Quel compte sous windows 10 pendant la migration ?

Discussions générales sur Microsoft Windows 10.
grimpeur

Quel compte sous windows 10 pendant la migration ?

Message par grimpeur »

Bonjour,

J'ai un pc qui va passer sous Windows 10 (demande de la part d'un ami) et j'ai une question sur les comptes.

Comment avez vous configurer le compte de Windows 10 ( compte Microsoft, locale ou les deux) ?

merci
mwonex
Etes vous un robot ? : Non

Re: Quel compte sous windows 10 pendant la migration ?

Message par mwonex »

Bonjour grimpeur,

J'ai créé d'abord le compte administrateur sous compte Microsoft.
Dans un deuxième temps, un deuxième compte local et administrateur également par sécurité (depuis le compte Microsoft), détail: avec clavier numérique à 4 chiffres, c'est moins lassant :) ;)

Chantal11 m'a indiqué le raccourci que je ne connaissais pas (clic droit sur l'image du compte en haut à gauche) changer d'utilisateur..
Capture-changement ou modification de compte.GIF
Capture-changement ou modification de compte.GIF (14.11 Kio) Vu 1301 fois
Pour Cortana il fallait être sur compte Microsoft, il parait que ça fonctionne également en local.. je ne m'en sert pas (basique je suis et resterai sauf étincelle)
http://www.aidewindows.net/win10/compte-local.php
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... p-accounts
Capture-ajouter un compte WS 10.GIF
Capture-ajouter un compte WS 10.GIF (76.13 Kio) Vu 1303 fois
@ +
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
grimpeur

Message par grimpeur »

Bonjour mwonex,

Ok, en ce qui concerne le pc en question de toute façon je vais le mettre en locale car l'utilisateur n'est pas chaud pour la synchronisation et le cloud donc le compte Microsoft ne servira à rien.

Merci
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
grimpeur a écrit :en ce qui concerne le pc en question de toute façon je vais le mettre en locale car l'utilisateur n'est pas chaud pour la synchronisation et le cloud donc le compte Microsoft ne servira à rien
S'il est en compte local, il ne pourra pas avoir accès à quelques fonctionnalités Microsoft comme Windows Store par exemple.

Mais pas de souci, au besoin, par la suite, ce compte local peut-être transformé en compte Microsoft, ou mieux, l'utilisateur pourra créer un nouveau compte Microsoft (en plus de son compte local).

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour les amis,
je profite de ce topic pour vous demander deux précisions.

J'ai récemment, sur les conseils de Chantal, transformé mon compte administrateur Microsoft en compte local et créé un nouveau compte Microsoft administrateur. Pour ce nouveau compte, j'ai créé une nouvelle adresse email sur Outlook.fr, ce qui est une bonne chose pour repartir sur des bases propres.

Mais sur le principe, aurait-il été possible de réutiliser l'ancien email de mon précédent compte transformé en local, puisqu'il me semble qu'un compte local n'est pas associé à un email ?
Par ailleurs ce compte devenu local est-il toujours administrateur malgré la création d'un compte Microsoft administrateur ?

Merci à l'avance pour vos réponses, et veuillez m'excuser pour cette intrusion dans ce topic passionnant, car je ne suis pas familière avec ces notions, comme le montrent mes questions. :oops:

Merci également pour l'astuce de Chantal permettant le changement rapide de compte. :super:

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :aurait-il été possible de réutiliser l'ancien email de mon précédent compte transformé en local, puisqu'il me semble qu'un compte local n'est pas associé à un email ?
Oui, il suffit de re-basculer ce compte local en compte Microsoft.

Patriciag a écrit :Par ailleurs ce compte devenu local est-il toujours administrateur malgré la création d'un compte Microsoft administrateur ?
Oui.

Pour info, tu peux créer autant de comptes Microsoft que tu désires, autant de comptes locaux que tu désires.

Pour vérifier ou modifier un compte local (Administrateur ou Standard), le mieux est de passer par le Panneau de configuration -> Comptes -> Modifier votre compte

@+
Image Image
Image
En cas de problème constaté sur un sujet, alertez un modérateur. N'intervenez pas vous-même. Merci
Patriciag

Message par Patriciag »

Bonjour Chantal,
Merci pour toutes ces précisions.

Grâce à toi, la gestion des comptes n'aura bientôt plus de secret pour moi, enfin sauf les comptes en Suisse. :mdr:

Mais je me suis mal expliquée :
Par "aurait-il été possible de réutiliser l'ancien email de mon précédent compte transformé en local, puisqu'il me semble qu'un compte local n'est pas associé à un email ?" Je voulais dire réutiliser l'ancien email pour le nouveau compte Microsoft, si comme j'ai bien compris un compte local n'est pas associé à un email ?

