J'ai fait une nouvelle tentative avec le logiciel Software Updater sur le site de support d'Epson. En faisant la mise à jour des pilotes, cela m'a créé une deuxième icône de même nom pour mon imprimante dans Périphériques et imprimantes du panneau de configuration. Je ne pouvais pas en supprimer une sans entraîner la disparition de l'autre. Mais elles n'avaient pas les mêmes propriétés. Par exemple, "démarrer la numérisation" figurait sur la nouvelle icône créée, mais plus sur l'ancienne.
Bref, c'est un véritable sac de nœuds. J'ai voulu supprimer l'imprimante et la réinstaller. Belle tentative. A l'écran, les pages à imprimer étaient conformes aux pages initiales, mais sur le papier, l'imprimante facétieuse me crachait des caractères en ordre de ... "pagaille", sans queue ni tête.
Vive la restauration. J'ai de nouveau restauré à partir d'un point de restauration antérieur... et me voilà revenue à la situation de départ.
Résumé :
Le pilote d'impression qui est reconnu comme à jour.
De plus, l'imprimante et le scanner fonctionnent parfaitement.
Les logiciels suivants ne marchent pas :
Epson Scan (il ne se lance pas). Je n'ai pas de message d'erreur.
Epson Event manager retourne un message d'erreur.
C'est depuis le passage à Windows 10. C'est pourquoi je pense que c'est un problème de compatibilité Windows 10.
Mais je n'utiliserai plus Epson Software Manager qui me génère des erreurs diverses.
@+
Problème imprimante scanner Epson SX515W (Résolu)
Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W (Résolu)
essayez la manipulation fournie sur le site US: ça marche !!
https://www.epson.com/cgi-bin/Store/sup ... oid=283713
https://www.epson.com/cgi-bin/Store/sup ... oid=283713
-
- Messages : 6310
- Enregistré le : mer. 3 juin 2015 16:44
- Etes vous un robot ? : Non
- Localisation : Port-sur-Saône / Haute-Saône / France
- Contact :
Re: Problème imprimante scanner Epson SX515W (Résolu)
Bonjour,
Quant à moi, j'ai déjà effectué cette procédure et cela ne fonctionne pas pour mon imprimante dans ma configuration.
J'ai définitivement renoncé à la faire fonctionner en Wi-Fi ainsi qu'à utiliser les logiciels Epson Scan et Epson Event manager.
Mes tentatives se sont souvent soldées par des restaurations du système, alors je préfère ne plus revenir sur ce sujet, que j'ai clôturé depuis presqu'un an.
@+
Je te remercie de ta proposition qui pourra peut-être servir à d'autres internautes.BULLCHEUX a écrit :essayez la manipulation fournie sur le site US: ça marche !!
https://www.epson.com/cgi-bin/Store/sup ... oid=283713
Quant à moi, j'ai déjà effectué cette procédure et cela ne fonctionne pas pour mon imprimante dans ma configuration.
J'ai définitivement renoncé à la faire fonctionner en Wi-Fi ainsi qu'à utiliser les logiciels Epson Scan et Epson Event manager.
Mes tentatives se sont souvent soldées par des restaurations du système, alors je préfère ne plus revenir sur ce sujet, que j'ai clôturé depuis presqu'un an.
@+