Erreur répétée dans l'observateur d'événements (Abandonné)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
Patriciag
Etes vous un robot ? : Non

Erreur répétée dans l'observateur d'événements (Abandonné)

Message par Patriciag »

Bonjour
Sous Windows 10 - 64 bits, dans l'observateur d'événements, je suis envahie par l'erreur suivante :
ID de l’événement :10016
Les paramètres d’autorisation propres à l’application n’accordent pas l’autorisation Local Activation pour l’application serveur COM avec le CLSID
{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160}
et l’APPID
{9CA88EE3-ACB7-47C8-AFC4-AB702511C276}
au SID AUTORITE NT\SERVICE LOCAL de l’utilisateur (S-1-5-19) depuis l’adresse LocalHost (avec LRPC) s’exécutant dans le SID Non disponible du conteneur d’applications (Non disponible). Cette autorisation de sécurité peut être modifiée à l’aide de l’outil d’administration Services de composants.

J'ai trouvé cette solution sur Internet :
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/920783

Solution de contournement
Vous pouvez ignorer les messages d'erreur ID événement 10017 ou 10016 qui sont consignés dans le journal système. Si vous souhaitez empêcher les messages d'erreur ID événement l'enregistrement dans le journal système, utilisez le composant logiciel enfichable Services de composants pour activer l'autorisation d'Activation locale pour le Service d'administration IIS Wamreg pour le compte d'utilisateur de domaine que vous avez spécifié comme compte de service Windows SharePoint Services 3.0. Pour ce faire, procédez comme suit :1.Cliquez sur Démarrer, sur exécuter, tapez dcomcnfg dans la zone Ouvrir , puis cliquez sur OK.
2.Développez Services de composants, ordinateurs, Postede travail, puis cliquez sur Configuration DCOM.
3.Cliquez (bouton droit) sur WAMREG de IIS admin Service, puis cliquez sur Propriétés.
4.Cliquez sur l'onglet sécurité .
5.Sous autorisations d'Activation et lancement, cliquez sur Modifier.
6.Dans la boîte de dialogue Autorisation de lancement , cliquez sur Ajouter.
7.Dans la boîte de dialogue Sélectionnez utilisateurs, ordinateurs ou groupes , modifier l'emplacement sur le serveur local. Ensuite, tapez le groupe de sécurité local WSS_WPG, cliquez sur Vérifier les noms, puis cliquez sur OK.
8.Dans le les autorisations de<b00> </b00> Nom d'utilisateurliste, activez la case à cocher Autoriser en regard de Activation locale, et puis cliquez sur OK deux fois.

Mais je n'ai pas de ligne "WAMREG de IIS admin Service", point 3 ci-dessus, donc je ne sais pas comment résoudre ce problème et je ne voudrais pas faire des erreurs sur mon système.
Sans titre1.png
Sans titre1.png (207.15 Kio) Vu 7229 fois
Qui peut m'aider ?

Merci d'avance.
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 31 oct. 2015 22:19, modifié 4 fois.
Patriciag

Re: Erreur répétée dans l'observateur d'événements

Message par Patriciag »

J'ajoute que, lorsque je clique sur DCOM, j'ai le message d'avertissement ci-dessous :
Sans titre.png
Sans titre.png (49.13 Kio) Vu 7225 fois
Je n'ai pas effectué de modification, j'ai ignoré ce message.

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,

Comme notifié dans ton rapport, c'est juste parce que tu n'as pas le contrôle total dans les autorisations de sécurité sur ton compte utilisateur et sur les clés HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{D63B10C5-BB46-4990-A94F-E40B9D520160} + HKEY_CLASSES_ROOT\AppID\{9CA88EE3-ACB7-47c8-AFC4-AB702511C276} .

Pour avoir l'autorisation il faut toucher au registre.

Nota:
Pascalrene12 ne sait pas éditer un lien et lire ton sujet -> ici.

Il y a de nombreux sujets depuis Windows 8 sur ce problème et je suis étonné que personne là-bas ne te donne la solution :bizar: .
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Je ne sais pas si Pascalrene12 ne sait pas lire mon lien. En fait, on dirait qu'il n'a pas lu mon message, car j'ai recopié le contenu du lien sous celui-ci, et sa réponse consiste à e renvoyer sur la page que je lui cite ...
Donc, comme tu dis, personne ne m'a répondu, et comme j'avais compris qu'il faut toucher au registre, je ne ferai rien sans une procédure indiquée par quelqu'un qui connaît vraiment le sujet.

Merci de tes recherches, tu es même retombé sur ma question sur le forum Microsoft. ;)

@+
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonsoir,
J'ai les réponses aussi mais pas bien le temps aujourd'hui et demain absent mais je repasserais dans la semaine (si ce n'est pas résolu avant mon retour) ;).
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Je viens de lire attentivement le deuxième lien de la réponse de Pascalrene12. D'abord, cette réponse concerne Windows XP et je suis sous Windows 10. De plus, il y a deux solutions en fonction de la nature du problème et je ne sais laquelle choisir. Enfin, il faut faire une sauvegarde du registre, je ne sais pas le faire et le lien qu'indique Pascalerene12 pour sauvegarder le registre ne donne pas la procédure pour Windows 10.
Bref, en l'absence d'indications plus sérieuses, je préfère ne rien faire. J'ai répondu poliment à Pascalrene12 bien que la teneur de son message m'ait pour le moins décontenancée.

