrage du système si demandé
  • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.
/!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

RogueKiller :
  • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, et enregistre-le sur ton Bureau
  • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
  • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
  • Accepte l'EULA du programme
  • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    Image
  • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

AdwCleaner - Scanner :
  • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
    Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
  • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'outil
  • Sur le menu principal, clique sur Scanner
  • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
  • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).txt
Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

Sont attendus les rapports
Fixlog
RogueKiller-Scanner
AdwCleaner-Scanner

@+
Image Image
Image
Répondre