En outre, dans le panneau de configuration, je ne vois que le compte Microsoft, le dernier que j'ai créé, mais pas le compte local. En fait, je ne vois que le compte sous lequel je suis connectée. Est-ce normal ?

@+
chantal11

Message par chantal11 »

Bonjour,
Patriciag a écrit :Par "aurait-il été possible de réutiliser l'ancien email de mon précédent compte transformé en local, puisqu'il me semble qu'un compte local n'est pas associé à un email ?" Je voulais dire réutiliser l'ancien email pour le nouveau compte Microsoft, si comme j'ai bien compris un compte local n'est pas associé à un email ?
Oui, tu peux basculer ton compte local en compte Microsoft, avec la même adresse mail qu'avant, cela ne pose aucun problème.

Patriciag a écrit :En outre, dans le panneau de configuration, je ne vois que le compte Microsoft, le dernier que j'ai créé, mais pas le compte local. En fait, je ne vois que le compte sous lequel je suis connectée. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal, il faut cliquer sur le lien Gérer un autre compte pour avoir tous les comptes créés.

@+
Image Image
Image
Patriciag

Message par Patriciag »

chantal11 a écrit :Bonjour,
Patriciag a écrit :Par "aurait-il été possible de réutiliser l'ancien email de mon précédent compte transformé en local, puisqu'il me semble qu'un compte local n'est pas associé à un email ?" Je voulais dire réutiliser l'ancien email pour le nouveau compte Microsoft, si comme j'ai bien compris un compte local n'est pas associé à un email ?
Oui, tu peux basculer ton compte local en compte Microsoft, avec la même adresse mail qu'avant, cela ne pose aucun problème.
Merci pour ta réponse.
chantal11 a écrit :
Patriciag a écrit :En outre, dans le panneau de configuration, je ne vois que le compte Microsoft, le dernier que j'ai créé, mais pas le compte local. En fait, je ne vois que le compte sous lequel je suis connectée. Est-ce normal ?
Oui, c'est normal, il faut cliquer sur le lien Gérer un autre compte pour avoir tous les comptes créés.
C'est ce que j'ai fait. Mais à chaque fois, je ne vois que le compte sous lequel je suis connectée, le compte local si je suis sous compte local administrateur, le compte Microsoft si je suis sous compte Microsoft administrateur. En un mot, sur l'écran gérer un autre compte, je n'ai que le compte de connexion actuelle.
Sur aucun écran je ne vois mes deux comptes, tous deux administrateurs.
Pourtant, la procédure de connexion fonctionne bien et je peux passer de l'un à l'autre.
Ce qui est fastidieux, c'est que quand je passe du compte local au compte Microsoft, il faut que je vérifie mon identification au moyen d'un code reçu sur mon smartphone par SMS.

Je ne sais pas s'il fallait faire une opération spéciale, du genre "ajouter d'autres utilisateurs sur ce PC".
J'ai essayé d'ajouter le compte local par "Ajouter d'autres utilisateurs sur ce pc". Mais je n'ai pas pu, car le nom d'utilisateur du compte local (attribué par défaut, je n'y ai pas touché) est le nom du pc, ce qui m'empêche de l'ajouter à la liste des utilisateurs.

Bon, tout ceci n'est pas grave. Je peux passer d'un compte à l'autre, sans jamais avoir la liste des deux. Tant pis.

Merci encore Chantal de ton attention. :D

@+
PS : je ne peux pas mettre de copie d'écran de la page car je ne sais pas modifier une copie d'écran pour masquer mes identifiants
mwonex

Message par mwonex »

Bpnjour Patriciag,
Ce qui est fastidieux, c'est que quand je passe du compte local au compte Microsoft, il faut que je vérifie mon identification au moyen d'un code reçu sur mon smartphone par SMS.
Cest normal pour aller sur PC public par sécurité, ça doit venir de la configuration du compte Microsoft, j'ai eu ça quand je voulais ponctuellement utiliser le compte Microsoft pour une autre application sous Windows 7, tu as du donner le smartphone comme moyen de sécurité.
Je recois celà quelquefois sur ma messagerie, mais pas sur Windows 10 le compte Microsoft est reconnu sans confirmation.

lire ceci si ça peut t'aider:
http://windows.microsoft.com/fr-fr/wind ... e-use-code
ey plus général ;
https://www.microsoft.com/fr-fr/account/faq.aspx
Cdlmnt
"La carte n'est pas le territoire " . "Mieulx est de ris que de larmes escrire, Pour ce que rire est le propre de l'homme. Rabelais". Intel(R) Core(TM) i5-9400F CPU @ 2.90GHz x 6 - Ram 32 Go Win 11 24H2
Répondre