Windows update "enregistrement des services manquants" (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Windows update "enregistrement des services manquants"

Message par mwonex »

Bonsoir,

:D Heureusement que oui après tous les échanges à ce propos, passer à côté, ça aurait été 8-) Bizarre/

J'ai "installé" la version Treshold à la place de la précédente, pas de risque de me tromper.

(J'en ai une autre pour le cas ou je ferais un dual boot avec WS 8.1, suite à tes conseils très précis sur les "clean installs")

Ça tourne encore en ce moment à 63 %, j'en espère aussi une amélioration des problèmes précédents, je n'ai pas eu la patience d'attendre compte tenu des bizarreries de Windows update pour flash..

Je vérifierai l'activation de la restauration système sur C après ce mode de mise à niveau

remerciements
Cordialement
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
mwonex

Message par mwonex »

Re,
Suite, ça fait un peu peur: "dernière mise à jour juillet!
Capture-terme du contrat de license WS10.GIF
Capture-terme du contrat de license WS10.GIF (88.2 Kio) Vu 1746 fois
alors que la version est bien celle téléchargée:
Capture-version du 12 nov WS10.GIF
Capture-version du 12 nov WS10.GIF (20.98 Kio) Vu 1746 fois
:mrgreen:

:creuse:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
chantal11

Message par chantal11 »

Re,

C'est le CLUF de Windows 10, avant installation, que tu dois accepter, pas celui de MediacreationTool ;)
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir Chantal,

Je ne suis pas très satisfait malgré les annonces d'amélioration:
1-le WiFi est actif, mais avec une indication désolante en rouge, je peux quand même me connecter
Capture-wifi désactivé.GIF
Capture-wifi désactivé.GIF (44.93 Kio) Vu 1738 fois
2- le touchpad qui devait être configuré (indication pendant la maj) ne fonctionne plus... aucune image à montrer évidemment, j'irai voir si Asus a une solution
3 doigts => normalement c'est Cortana, 4, c'est paramètres, et 2 doigts monter descendre = zero

pas de quoi pavoiser, D'ici que je revienne à Windows 8.1, y a pas des kilomètres.

Tout ça pour une mise à niveau de 15h30 à 21 h..
Je verrai demain, mais je comprend les déçus du système, ce n'est pas une petite différence dans le menu du clic droit de la barre de tâche qui va me faire aimer ça. Franchement je préférais la version initiale et même la 8.1 ou mon réseau se connectait à ce pc :mrgreen:
des incohérences bizarres depuis sur mon réseau Wifi privé:
Capture-incohérence du WiFi affiché.GIF
Capture-incohérence du WiFi affiché.GIF (61.42 Kio) Vu 1738 fois
Espérons que la mise à jour tous produits sera efficace, car pour l'instant...
Capture-recherche maj tous produits 2.GIF
Capture-recherche maj tous produits 2.GIF (20 Kio) Vu 1737 fois
Vérification des périphérique, la souris enlevée ne permet pas l'usage du pad, le logiciel Elan est défaillant) dans outils d'administration:

http://www.cjoint.com/c/EKnvkadzCLB
Je dois retrouver cette fonction indispensable, je vais chercher sur Asus/ATK/PACKAGE
après recherche, les mises à jour sont déjà installées, à noter des changements importants d'intensité lumineuse de l'écran à quoi je ne peux rien!!

je constate que le système Elan du touchpad est désactivé aucun moyen de le réactiver dans "périphériques"

Image
Autant le supprimer.

Bonne soirée
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour,
Chez moi aussi, la protection du système était désactivée, parmi nombre de paramètres modifiés. J'ai passé la nuit et la journée à remettre tout ce que je pouvais en place et il me reste des bugs.
J'en parle ici. discussions-generales-f21/topic2434-20.html.

Bon courage, Mwonex.

@+
mwonex

Message par mwonex »

Bonsoir,

En ce qui me concerne, ni les icônes, ni les favoris n'on été touchés, cependant je n'ai pas encore essayé l'imprimante.
A noter que je subis des variation d'intensité importantes de la lumière d'écran.

