Erreur répétée dans l'observateur d'événements (Abandonné)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Re: Erreur répétée dans l'observateur d'événements

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Merci Mwonex de rectifier tes informations sur la sauvegarde du registre, grâce à tes investigations et à l'aide efficace de Chantal. Cela ne résout pas mon erreur 10016 dans l'observateur d'événements mais c'est bien utile pour la sécurité des manipulations qu'on effectue sur son ordinateur.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Sur le forum Microsoft Community, quelqu'un m'a donné des précisions sur la procédure qui me bloquait, procédure dont je parle dans mon précédent message de ce topic. J'ai donc pu appliquer cette méthode, qui a fonctionné.
Par conséquent, je clôture ce sujet à l'instant.

@ +
grimpeur

Re: Erreur répétée dans l'observateur d'événements (Résolu)

Message par grimpeur »

Bonjour,

Bien pour la résolution de ton problème, je vais quand même mettre ici les liens que j'avais visionnés (ça pourra peut-être servir à d'autres).
Ce n'est pas toujours les mêmes clées incriminées mais la démarche est la même pour le registre, la sécurité, les autorisations.

http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... ed933f28bd
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 5922faa762
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... 145?auth=1
https://translate.googleusercontent.com ... _vbEQOrNAg

Aussi, les informations concernant (LocalService Account- NetworkService Account - LocalSystem Account)

-> LocalService Account
-> NetworkService Account
-> LocalSystem Account
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Merci pour ces recherches, et ce complément d'informations. Le premier lien que tu donnes est le sujet que j'ai ouvert sur Microsoft Community. Parmi les suivants et ceux que j'ai consultés de mon côté, on s'aperçoit que plusieurs sont restés sans réponse. J'ai eu plus de chance, c'est pourquoi je suis heureuse de faire partager cette solution qu'on m'a apportée, même si l'intégrité de l'ordinateur n'était pas menacée par cette anomalie. J'ai donc indiqué le sujet comme résolu, aussi bien ici que sur Microsoft Community. :D

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
La solution évoquée précédemment était inopérante.

Sur mon ordinateur, le problème est enfin réglé grâce à l'application de la solution présentée en détail sur cette page :
https://shauncassells.wordpress.com/201 ... 160-and-a/

Je note donc le sujet comme étant "résolu".

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
La même erreur est revenue maintes fois depuis ce soir dans l'observateur d'événements malgré les corrections effectuées.

Nom du journal :System
Source : Microsoft-Windows-DistributedCOM
Date : 26/10/2015 19:18:39
ID de l’événement :10016
Catégorie de la tâche :Aucun
Niveau : Erreur
Mots clés : Classique
Utilisateur : SERVICE LOCAL
Ordinateur : Patricia
Description :
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
et l’APPID
{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

La solution n'a donc pas fonctionné. :(

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas trouvé sur la toile de solution mise à part une histoire avec HKCR\Clsid\clsid value\localserver32 que tu as surement déjà testée mais, peut-être que le problème se résoudra par lui même après les mises a jour de Windows 10 :hein: car cette réponse ne va surement pas encore te convenir.

Il faut essayer de trouver le programme qui essai de démarrer le composant COM lorsque tu as l'erreur.

Et je ne vais pas réécrire la même chose sur l'autre sujet similaire car je vais encore me mélanger les pinceaux :!:

Aussi, vu le ton agressif et la manière dont tu traites les gens bénévoles qui tentent de te venir en aide, je vais aussi m'abstenir de répondre ici (sur tes sujets) car je suis du même avis que ZEKRI Abdelhafid sur la tournure de certains de tes propos.

Nous sommes des humains, pas des robots et encore moins des professionnels (en ce qui me concerne) donc bonne continuation à toi dans ton monde d'enfonçage de bouchon (un peu trop loin à mon goût).
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne désire pas entrer dans une polémique , je trouve ces reproches injustes.
J'ai toujours pris soin de remercier les personnes qui me viennent en aide, et toi, plusieurs fois, bien sûr. J'ai seulement attiré ton attention sur le fait que tu me proposais d'appliquer une procédure que je venais de réaliser et d'exposer en détail dans le même topic. Il n'y avait pas de quoi t'offusquer, et je n'avais aucunement l'intention de te blesser. Si je t'ai froissé, je te présente mes excuses. Je déteste peiner les gens, surtout quand ils témoignent de la bonne volonté, comme les bénévoles de ce forum, auxquels je témoigne toute mes reconnaissance. :super:
Et je te remercie encore pour les encouragements que tu me prodigues ici.