Si tu as le temps de m'indiquer la procédure d'ici quelques jours, ce sera bien. :D Si quelqu'un m'a donné une solution d'ici là, je le mentionnerai ici, bien entendu.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Patriciag a dit:
Enfin, il faut faire une sauvegarde du registre, je ne sais pas le faire et le lien qu'indique Pascalerene12 pour sauvegarder le registre ne donne pas la procédure pour Windows 10.
La procédure est la même que pour Windows 7, sélectionner fichier => exporter, donner un nom à la sauvegarde (ceci pour la sauvegarde totale). Devenu obsolète (non sur) selon le post mentionné d'édition du 21/10/15
Bien sur on peut sauvegarder une clé ou une sous clé, sélectionner et exporter avant tout changement. Noter à quoi correspond la sauvegarde si besoin de revenir évidemment....Edit du 21/10/15qui fonctionnait sous Windows 7, mais semble différente pour Windows 10
http://forums.cnetfrance.fr/topic/12521 ... ne-astuce/
http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... =windows-7
on peut aussi exporter par clic droit.
----------------------
Edit du 21/10/15:
:warn: ATTENTION: il est préférable d'utiliser un logiciel tiers éprouvé pour être sûr que la sauvegarde soit exploitable dixit ce post auquel Chantal11 a donné une réponse sans ambiguité:
:fleche: post10356.html#p10356
sauvegarde conseillée: sauvegarde compatible
----------------------
--------autre---------edit 9h05
Pour ce qui est de l'outil Erunt, je fais une demande sur le sujet, savoir s'il est compatible Windows 10 64 bits sous UEFI par exemple, le logiciel est resté en l'état, toujours utile sous Windows 7 ++ mais le développeur n'indique rien de nouveau, il n'est pas adapté.

le dernier tuto de Chantal 11 date de Windows 7 (2010) sur le sujet:
http://www.chantal11.com/2010/09/sauveg ... s-7-vista/
Il n'y a pas plus d'informations sur le site de larshederer:
http://www.larshederer.homepage.t-online.de/erunt/

@ +
Modifié en dernier par mwonex le jeu. 22 oct. 2015 05:30, modifié 6 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Mwonex,
Merci de ton aide, ces informations me seront utiles quand je saurai de quelle manière il faut modifier le registre pour éliminer l'erreur 10016. Tu t'es donné du mal pour me donner beaucoup d'éléments, c'est très gentil de ta part.
Je n'ai pas besoin d'un outil particulier comme Erunt, et je ferai une sauvegarde globale, c'est le plus simple. Je suppose que la restauration se fait par "importer", le cas échéant.
Il me reste à attendre que quelqu'un me donne une solution valide pour Windows 10 - 64 bits afin que j'intervienne sur le registre pour supprimer l'erreur 10016.

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
J'ai quand même tenté d'utiliser la première procédure indiquée par le lien https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/899965 en réponse à ma question sur le forum Microsoft Community. La deuxième procédure concerne une autre erreur.
Mais cela ne fonctionne pas, car je n'ai pas dans mon registre la sous-classe demandée, HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\CLSID value. En revanche, j'ai HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID, mais pas de sous-classe ensuite.
Sans titre.png
Sans titre.png (49.83 Kio) Vu 7158 fois
Donc je bloque dès l'étape 2 de la procédure.

Comme je suis persévérante, j'ai quand même tenté de faire la suite, concernant une modification dans Services de composants. Mais là encore, cela ne marche pas. En fait, je suis de nouveau bloquée dès l'étape 6 et je ne comprends pas cette étape.
"6.Dans le volet d'informations, recherchez le programme en utilisant le nom convivial.
Si l'identificateur AppGUID est répertorié au lieu du nom convivial, recherchez le programme en utilisant cet identificateur."

Quel programme faut-il rechercher ? En outre, je ne vois pas AppGUID et je ne sais pas ce qu'est le nom convivial. Bref, je ne sais pas quoi faire.
Sans titre2.png
Sans titre2.png (321.06 Kio) Vu 7157 fois
Comment puis-je résoudre mon problème ?

@+
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
En réponse à mon message sur Microsoft Community, quelqu'un m'a donné une réponse qui renvoie à des explications en anglais que j'ai tenté d'appliquer. La page est à cette adresse
http://answers.microsoft.com/en-us/wind ... a11f96e67e
Je parle anglais mais les menus sur mon pc Windows 10 Famille - 64 bits ne sont pas les mêmes que sur cette procédure. Je suis arrivée à un point de blocage.
Je ne trouve pas les "défaut" dont on parle ci-dessous, et en naviguant dans ces menus, je ne trouve pas l'endroit ou taper "Network service".

On the COM Security tab, click Edit Default in the Launch and Activation Permissions area.
In the Launch Permission dialog box, click Add.
In the Enter the object names to select box, type NETWORK SERVICE , click Check Names , and then click OK.
In the Group or user names list, click NETWORK SERVICE .

De plus, je ne comprends pas à quoi la suite de la procédure fait allusion.

In addition the ‘Local, In the security policy Service’ need to be configured for the following Policies
- Generate security audits
- Create global objects
- Replace a process level token
- Adjust memory quotas for a process
- Impersonate a client after authentication

- Log on as a service
- Bypass traverse checking

Si c'est la bonne méthode, il me la faudrait appliquée à Windows 10 en français.

@+
Répondre