Malgré les mises à jour faites à la suite de cette version, je ne retrouve pas le touchpad ce qui est ennuyeux car la souris occupe un de mes 2 ports USB dont j'ai besoin (je ne tiens pas à avoir un hub avec plein de fils)
Ce pad fonctionnait parfaitement, il était précis et permettait toutes les opérations (clic droit, sélection, rotation, etc.)
Capture-appli défaillante Elan .GIF
Capture-appli défaillante Elan .GIF (75.01 Kio) Vu 1731 fois
Certes il y a une vignette qui s'affiche au passage (en survol) des onglets, mais pour une "amélioration de ce type, je perds beaucoup plus, c'est de l'ordre du gadget, et je suis mécontent, je pense sérieusement revenir à Windows 8.1, ce qui compte c'est l'usage propre du PC, non des gadgets dont on n'a cure :jesors:
-------------------
Pour Windows update c'est donc résolu depuis la mise à jour "fall update" dernière, et pilote ad hoc résolu" par Windows update pour le pad
-------------------
Je n'ose pas dire bonne soirée, j'apprends les mauvaises nouvelles alors @+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 14 nov. 2015 01:27, modifié 2 fois.
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonsoir,
Je suis globalement d'accord avec toi.
Les gadgets de toues sortes ne m'intéressent pas. J'ai perdu une nuit et une journée à remettre à peu près en l'état avant version 1511, hormis mon problème non résolu du menu Démarrer avec ses vignettes corrompues.

Tout ceci est fort désagréable. J'appréhendais cette nouvelle version, par crainte de problèmes de ce genre, voire pires.
Il n'est pas acceptable de devoir tout modifier / contrôler à chaque mise à jour importante.
La conservation des paramètres, cela serait quand même un minimum !!!

Bref, il y a des choses plus graves.
Les attentats à Paris en ce moment, c'est une catastrophe. Windows version 1511, c'est une caca strophe, rien à voir !

:jesors:
Modifié en dernier par Patriciag le sam. 14 nov. 2015 20:29, modifié 1 fois.
chantal11

Re: Windows update "enregistrement des services manquants" (résolu)

Message par chantal11 »

Bonjour,

C'est selon les configurations.
Chez moi, sur 3 PCs, aucun désordre constaté après la mise à niveau vers la version 1511 - 10586, tout est fonctionnel, hormis la protection système désactivée tous mes paramètres ont été conservés.

Ah si, sur un PC sous Windows 10, j'ai les jeux Windows 7 (que je préfère aux nouveaux jeux, j'aime bien mes petites habitudes).
La mise à niveau les a supprimés, mais je les ai tout simplement ré-installés.

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour,
"Chantall11 a dit:
C'est selon les configurations.
J'ai envie de dire et selon les PC, processeurs, et bien sur configuration de départ, si ça continue, ce sera la clean install.
C'est en supprimant le pilote Elan du pad que j'ai pu télécharger par Windows update le bon pilote.

De plus il a fallu pour la 2e fois rechercher mon imprimante sur le réseau pour qu'elle fonctionne depuis le PC bureau.

Il y a aura encore pas mal d'amélioration à apporter (Edge!)
@+
Modifié en dernier par mwonex le sam. 14 nov. 2015 11:11, modifié 1 fois.
CAHORSLOT

Message par CAHORSLOT »

chantal11 a écrit :Bonjour,

.
, tout est fonctionnel, hormis la protection système désactivée tous mes paramètres ont été conservés.

@+
Bonjour, j'en suis au même point que toi Chantal. Comme toi, j'ai dû réactiver la protection et Le PB que j'ai eu dernièrement pour consulter la page 192.168.1.1 à été résolu par la procédure classique à savoir: taper dans la ligne adresse d'internet, le libellé 192.168.1.1. Questions jeux, rien n'a été supprimé. Tout est OK.
Bon WE
Répondre