Windows update "enregistrement des services manquants" (résolu)

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Windows update "enregistrement des services manquants" (résolu)

Message par mwonex »

Bonjour,

Ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis avec la mise à jour de Windows update sous Windows 10, pourtant la mise à jour du 11/10 dernier s'est installée (Mise à jour cumulative Windows 10 pour ordinateurs à processeurs x64 (KB3105213)) et ce matin de Windows defender :hein:

Aujourd'hui Windows update me gratifie d'une erreur pour "enregistrement des services manquants" pour la KB3087040, à propos de la mise à jour de flash player en échec, dans l'historique des mises à jour, et grâce à "WindowsUpdateDiagnostic.cab":
Capture-update enregistrement services manquant.GIF
Capture-update enregistrement services manquant.GIF (24 Kio) Vu 13328 fois
Bien ennuyeux juste quand on attende la mise à jour "treshold", même si j'ai bien créé le support media cretor tool, il n'est pas fait pour ça, mais pour réinstaller.

Les solutions du net ne concernent que Windows 8.1, avez vous une solution à me proposer?
Comment "réinitialiser l'enregistrement des services"?

Les liens que j'ai vus proposent de mettre à jour vers la mises à jour de version récente de Windows update:
ou bien
réparation de corruption Windows
ou bien
réinitialisation des composants Windows update (Windows 8)

Il y a cette mise à jour de "ZEKRI Abdelhafid " sur ce lien?:
http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... 2df?page=1

essai:
:fleche: "n'est pas applicables à votre ordinateur"

il y en a une autre qui concerne les versions précédentes:
https://support.microsoft.com/fr-fr/kb/971058
qui propose de
Réinitialiser automatiquement les composants Windows Update
Mais ça parait assez complexe, mais très bien expliqué ici:
http://www.forum-vista.net/forum/topic11536.html
Je ne sais pas si c'est encore d'actualité pour ce système?

il y a aussi "Fix WU Utility" de Ramesh Kumar réinstalle les DLL je crois

Je reste encore dans l'attente d'une propositionc :hein:
:coucou:
Modifié en dernier par mwonex le sam. 14 nov. 2015 01:25, modifié 1 fois.
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Re: Windows update "enregistrement des services manquants"

Message par grimpeur »

Bonjour,
Il y a ceci -> tutoriels-astuces-f26/topic2415.html dans la partie Dépannages (Troubleshooters) -> Windows update troubleshooter a tester.
mwonex

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur,

Merci de me rappeler ce logiciel dont j'avais demandé si l'utilisation était prématurée ou non: :super:
les-logiciels-jeux-video-f22/topic2394.html

Je vais tenter "trouble shooter" de "windows update" dans le logiciel après redémarrage, car je n'ai pas non plus la mise à jour de Windows 10 Treshold :coucou:
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
Ok pour le fix, pourtant pour ceci
mwonex a écrit : car je n'ai pas non plus la mise à jour de Windows 10 Treshold
je vois qu'ici -> discussions-generales-f21/topic2434.html#p10762 tu as effectué la chose non :?:
mwonex

Message par mwonex »

Re,

Oui j'ai la clé installée, mais je n'ai pas fait de mise à niveau, j'attendais l'update, et j'ai vu cette erreur dans le.cab;

J'ai essayé par FixWin-10, avec un résultat OK pour Windows update, peut-être faut-il attendre ?
Capture-résultat Fixwin.GIF
Capture-résultat Fixwin.GIF (28.62 Kio) Vu 13307 fois
j'avais eu un problème non résolu avec la réponse de Chantal11:
discussions-generales-f21/topic2368.html#p10197

et ici:
discussions-generales-f21/topic2416.html#p10692

Je fais un SFC /scannow par Fixwin, et peut être un "repair systeme image", on verra

j'envisageais d'aller voir sur le centre de Microsoft update (IE):
https://catalog.update.microsoft.com/v7/site/Home.aspx

Je te tiens au courant.
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour,
As-tu un code erreur dans Windows update ou l'observateur d'événements :?:
mwonex

Message par mwonex »

re Bonjour,
As-tu un code erreur dans Windows update ou l'observateur d'événements :?:
Bonne question: Non, je n'ai pas de code erreur nulle part, tout bien réfléchi, je mets à niveau par le media qui est sur le PC simplement..Espérant ne pas perdre de données, mais ce ne serait pas grave, la plupart sont sur D, le reste c'est des fichiers de recherche divers sur Windows 10
Capture-mise à niveau vers treshold.GIF
Capture-mise à niveau vers treshold.GIF (30.42 Kio) Vu 13303 fois
Ça ne prendra pas plus de temps, et au moins je verrai clair ;)
:coucou:
grimpeur

Message par grimpeur »

Re,

Pour ta mise à jour qui traîne

Remarque:
Si moins de 31 jours se sont écoulés depuis votre mise à niveau vers Windows 10, vous n’obtiendrez pas immédiatement la mise à jour de novembre ; cela vous permettra de revenir à la version précédente de Windows si vous le souhaitez. Au terme de ces 31 jours, votre PC télécharge automatiquement la mise à jour de novembre.
Toute mise à jour installée sur votre PC avant la mise à jour de novembre ne figurera plus dans votre historique des mises à jour.

-> http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... update-faq
mwonex

Message par mwonex »

Pour ta mise à jour qui traîne

Remarque:
Si moins de 31 jours se sont écoulés depuis votre mise à niveau vers Windows 10, vous n’obtiendrez pas immédiatement la mise à jour de novembre ; cela vous permettra de revenir à la version précédente de Windows si vous le souhaitez. Au terme de ces 31 jours, votre PC télécharge automatiquement la mise à jour de novembre.
J'ignorais ça, mais comme j'ai mis à jour le 29 juillet (premier jour) je ne suis pas concerné, non j'espère que la mise à niveau va corriger tout ça :) Faisons confiance à WaaS :mrgreen:

Ce qu'il y a de bien c'est que dans le cas de cette mise à niveau on peut toujours se servir du PC! Version actuelle:
Capture-version Windows 10-winver.GIF
Capture-version Windows 10-winver.GIF (62.84 Kio) Vu 13300 fois
Je ne saurais si ça a bien fonctionné qu'en allant voir ma version après coup, et là j'écrirai "résolu"
chantal11

Message par chantal11 »

Re,
mwonex a écrit : je mets à niveau par le media qui est sur le PC simplement
Tu as bien téléchargé la dernière version de l'outil MediaCreationTool ? (version actualisée hier) .... tu n'as pas utilisé la version éditée fin juillet j'espère.
discussions-generales-f21/topic2436.html#p10772
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Répondre