Bonjour,
Merci pour les réponses mais ce n'est pas très aisé de configurer ceci -> http://windows.microsoft.com/fr-ca/wind ... r-settings enfin moi je m'y perd dans toute ces pages.
Quel compte sous windows 10 pendant la migration ?
Re: Quel compte sous windows 10 pendant la migration ?
Bonjour,
Oui au début c'est bizarre, mais il y a beaucoup de fonctions qu'on retrouve dans panneau de configuration (connues), les paramètres ajoutent la possibilité de réinitialiser récupérer soit en conservant les dossiers et fichiers, soit en réinstallant, et même de démarrer sur un DVD externe. Simplement il semble que le panneau de configuration soit condamné à terme.
C'est quand même mieux que la mise à niveau sans perte de données, même si il vaut mieux sauvegarder (mais quand on voit des sauvegardes qui ne fonctionnent pas en restore, bref..).
J'avoue depuis le 29 juillet je n'en ai pas fait le tour. Globalement c'est mieux, on perd quelques petites choses.
Pour ce qui est des comptes, j'ai mis un peu de temps, pas d'invité, mais ça c'est sans intérêt, si on veut être tranquille, mieux vaut avoir 2 comptes administrateurs, 1 sous compte Microsoft, l'autre en local, c'est du moins ce que je fais, mais on peut faire autrement.
Ce que je trouve sympa (je ne connaissais pas Windows 8.1 suffisamment), c'est de pouvoir "monter" un fichier .iso directement sans problème.
Après il y a de la "cosmétique", mais c'est pas si mal de pouvoir modifier plein de choses y compris l'aspect du bureau
Grosso modo c'est mieux, mais ça perturbe
Pour moi qui en fait partie, c'est Windows pour les nuls (les autres ne vont pas être contents
)
Cdlmnt
P.S. Les autres PC Windows 7 voient le Windows 10, mais ne peuvent accéder à lui malgré mot de passe résidentiel, et partage autorisé, heureusement je peux imprimer depuis ce PC et voir les Windows 7, bon je viens d'y arriver le mot de passe n'était pas le bon!
Je me demande si je vais céder au chant des sirènes, la fibre optique arrive dans mon immeuble...mais je reste connecté aux PTT
avec ADSL, et la TV est sur le râteau en HD S'il vous plait! 
Oui au début c'est bizarre, mais il y a beaucoup de fonctions qu'on retrouve dans panneau de configuration (connues), les paramètres ajoutent la possibilité de réinitialiser récupérer soit en conservant les dossiers et fichiers, soit en réinstallant, et même de démarrer sur un DVD externe. Simplement il semble que le panneau de configuration soit condamné à terme.

C'est quand même mieux que la mise à niveau sans perte de données, même si il vaut mieux sauvegarder (mais quand on voit des sauvegardes qui ne fonctionnent pas en restore, bref..).
J'avoue depuis le 29 juillet je n'en ai pas fait le tour. Globalement c'est mieux, on perd quelques petites choses.
Pour ce qui est des comptes, j'ai mis un peu de temps, pas d'invité, mais ça c'est sans intérêt, si on veut être tranquille, mieux vaut avoir 2 comptes administrateurs, 1 sous compte Microsoft, l'autre en local, c'est du moins ce que je fais, mais on peut faire autrement.
Ce que je trouve sympa (je ne connaissais pas Windows 8.1 suffisamment), c'est de pouvoir "monter" un fichier .iso directement sans problème.
Après il y a de la "cosmétique", mais c'est pas si mal de pouvoir modifier plein de choses y compris l'aspect du bureau
Grosso modo c'est mieux, mais ça perturbe

Pour moi qui en fait partie, c'est Windows pour les nuls (les autres ne vont pas être contents

Cdlmnt
P.S. Les autres PC Windows 7 voient le Windows 10, mais ne peuvent accéder à lui malgré mot de passe résidentiel, et partage autorisé, heureusement je peux imprimer depuis ce PC et voir les Windows 7, bon je viens d'y arriver le mot de passe n'était pas le bon!