Je n'ai encore rien lu concernant HKCR\Clsid\clsid value\localserver32. Je vais creuser en ce sens et je ne manquerai pas de vous informer si je trouve quelque chose de concluant.

Quant à l'autre personne que tu évoques, il faut lire l'intégralité du sujet sur Microsoft Community, pour comprendre précisément de quoi il en retourne. Cette personne s'est montrée condescendante à mon égard, me prenant de haut, car j'avais des difficultés à appliquer une procédure non détaillée. Et depuis, il ne cesse de déverser sur ce sujet toutes sortes de propositions informatiques de dépannages vraiment radicaux et sans aucun rapport avec mon erreur 10016 et d'en profiter pour donner les liens de tutoriels qu'il a réalisés. Si tu reprends ce fil que tu cites, tu verras que je suis restée largement aussi polie que lui, malgré son insistance à être hors sujet tout en se prétendant débordé. Je suis désolée de me justifier ici de quelque chose qui s'est passé ailleurs, mais ton allusion m'y contraint. :(

En conclusion, je serais vraiment peinée que tu me tiennes rigueur de mes propos tout au plus maladroits. Nous ne sommes pas des robots, tu as raison, et Internet a tendance à "durcir" nos messages. Il m'est arrivé aussi d'être attristée par des phrases que j'ai lues sur Internet, alors que leurs auteurs ne voulaient sans doute pas me blesser. Je n'ai bien entendu aucune animosité, ni contre toi, ni contre l'internaute que tu as évoqué. J'espère sincèrement que tu voudras bien me pardonner et continuer à m'apporter ton aide fructueuse dans le futur.

@+ et à bientôt, j'espère. ;)
breizhspotlight

Message par breizhspotlight »

Bonjour,

je n'ai pas suivi ce topic de près mais il y a plusieurs questions à se poser :

"Ce message d'erreur entraine-il un dysfonctionnement entravant la bonne marche du PC ?" Sous entendu, un souci d'ouverture de programme ou un mauvais fonctionnement de Windows ou un périphérique. Si tel est le cas, je comprends ton insistance. Si c'est juste un message d'erreur sans conséquence et que tu cherches le perfectionnisme, je peux comprendre l'agacement de certains. Au pire si ce message te gêne vraiment, tu réinstalles Windows 10 en mode récupération sans pertes de données et puis roulez jeunesse ! :) En informatique (comme dans bien d'autres domaines) il ne faut pas couper un cheveu en quatre, rien n'est parfait, tout est perfectible. D'autres membres ont des soucis plus importants qui nécessitent que l'on y consacre autant de temps. Il faut apprendre à prioriser ses soucis informatiques.

Ceci je l'espère est le point final à cette parenthèse.

@+
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, contactez un modérateur par MP. N'intervenez pas vous-même. Merci
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir Breizh,
Tu as entièrement raison sur toute la ligne. :)

Je reviens sur un point de détail pour conclure l'évocation des aspects techniques. Je ne suis pas certaine qu'une réinstallation de Windows 10 résoudrait le problème car il existe depuis l'acquisition de cet ordinateur il y a un mois.

Mais, comme tu le suggères, ce message d'erreur est anodin et n'entrave en rien le fonctionnement de mon ordinateur. Je comprends donc très bien que mon insistance n'était pas fondée et qu'elle a agacé des bénévoles qui se dévouent pour aider ceux qui sont empêtrés dans de vrais problèmes.

J'ai manqué de recul et de discernement, je le regrette amèrement, je vous présente à tous mes sincère excuses. :? J'espère que vous me pardonnerez mon attitude inadaptée et je vous promets de veiller à ne plus parasiter le forum avec des broutilles à l'avenir.

Je tiens à conclure ce message par un chaleureux remerciement envers vous tous, bénévoles diligents et efficaces. :super:

@+
Répondre