Je me demande si je vais céder au chant des sirènes, la fibre optique arrive dans mon immeuble...mais je reste connecté aux PTT

"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
- Etes vous un robot ? : Non
Bonsoir Mwonex,mwonex a écrit :Bpnjour Patriciag,
Cest normal pour aller sur PC public par sécurité, ça doit venir de la configuration du compte Microsoft, j'ai eu ça quand je voulais ponctuellement utiliser le compte Microsoft pour une autre application sous Windows 7, tu as du donner le smartphone comme moyen de sécurité.Ce qui est fastidieux, c'est que quand je passe du compte local au compte Microsoft, il faut que je vérifie mon identification au moyen d'un code reçu sur mon smartphone par SMS.
Je recois celà quelquefois sur ma messagerie, mais pas sur Windows 10 le compte Microsoft est reconnu sans confirmation.
lire ceci si ça peut t'aider:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... e-use-code
ey plus général ;
https://www.microsoft.com/fr-fr/account/faq.aspx
Cdlmnt
Merci pour les liens.
je sais que c'est normal, mais c'est un peu fastidieux.
Ce n'est pas grave, comme le fait de ne pas pouvoir visualiser mes deux comptes en faisant "Gérer un autre compte" qui ne m'affiche que le compte courant sur lequel je suis connectée, comme je le disais plus haut.
Cela m'intrigue, mais pourtant cela fonctionne.
Je ne comprends pas pourquoi je ne vois pas mes deux comptes administrateurs (détail de mes interrogations dans mon message précédent).
@+
Bonsoir,
au sujet de:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... atic-logon
Mon "coffre-fort" Windows est rempli, est-ce la cas pour le tien? je me demande si ce n'est pas en rapport?
au sujet de:
as-tu vu ceci:Ce qui est fastidieux, c'est que quand je passe du compte local au compte Microsoft, il faut que je vérifie mon identification au moyen d'un code reçu sur mon smartphone par SMS.
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... atic-logon
Mon "coffre-fort" Windows est rempli, est-ce la cas pour le tien? je me demande si ce n'est pas en rapport?
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
-
Bonjour Mwonex,
Non, mon coffre-fort Windows n'est pas rempli, il n'y a rien dedans et je n'ai pas envie de le renseigner manuellement, car je ne sais pas exactement quoi mettre, par exemple dans "Adresse Internet ou réseau".
Et quelles informations renseigner, "informations d'identification Windows" je suppose, pas "informations d'identification génériques" ?
De plus, quel compte as-tu renseigné, le compte Microsoft uniquement ?
Et dans "Adresse Internet ou réseau", que faut-il indiquer ?
J'ai peur de faire une boulette qui bloque mon compte.
As-tu renseigné ces informations manuellement ?
Je ne peux pas faire de copie d'image car je ne sais pas masquer mon email sur une copie d'écran.
As-tu vu mes précédents messages ? Je fais un copier-coller.
Mais à chaque fois, je ne vois que le compte sous lequel je suis connectée, le compte local si je suis sous compte local administrateur, le compte Microsoft si je suis sous compte Microsoft administrateur. En un mot, sur l'écran "Gérer un autre compte", je n'ai que le compte de connexion actuelle.
Sur aucun écran je ne vois mes deux comptes, tous deux administrateurs.
Pourtant, la procédure de connexion fonctionne bien et je peux passer de l'un à l'autre.
Ce qui est fastidieux, c'est que quand je passe du compte local au compte Microsoft, il faut que je vérifie mon identification au moyen d'un code reçu sur mon smartphone par SMS.
Je ne sais pas s'il fallait faire une opération spéciale, du genre "ajouter d'autres utilisateurs sur ce PC".
J'ai essayé d'ajouter le compte local par "Ajouter d'autres utilisateurs sur ce pc". Mais je n'ai pas pu, car le nom d'utilisateur du compte local (attribué par défaut, je n'y ai pas touché) est le nom du pc, ce qui m'empêche de l'ajouter à la liste des utilisateurs.
@+
Non, mon coffre-fort Windows n'est pas rempli, il n'y a rien dedans et je n'ai pas envie de le renseigner manuellement, car je ne sais pas exactement quoi mettre, par exemple dans "Adresse Internet ou réseau".
Et quelles informations renseigner, "informations d'identification Windows" je suppose, pas "informations d'identification génériques" ?
De plus, quel compte as-tu renseigné, le compte Microsoft uniquement ?
Et dans "Adresse Internet ou réseau", que faut-il indiquer ?
J'ai peur de faire une boulette qui bloque mon compte.
As-tu renseigné ces informations manuellement ?
Je ne peux pas faire de copie d'image car je ne sais pas masquer mon email sur une copie d'écran.
As-tu vu mes précédents messages ? Je fais un copier-coller.
Mais à chaque fois, je ne vois que le compte sous lequel je suis connectée, le compte local si je suis sous compte local administrateur, le compte Microsoft si je suis sous compte Microsoft administrateur. En un mot, sur l'écran "Gérer un autre compte", je n'ai que le compte de connexion actuelle.
Sur aucun écran je ne vois mes deux comptes, tous deux administrateurs.
Pourtant, la procédure de connexion fonctionne bien et je peux passer de l'un à l'autre.
Ce qui est fastidieux, c'est que quand je passe du compte local au compte Microsoft, il faut que je vérifie mon identification au moyen d'un code reçu sur mon smartphone par SMS.
Je ne sais pas s'il fallait faire une opération spéciale, du genre "ajouter d'autres utilisateurs sur ce PC".
J'ai essayé d'ajouter le compte local par "Ajouter d'autres utilisateurs sur ce pc". Mais je n'ai pas pu, car le nom d'utilisateur du compte local (attribué par défaut, je n'y ai pas touché) est le nom du pc, ce qui m'empêche de l'ajouter à la liste des utilisateurs.
@+
Re,
La réponse est là et non dans le coffre, si je n'en ai pas eu besoin, pourquoi mystère?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ted-device
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... nformation
désolé le coffre est une mauvaise piste, et je ne l'ai pas renseigné, c'est venu seul
Bonne soirée
La réponse est là et non dans le coffre, si je n'en ai pas eu besoin, pourquoi mystère?
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... ted-device
et aussi:Comment indiquer que mon appareil est un appareil de confiance ?
Pour indiquer qu’un appareil est un appareil de confiance, il suffit d’activer une case à cocher. Quand vous êtes invité à entrer un code de sécurité pour vérifier votre identité, activez la case à cocher Je me connecte fréquemment sur cet appareil. Ne pas me demander de code. Vous n’aurez alors plus à entrer de code lorsque vous vous connecterez à cet appareil.
Voici comment indiquer que mon appareil est un appareil de confiance :
1. Sur l’appareil que vous voulez indiquer comme appareil de confiance, accédez à la page Paramètres de sécurité et connectez-vous à votre compte Microsoft.
2. Vous êtes invité à entrer un code de sécurité. Choisissez de recevoir le code par mail, SMS ou application d’authentification. Entrez le code que vous venez de recevoir dans la zone de texte.
3. Activez la case à cocher Je me connecte fréquemment sur cet appareil. Ne pas me demander de code., puis appuyez ou cliquez sur Envoyer.
Capture d’écran de la case à cocher « Je me connecte fréquemment sur cet appareil. Ne pas me demander de code. »
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... nformation
désolé le coffre est une mauvaise piste, et je ne l'ai pas renseigné, c'est venu seul

Bonne soirée
-
Bondoir,
Merci pour ces liens.
Je n'ai pas la case à cocher "je me connecte fréquemment", mais c'est sans importance, ce n'est pas grave de remettre le code de sécurité.
@+
Merci pour ces liens.
Je n'ai pas la case à cocher "je me connecte fréquemment", mais c'est sans importance, ce n'est pas grave de remettre le code de sécurité.
@+